Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements très adhérants, avantage ou inconvéniant ?

Mardi 21 Septembre 2010 16:44

Voila, je voulais lancer un petit sondage
Jouer avec un revêtement très adhérant, vous pensez que c'est un avantage ou un inconvénient ?
Qui dit revêtement très adhérant dit plus de sauce dans les tops, les services, les coupes etc Mais il me semble que plus notre plaque est adhérente, plus nous subissons les effets également ?
Le débat est lancé Clin d'oeil

Mardi 21 Septembre 2010 16:52

Lorsqu'on est novice, on peut être vite dérouté par les effets adverse quand on les "mange" !
Mais ça apprend a bien analyser les services adverses, à bien bloquer, etc...
Malgré tout, même pour un débutant, je pense que plus c'est adhérent mieux c'est.

Et bien évidemment, lorsqu'on a acquis un certain niveau, on peut mettre un max de sauce (ou pas) dans tout ses coups Content

Mardi 21 Septembre 2010 16:53

Encore une fois, c'est suivant les goûts. Clin d'oeil

Mardi 21 Septembre 2010 22:53

Admettons un Backside neuf, le même backside qui a 6 mois ayant perdu de l’adhérence
Le bloc sera t-il plus facile a réaliser avec le backside usé ? L’adhérence joue t-elle sur le contrôle?

Mercredi 22 Septembre 2010 11:42

Ca joue quand même en retours de service. Je joue avec un Pilot Power et j'ai testé un Génius Optimum Sound, et bien je bouffe plus en retour, le contrôle m'est donc plus difficile.

Jeudi 23 Septembre 2010 11:45

C'est un avantage dans son ensemble.

Il faut tenir compte des autres caractéristiques du revêtement : élasticité du top sheet, dureté de la mousse, disposition des picots à l'intérieur.

Jeudi 23 Septembre 2010 12:50

très adhérant: génère plus d'effet, mais est plus sensible aux effets adverses
peu adhérant: l'inverse

Jeudi 23 Septembre 2010 13:31

Je pense que ca devient de plus en plus un avantage au fur et à mesure que notre niveau s'améliore.
Car avec la technique on peu gérer le controle mais on fera jamais de top rotation jamais avec un anti top.

Jeudi 23 Septembre 2010 13:49

Il y a quand même un monde d'écart entre un anti top et un backside usé!

Jeudi 23 Septembre 2010 14:04

Citation de nonclasséman :
Il y a quand même un monde d'écart entre un anti top et un backside usé!

Oui je voulais souligné l'importance de l'adhérence c'est

Jeudi 23 Septembre 2010 14:22

Attention aussi au choléstérol avec les revêtements qui mettent trop de "sauce"!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements