Conseils pour jouer avec un picot long ! - Page 5

Mercredi 01 Décembre 2010 14:07

salut picoteux,
merci à pang tao et slyfred pour leur réponse. bien sur qu'il me faut m'entrainer, ma remarque était plus liée au fait, que je ne rencontre "jamais" à mon niveau bien sur donc jusqu'à un classement 14 des joueurs capables de me faire pousser dans le filet, et ce de façon quasi systématique, je crois que j'aurais du plus insister sur un renvoi à plat, le top revers pour moi pas possible sais pas faire,
je vais donc retourner derrière la table pousser la balle,

Mercredi 01 Décembre 2010 14:31

quelqu'un joue t-il avec le CTT POGO, merci de me donner votre ressenti,

Mercredi 01 Décembre 2010 15:59

bon ba moi j'ai joué mon premier match avec le picot + mousse, que je perd 3 set à 1 sur un picot(13). J'aurai peux être pas du mais bon fallait bien essayer.

sinon je gagne en backside mes 2 autres matchs (11) et (12).

Finalement l' ajout de la mousse ma desservie je pense, mais ct la première fois que j'avais un picot en face et donc je savais pas trop comment être actif sur la balle. il a bouffé sur mes services picot, par contre j'ai pas mal de démarrage top picot qui ont fini dans le filet.

la mousse par contre fait moins flotté la balle et du coup c'est beaucoup moins gênant.

j'ai essayé un mi long hier sur mousse, mais je trouve ça pas térible finalement, ça ressemble fortement a un soft, la vitesse en moins.

je crois que je préfère la sensation du long. je vais réessayer avec un mousse de 0.8 à la place d'une mousse de 1.8 pour voir ce que cela donne.

Mercredi 08 Décembre 2010 10:53

bon voila j'ai mis la mousse de 0.8 sous le picot.

ba ça va pas mal du tout.

niveau retour de service je doit etre à 70 % ce qui est du grand mieux quand meme.

je l'ai met rarement dans le filet mais parfois dehors.

j'ai regardé la vidéo de joo, et finalement je m'aperçoit qu'il chop presque toutes les balles donc je fais pareil.

les balles sans effet je peux les prendres en petit top car le chop est pas bon.

avec la mousse,la balle est moins flottante et mes adversaires me dise qu'il y a un peux d'effet dedans mais pratiquement pas d'inversion. donc je c pas trop pourquoi.

Jeudi 23 Décembre 2010 15:14

moi je pense que pour jouer avec un picot a la table il faut surtout beaucoup de niak et de toucher et aprés si tu as ces 2 critéres avec un bon cd tu peu monter au moins30

Jeudi 23 Décembre 2010 15:22

voir beaucoup plus...

Jeudi 23 Décembre 2010 18:22

alors petit conseil pour jouer avec un picot, il ne faut pas croire que cela regle tous les problèmes ou tous les défauts techniques. En revanche il permet d'organiser son jeu, sur le changement de rythme et de variations. pour ma part je me sert essentiellement du picot pour casser la vitesse de jeu de l'adversaire et ainsi placer des accélérations décisives. mais le fait que j'ai mis un picot au départ est que je suis un peu fainéant dans le déplacement Émoticône et que cela me permet de ralentir le jeu pour mon jeu de jambesRire. je me suis donc organisé un jeu près de la table , gros service, gros cd (frappe et top) et gestion de l'adversaire avec le rv. petit conseil, ne refuser pas votre cd sous prétexte que vous avez un picot sur le revers, le jeu de crabe lattéral a ses limites dans son application.

Jeudi 17 Février 2011 15:01

salut,
je joue actuellement avec sur le revers un PL kokutaku 911 parce que ces picots sont longs et semble plus gêner les adversaires, je vais essayer semaine prochaine akkadi l1, quelqu'un peut-il me donner des éléments de différence sur ces deux picots, je joue en général près de la table et le plus possible à plat pour bloquer ou attaquer, merci,

Jeudi 17 Février 2011 15:06

salut,
je joue actuellement avec un kokutaku 911 sur le revers et je vais essayer akkadi l1
qui peux me parler de ce revetement et notamment de ces plus par rapport au 911

Mercredi 23 Février 2011 11:50

un peu moins rapide prend un peu moins les effets plus gènant car plus d'inversion il aura un peu moins de capacité d'attaque que le 911 mais
pas sur en fonction de ton geste
ceci dit c'est pas le bon post

Vendredi 26 Octobre 2012 11:03

Citation de retraitepongiste :
Bonjour je joue depuis 20 ans avec des picots longs...

D'ou l'idée de proposer sur ce post des conseils pour ceux qui débutent ou veulent débuter
avec ce type de plaques...

Pourquoi pas quelques liens vers des vidéos persos ou des vidéos publiques type Utube ???

Cela ne permettrait il pas de gagner un temps précieux aux néophytes ?

Perso je joue maintenant avec un C8 sur un bois Iv L...Je me permets de donner
quelques conseils:

- En retour, jouer plutôt à plat, surtout sur service rapide. C'est bcp plus génant pour l'adversaire
qu'une poussette coupée. La balle revient plus tendue et flottante...

- En poussette, il faut absolument accompagner son geste sinon la balle monte. Un petit mouvement
latéral à la fin de la poussette fait bien plonger la balle.

- il est tout à fait possible de démarer avec le C8. Il faut bien passer au dessus de la balle en frottant
et ça part tout seul.

- Pour jouer sur une balle molle, je conseille de jouer à plat, raquette paralléle au filet. La trajectoire
est flottante...

- pour défendre sur un top rapide, je prends la balle à 50 cm de distance de la table avec un chop sec
qui coupe la trajectoire du top...c'est assez facile et difficile à retoper.

- Sur un top plus mou je défends en prenant la balle plus bas à toujours à 50cm - 1m de distance de
la table. si le top est vraiment mou alors je distribue à plat.

Voila mes modestes conseils

Slt,

Je viens de lire les pages dédiés à ce poste et lors de ma dernière compétition en championnat, je me suis rendu compte que sur le retour de service de mes adversaires, je n'étais pas gêner mais je ne gênais pas assez. Cela m'aurait permis de prendre surement plus de point.

Et souvent sur les services soit je pousse agressivement soit je chop mais j'avais pas pensé à jouer à plat.

Donc je vais essayer ce soir à l'entrainement pour voir ce que cela donne.

Lundi 19 Novembre 2012 11:52

Retour d'expérience Picot long débutant :

alors voilà, ça fait 2 semaines que je joue à l'entrainement avec mon dragon talon spé en 1mm. J'ai tenté l'expérience en match ce week-end. J'ai joué tous les matchs avec le picot sur mon revers. J'ai attaqué comme je 'y suis habitué (avec ou sans picot). On ne se refait pas.

Mes conclusions :

1/ C'est incroyable comme le picot peu gêner !!! J'ai gagné des points juste en renvoyant a balle sur poussette. Juste parce que la balle que je renvoyais était molle. Mais ça on peut le faire avec un backside ! Pourquoi on nous dit pas de le faire ???
J'ai gagné des points juste avec le bruit du picot je crois. Parce qu'il n'y avait aucune difficulté dans ma balle. Alors que je ne maîtrise pas du tout ce picot avec sa mousse d'1mm.

2/Le service bombe est chaud à gérer, mais effectivement on prend vite le coup. Sur le deuxième adversaire, je me décalais un coup sur deux en pivot coup droit et BIM ! un top frappé. J'ai gagné 50% des balles que j'ai anticipé comme ça. Le mec en face bloquait parfois mon parpaing et moi j'étais parti aux fraises dans mon élan...
Mais globalement je m'en suis bien tiré, en l'espace d'un match je me suis habitué.

3/ C'est incroyable : même en sachant très bien que le picot est ce qu'il est, je bloque en fermant ma raquette. Résultat : tous les blocs revers dans le filet.
Ce qui est tout aussi incroyable c'est que mes adversaires n'ont rien vu. Ils n'ont pas insisté plus que ça. ??? Elle est où la stratégie là ?

4/ J'ai mis quelques frappes avec le picot, lorsque la balle était bien haute. Mais sur les balles "assez hautes pour top-frapper" houlàlà que mon backside me manquait ! Alors en tapant à plat la balle s'envolait. En hésitant la balle restait dans le filet.
Mal à l'aise sans mon backside. LE manque ressenti.

5/ A l'entrainement je connais mes adversaires par coeur. Les avoir joué et gagné avec mon picot était peut-être normal car pour eux j'avais changé de jeu. C'était plus facile stratégiquement pour moi. Ils étaient dans l'inconnu. Pas moi. Je me suis vu beau avec mon picot.
Mais contre des inconnus, il a fallu que moi, je revoie tout mon jeu de revers. Mes déplacements. Mes faiblesses se sont déplacées, mes forces aussi. C'est très complexe, il faut s'adapter complètement à autre chose. Plus jamais je ne dirai :"c'est grace à sa plaque de merde qu'il gagne !" (De toute façon je ne l'avais pas encore dit, c'est surtout un message à ceux qui ont la critique facile).

6/ Je vais remettre mon passage au picot à plus tard. Je place désormais un backside de contrôle sur mon revers qui est loin d'être dégueulasse. Je jouerai à plat beaucoup plus souvent pour gêner : les picoteux, et les autres, tous les autres. Tout le monde en fait.

7/L'expérience du passage au picot est excellente pour comprendre mieux plein de coups au ping. L'efficacité et l'exécution de ces coups. Et pour avoir moins peur du picot des autres !

8/ Je conseil à tous de prendre un picot en main pendant une durée assez longue pour se rendre bien compte de ce que c'est. Assez courte pour ne pas déformer ses gestes définitivement.

9/Ce sujet "Conseils pour jouer avec un picot long !" est plein de bons conseils pour les picoteux et ... tous les autres !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 17:58 par Mattspin
3
4
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques