Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le même problème que tout le monde - Page 2

Lundi 14 Février 2011 16:16

Petit update après d'autres essais pour essayer de trouver un substitut au TEnergy64 1.7mm :

- AIR scirocco 1.8mm : trop lent
- Andro Hexer 1.8mm : angle de rejet trop bas
- Vega Europe 1.8mm : un peu plus tendre, un peu moins rapide
- Yasaka Rakza7 1.8mm : plus tendre, plus dynamique, rapide
- Tibhar Genius 1.8mm : similaire à Rakza7, tendre, rotation lourde
- Donic Baracuda 1.8mm : un peu similaire à Vega Europe

Selon moi, les 2 plaques qui ressemblent le plus au Tenergy64 en petite épaisseur sont: Vega Europe et Donic Baracuda, même si ce n'est pas tout à fait aussi bien...(mais pour presque 2x moins cher).

Lundi 14 Février 2011 20:16

D'après toi le rakza 7 serait plus tendre que le T64 ? C'est surprenant, le topsheet du rakza est décrit comme assez dur, or le T64 est plutôt tendre ; alors si le rakza 7 est plus tendre que le T64... Émoticône
c'est bien le rakza normal que tu as essayé, pas le soft ?

Lundi 14 Février 2011 22:02

sans aucuns doutes, le xiom véga asia, c'est une bête de compet, vraiment super avec un touché incroyable, un bloc percutant et un top nickel.

Mardi 15 Février 2011 08:14

"J'ai un jeu basé sur la présence physique à la table en tenue de balle, une prise d'initiative CD en rotation et un bloc revers agressif"

Je ne pense pas que les T64 soient bien adaptés à ton style de jeu...j'aurais personnellement plus penché vers un T05 FX 1,9 mm en revers couplé à un T05 1,9 mm en coup droit...

Le T64 correspond plus à un jeu à mi-distance qu'à la table et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que tu as pris une faible épaisseur car ça devait sortir de la table (angle de rejet trop haut).

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 08:18 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 15 Février 2011 17:42

Citation de popette59 :
D'après toi le rakza 7 serait plus tendre que le T64 ? C'est surprenant, le topsheet du rakza est décrit comme assez dur, or le T64 est plutôt tendre ; alors si le rakza 7 est plus tendre que le T64... Émoticône
c'est bien le rakza normal que tu as essayé, pas le soft ?


c'est bien le Rakza normal, sur l'emballage duquel il est d'ailleurs écrit "dureté = medium".

Tout ce que tu dis est vrai :
le Rakza est décrit comme assez dur, mais parmi les tensors "hors-Butterfly" (Nimbus, Sinus, F1, Coppa, etc).
Tandis que le T64 est décrit comme tendre à l'intérieur de la famille des TEnergy qui sont très durs.
Bref, je trouve que le Rakza comme le Genius restent des tensors plutôt élastiques, rebondissants, et "assez" tendres par rapport aux TEnergy.

Mardi 15 Février 2011 17:49

Citation de boubou64 :
"J'ai un jeu basé sur la présence physique à la table en tenue de balle, une prise d'initiative CD en rotation et un bloc revers agressif"

Je ne pense pas que les T64 soient bien adaptés à ton style de jeu...j'aurais personnellement plus penché vers un T05 FX 1,9 mm en revers couplé à un T05 1,9 mm en coup droit...

Le T64 correspond plus à un jeu à mi-distance qu'à la table et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que tu as pris une faible épaisseur car ça devait sortir de la table (angle de rejet trop haut).

Émoticône


pas con ça, merci pour les conseils.
cela dit, c'est un peu tard vu qu'il s'agit de se passer des TEnergy... Émoticône

Mardi 15 Février 2011 23:51

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 16 Février 2011 00:45

J'ai exactement le meme probleme j'ai testé le rakza 7 (pas assez dynamique a mon gout pour le 1er démarrage), le vega pro (la j'ai pas tout compris, la balle glissait sur la plaque quand je faisait un top), le sinus (j'y arrivait pas sur les frappes et l'angle de rejet était trop bas).
Pour l'instant je n'ai rien trouvé ne serait ce que quelque chose d'approchant.
je pensais éssayer l'acuda S1,le calibra LT et le LT sound et l'hexer mais diletant tu dis que l'angle de rejet est vraiment bas ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 16 Février 2011 02:16

Je pense aussi que toutes les plaques ne vont pas sur tout les bois et que certains gestes conviennent mieux a certaines plaques, j'en ai eu la preuve ce soir j'ai un T05 en revers avec lequel je fais de belles choses, j'avais essayé le rakza et je n'en tirait rien!! Je le fais essayer a ma copine ce soir et elle me passait des tops de dingue alors qu'avec le T 64 qu'elle a c'était bien mais sans plus !!! Va comprendre Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 16 Février 2011 09:32

En même temps, il ne faut pas se faire d'illusion : quand on change de revêtement pour une plaque (même un peu) différente, on ne peut pas jouer comme avant la minute d'après ! Il faut du temps pour retrouver un niveau égal en changeant quelques trucs : son angle de poignet, son geste, etc.
L'objectif n'est ici que de réduire la durée de cette phase pas très passionnante au minimum.

Mercredi 16 Février 2011 09:33

Citation de boubou64 :
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Émoticône


certes...mais là je venais de changer d'avis en cherchant une alternative au TEnergy !!
Est-ce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne re-changent pas d'avis ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 09:34 par diletant

Mercredi 16 Février 2011 11:04

S'il y avait une alternative aux TEnergy, ça se saurait...le problème, c'est qu'il n'y en a tout simplement pas !
T'as qu'à voir, tous les pros européens jouent avec ça : notre meilleur français (Mathevet), le meilleur allemand (Tim Boll), etc...
Hossegor tennis de table

Mercredi 16 Février 2011 15:34

Oui enfin les gens qui cherchent une alternative au Tenergy le font à cause du prix. Les personnes que tu cites ne payent pas leur plaques Émoticône

Mercredi 16 Février 2011 19:54

Rhaaaa ca me gonfle je sais pas quoi faire avec tout ca ca va finir par me couter plus cher que d'acheter 2 tenergy neuf. Émoticône Émoticône
Il faudrait que j'essais encore un acuda S1 en 1.8 ,un hexer en 1.7.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 17 Février 2011 11:06

Ce qui est certain c'est que tu ne trouveras pas un clone du t64 a moitié prix... Donc autant se diriger vers autre chose, et prendre le temps de s'y adapter quand j'ai changé mon T05 j'ai perdu dans certains compartiment du jeux, service et démarrage surtout et j'ai gagné sur d'autre comme tout ce qui exige un bon travail de la main (que je trouve très dur a faire avec un tenergy) ou en contre top, et surtout sur les balles ou je suis "a moitié" placé. C'est clair que le tenergy quand on est sur la balle et qu'on la touche bien on obtient une qualité incomparable, mais c'est des situations relativement rares...
Pour ton jeux je pense qu'un 40 degrés angle de rejet haut fera l'affaire, et ne pas hésiter a passer par la case panier sur divers types de balle, avant de conclure un essai^^

Jeudi 17 Février 2011 11:10

Citation de blockhaus :
Rhaaaa ca me gonfle je sais pas quoi faire avec tout ca ca va finir par me couter plus cher que d'acheter 2 tenergy neuf. Émoticône Émoticône
Il faudrait que j'essais encore un acuda S1 en 1.8 ,un hexer en 1.7.

oublie le Hexer, c'est vraiment très différent. L'angle de rejet est beaucoup plus bas. Cela dit, c'est une bonne plaque quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Février 2011 11:10 par diletant

Jeudi 17 Février 2011 11:14

Citation de luckyflop :
Ce qui est certain c'est que tu ne trouveras pas un clone du t64 a moitié prix... Donc autant se diriger vers autre chose, et prendre le temps de s'y adapter quand j'ai changé mon T05 j'ai perdu dans certains compartiment du jeux, service et démarrage surtout et j'ai gagné sur d'autre comme tout ce qui exige un bon travail de la main (que je trouve très dur a faire avec un tenergy) ou en contre top, et surtout sur les balles ou je suis "a moitié" placé. C'est clair que le tenergy quand on est sur la balle et qu'on la touche bien on obtient une qualité incomparable, mais c'est des situations relativement rares...
Pour ton jeux je pense qu'un 40 degrés angle de rejet haut fera l'affaire, et ne pas hésiter a passer par la case panier sur divers types de balle, avant de conclure un essai^^


ok, merci.

Jeudi 17 Février 2011 13:53

"Oui enfin les gens qui cherchent une alternative au Tenergy le font à cause du prix. Les personnes que tu cites ne payent pas leur plaques"

Faut pas exagérer, on est dans un sport qui coûte pas cher, c'est pas en achetant deux plaques à 57 euros au lieu de 37 (40 euros d'économiser) chaque année que tu te retrouveras sous le pont...enfin j'espère pour toi...
Hossegor tennis de table

Jeudi 17 Février 2011 14:11

Citation de boubou64 :
"Oui enfin les gens qui cherchent une alternative au Tenergy le font à cause du prix. Les personnes que tu cites ne payent pas leur plaques"

Faut pas exagérer, on est dans un sport qui coûte pas cher, c'est pas en achetant deux plaques à 57 euros au lieu de 37 (40 euros d'économiser) chaque année que tu te retrouveras sous le pont...enfin j'espère pour toi...


Certe mais je pense que les tarifs butterfly ont augmenter de facon éxagérée par rapport a la concurrence je sais pas toi mais moi ca m'embète quand meme de payé 2 plaques plus de 100 euros.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 17 Février 2011 14:46

Moi je me suis fait un petit stock en commandant chez Ping Passion, les Tenergy étaient à 40 € ! Ça fait quand même plus de 30 € économisés sur le duo CD/RV ! Et je n'ai pas à me prendre la tête sur la recherche d'alternatives.

Sinon, pour rebondir un peu sur ce qui s'est dit plus haut, je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête sur le matos, c'est plus une question de feeling que de réelles performances à la table. Je crois pas qu'un mec qui joue 15, jouera 13 ou 14 parce qu'il a changé de raquette une semaine avant.

Enfin, ça n'engage que moi et d'ailleurs, je suis toujours en train d'essayer de nouveaux matos, mais plus pour la sensation d'assurance dans le jeu, et les sensations que vraiment pour la performance.
1
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements