Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kunovic

Messages de Kunovic

Lundi 27 Juillet 2015 14:48

Bonjour à vous !

Avec la saison qui approche, le renouvellement du matos arrive, mais qu'en est-il de la distribution de la marque Andro ? Si ce n'est pas trop indiscret ? Émoticône

Dimanche 08 Mars 2015 22:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mes tops ne débordent pas mes adversaires en dehors de chercher de gros angles (avec les risques que cela implique). Cela a été encore plus criant ce weekend dans une salle où le sol était lent (plusieurs balles qui passent sous le bras). Le problème doit venir de plusieurs facteurs (mes gestes, le moment de la prise de balle) mais aussi d’un manque de puissance dans le bras.

J’essaye de mettre de la rotation avec un bon coup droit (un premier en rotation bien placé pour avoir une deuxième plus facile ou directement un gros coup droit) et un revers moyen voire médiocre (un bon bloc et un top pas mal... quand je me décide à l’utiliser). Si bien qu’une fois que les adversaires ont compris où était le point fort (même jusqu’à 12-13), je me retrouve à chaque match à être enfermé, à quelques rares exceptions (sur mes services notamment), dans mon revers sans prendre d’initiative avec (la trouille peut-être).

Pour le moment, j’utilise un Acuda S2 en coup droit, un Shifter powersponge en revers qui me satisfont et un IV-L (qui doit avoir six ou sept ans). Peut-être qu’un changement de bois permettrait de gagner un peu de puissance dans les coups terminaux. Après quelques petites recherches, je suis tombé sur le Burn All + mais s’il y a d’autres propositions, pourquoi pas. Une autre contrainte pour terminer : le poids. Ayant une tendinite, je préfère éviter de jouer avec une enclume comme bois. Émoticône

Le changement interviendrait pour l’été, le temps de maîtriser la combinaison.

P.S. : Après avoir lu quelques années le forum et les actualités, je me suis inscris et je vois que mon message à un gros espace. Encore un endroit où je dois progresser. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2015 22:06 par Kunovic
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kunovic

Résolu