Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Page 109

Dimanche 22 Décembre 2013 20:03

C'est clair que le shark II est la plaque avec laquelle on a le meilleur rapport vitesse/sureté dans le coups!
le shark II est notamment exelente au service et en contre top loin de la table

Émoticône

Mercredi 25 Décembre 2013 19:33

Des retours avec la nouvelle mousse ?

J'ai la possibilité de prendre des plaques sur Mister Ping et j'hésite entre le Moon Pro, le Ventus Spin et le Shark II.

Merci.

PS : J'ai une petite préférence pour le MP......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Décembre 2013 19:45 par Batteur

Vendredi 27 Décembre 2013 01:59

Pour ma part, je ne "sens" pas du tout la balle avec un Moon Pro, je ne connais pas le Ventus Spin, j'aimais l'ancen Shark II (yellow sponge), et, pour l'instant, j'apprécie le nouveau tout autant (orange sponge). A suivre...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Décembre 2013 19:34

Citation de Biiig :
Pour ma part, je ne "sens" pas du tout la balle avec un Moon Pro, je ne connais pas le Ventus Spin, j'aimais l'ancen Shark II (yellow sponge), et, pour l'instant, j'apprécie le nouveau tout autant (orange sponge). A suivre...

Idem, j'ai vite revendu mon moon pro car je trouvai la plaque trop irreguliere et j'avais aucun feeling avec.

Sinon, je viens de me racheter un shark II en training version pour 10€ fdpi pour tester ^^

Vendredi 27 Décembre 2013 21:05

Et moi, je viens de faire mon Laplaud...Rire
Citation de Laplaud :
C'est un peu la pochette surprise avec le Shark II. C'est pour ça qu'à chaque commande, je prends 4 ou 5 plaques du même lot.

Par contre, je ne connais pas la version que tu décris. Pour l'odeur de poisson, c'est mieux, j'ai eu une une mousse rouge orangée qui rendait la plaque moins rapide.

Bon, j'en ai pas pris 5...

Je relisais ce que tu écrivais Laplaud : pour la mousse "rouge-orangée" moins rapide (ce pourquoi tu es passé au max je suppose). C'est peut-être celle-là que j'ai finalement... c'est un orange foncé ? genre les Chamonix Orange ?

Ttnpp vend ça sous le nom de "Haifu Shark II Factory Tuned UPGRADE Vacuum-Packed Soft 2.0 - Upgrade - new red sponge"

Color & Hardness : 
Black - Hard
Black - Medium
Black - Soft
Red - Hard
Red - Medium
Red - Soft
Sponge Thickness : 2.0
Quantity: 1
$24.50

Upgrade - new red sponge
- Current NEW batch sponge color change to YELLOW!

- Softer than Haifu shark II 2
- Tuned in Factory 
- With Speed Glued Effect Built-In
- All pass new ITTF VOC test
- A very Fast and Sticky Chinese rubber
- Amount all Chinese rubbers, this is probably the Best Solution satisfying the new rule.
-Sponge already preglued with VOC free glue, only need to glue blade during assembling.

BaiSha rubbers
- This product is a perfect combination of speed, flexibility, strength and stability. Especially while it is touched by balls, its energy and speed can break out immediately.
Features if Haifu White Shark: Characterized by good flexibility, high speed and better elasticity which is especially fit for short court backhand attack, fast topspin drive. middle court topspin drive and fast topspin.
Meanwhile, at back court, with more elasticity an strength it can be controlled even more easily.

New-Old Scale Hardness Conversion
New Scale Soft Medium Hard
Old Scale 32-34 35-37 38-40
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 21:30 par Biiig

Vendredi 27 Décembre 2013 23:36

Citation de tonio79 :
Citation de Biiig :

Idem, j'ai vite revendu mon moon pro car je trouvai la plaque trop irreguliere et j'avais aucun feeling avec.

Sinon, je viens de me racheter un shark II en training version pour 10€ fdpi pour tester ^^

Salut Tonio

Tu as acheté ta version training ou a 10€ ?
Je pense tester aussi cette version .... Elle a 18,90€ chez Misterping
En mousse jaune et en 2,1

Samedi 28 Décembre 2013 00:21

Oué il reste peut-être des yellow sponge en version training, possible.

Mais je vous rassure tout-de-suite, la nouvelle version "orange sponge" ne se traîne pas non plus ! Comme je disais : un poil moins dynamique, mais un poil.

La preuve, Laplaud a juste compensé en passant de la yellow sponge 2.0mm à la red sponge 2.2mm.

Je ne suis pas sûr encore que ce soit la red sponge que j'ai... Je sais pas...

Samedi 28 Décembre 2013 00:36

Citation de Biiig :
Tu as le Shark en 2.2 Laplaud ? !
Beaucoup de différence avec ton 2.0mm que tu avais avant ?
Citation de Laplaud :
Le 2mm était avec mousse jaune, le 2,2 est avec mousse rouge.
Le 2,2 a globalement plus de contrôle avec un toucher "plus amorti" et il est aussi un peu moins rapide et peut-être un tout petit peu moins adhérent, il s'améliore avec le temps. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 00:37 par Biiig

Samedi 28 Décembre 2013 00:40

Citation de Biiig :
Oué il reste peut-être des yellow sponge en version training, possible.

Mais je vous rassure tout-de-suite, la nouvelle version "orange sponge" ne se traîne pas non plus ! Comme je disais : un poil moins dynamique, mais un poil.

La preuve, Laplaud a juste compensé en passant de la yellow sponge 2.0mm à la red sponge 2.2mm.

Je ne suis pas sûr encore que ce soit la red sponge que j'ai... Je sais pas...

Petite curiosité Biiig
ta version orange sponge ,c'est une plaque rouge ou noir ?

Samedi 28 Décembre 2013 00:44

C'est une plaque rouge. Clin d'oeil

C'est cet emballage-là que j'ai reçu :

http://fotoforum.fr/photos/2013/06/01.49.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 00:48 par Biiig

Samedi 28 Décembre 2013 00:57

Encore un petit avis de Laplaud :
Citation de Laplaud :
Je n'ai jamais boosté une plaque et ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire... Le Shark n'a rien d'une plaque boostée.
Jusque là, elle se tiennent très bien dans le temps.

C'est surtout dans le domaine du bloc que je trouve cette plaque "miraculeuse", elle me permet de bien tenir la balle sur des joueurs costauds en tops, frappés ou non, en frappes et dans tout ce qui est "petit jeu" à la table.

Tant que j'aurai un Shark similaire d'avance, je reste sur cette plaque, sans hésitation aucune.

Samedi 28 Décembre 2013 01:05

Citation de Biiig :
C'est une plaque rouge. Clin d'oeil

C'est cet emballage-là que j'ai reçu :

http://fotoforum.fr/photos/2013/06/01.49.jpg

Ok merci
Je l'ai aussi en cd en rouge ancienne version jaune ...
Oui je reconnais l'emballage , c'est celui présente chez misterping
Tu l'a acheté là-bas ?
Je me tâte , mais j'ai bien envie de mettre un rouge et un noir sur mon 2ème RE
En version training pour commencer mais c'est de la mousse jaune dixit le commercial de misterping donc je ne pourrai le comparer avec la orange
Est ce que tu l'a testé en noir ?

Samedi 28 Décembre 2013 01:17

Je l'ai acheté chez ttnpp (HongKong)

21,82€ une plaque avec les frais de port.

Livraison en un peu plus d'une semaine environ.

Je viens d'en recommander un rouge et un noir. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 01:23 par Biiig

Samedi 28 Décembre 2013 01:25

Un autre avis intéressant :
Citation de eric68 :
..."le comportement du shark est différent" ; il ne se comporte pas du tout comme un tensor.
C'est vrai, il est moins adhérent qu'un Tenergy quelqu'il soit.
Il met moins d'effet.
En top, la balle tourne moins et est moins puissante.
En revanche, en frappe pure, il est aussi, si ce n'est plus rapide qu'un Tenergy

Samedi 28 Décembre 2013 05:53

Citation de Laplaud :
Petite digression. Hier soir, j'ai fait l'essai d'un Tenergy 05 fx 2.1mm en remplacement de mon Shark II 2mm mousse jaune qui commençait à fatiguer depuis mi-mars. Il a tout de même tenu sans se détériorer vraiment pendant 6 mois de jeu, à raison de 5 à 7h de ping par semaine ... pas mal pour une plaque supposée fragile. J'espère que les suivantes auront la même longévité.

Je me suis vite rendu compte que le T05 ne convenait pas à mon jeu. Je ne suis pas assez agressif en coup droit, pas toujours assez bien placé et cette plaque ne pardonne aucune erreur. En bloc, j'étais parfois un peu en retard, et là, c'est la punition immédiate, car la balle sort tout de suite avec la prise d'effets. Le seul avantage c'est qu'on peut passer de gros tops frappés et parpaings bien jolis à voir mais c'est tellement loin de mes habitudes de jeu que j'ai vite abandonné.

Autre désavantage, c'est que j'envoyais des balles pile poil à la vitesse des attaquants en face et je me faisais littéralement "démonter" en vitesse. En parlant de démonter, j'ai tout de suite enlevé le T05 et mis à la place un Shark II max mousse rouge dégommé précédemment sur 2 séances ; et là ô miracle, je me suis tout de suite retrouvé à envoyer des balles plus atypiques où les attaquants avaient plus de mal à apprécier la vitesse et les trajectoires et n'arrivaient pas facilement à se régler.
Le bloc est redevenu extrêmement facile, le placement de balle aussi, le top et la frappe suffisants ... bref ... que du bonheur ! Émoticône
La mousse rouge est un peu moins dynamique que la jaune mais après 3 séances, ça a l'air de s'améliorer un peu à ce niveau là, ce qui fait que je vais complètement oublier mes velléités d'attaquant pur pour continuer à faire ce que je fais le mieux, renvoyer la balle.

Samedi 28 Décembre 2013 11:41

Je pense que cette mousse rouge dont parle Laplaud est sensiblement la même
Qu'il y a sur le wale 2 .
J'ai un wale 2 mousse rouge qui réagit de la même façon que mon Shark 2 au niveau du contrôle et de la frappe mais quand même un peu moins dynamique .

Samedi 28 Décembre 2013 11:44

Ce qui me trouble un peu, c'est qu'il parle de "rouge orangé"...

Samedi 28 Décembre 2013 12:12

Ah ouais ?
Le wale2 par contre est bien rouge ....
Et ton Shark nouvelle version est orange ou orange"rougeâtre". ;-) ?

Samedi 28 Décembre 2013 12:42

Je voulais te mettre une photo de mes Shark 2 et wale 2
Mais quand je fais ajouter une image .... Ça me demande une adresse www.....
Je. Suis un peu largué la hein ....

Samedi 28 Décembre 2013 12:57

Citation de herve63 :
Ah ouais ?
Le wale2 par contre est bien rouge ....
Et ton Shark nouvelle version est orange ou orange"rougeâtre". ;-) ?

Hi hi ! Émoticône

Tu ne connais pas les biscuits "Chamonix orange" ? Ben c'est ça : un orange foncé.
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements