Compétitions régionales individuelles Franche-Comté 2010/2011 - Page 2

Jeudi 09 Septembre 2010 13:38

Citation de Tapelaballe :
Citation de cyrille2LE :
Perso, pour avoir fait quelques tours en Régionale, même à 32 on rencontre très, très souvent les mêmes joueurs.

Oui mais à 16 c'est encore pire ...


Si je reprend le post de Chab25

Citation de chab25 :
ben c'est vraiment nul de changer (encore)les indivs et de revenir a deux poules de 16,c'etait bien de pouvoir jouer des tetes de series 1.2.3.4.,ben s'ils fonds ça on va pouvoir jouer les tete de series 17.18.19.20,ben c'est pas pareil,je pressent beaucoups d'arret des indivs,dommage,deja dans mon club(-2)et certainement le BIG;moi je sais pas ,vais voir (j'aime tellement le ping...)Et petit rapelle ,en r2 c'est 3 montés ,5 maintiens et 8 descents.L
bonne saison a tous


Si tu joues en R2, je trouve que ça tourne pas mal quand même : 3 montées et 8 descentes (peut être 1 ou 2 joueurs repêchés). Dans le meilleur des cas, si tu es maintenu il ne reste que 5 joueurs du tour précédent.
C'est vrai qu'il y a de grande chance pour que un tour sur 2 se soit les même joueurs.

A 32, tu as 8 descentes avec souvent au moins 3 repêchés, 2 montées. Ca tourne quand même beaucoup moins.

Je ne prend pas parti pour l'une ou l'autre des 2 formules mais les 2 ont leurs défauts et leurs avantages.

Jeudi 09 Septembre 2010 16:22

dans le cas de poules de 16, c'est sûr que la R2 bouge beaucoup ! Par contre la R1 stagne lamentablement ! Une seule montée pour 2 ( ou 3 ) descentes. les joueurs de la plca 2 à 14 ont beaucoup de chance de se jouer plus que de raison ! Émoticône

Lundi 13 Septembre 2010 07:28

---
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 00:06 par Tapelaballe

Lundi 13 Septembre 2010 07:37

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 00:07 par Tapelaballe

Lundi 13 Septembre 2010 09:14

Citation de Tapelaballe :
TOURNOI INTER-REGIONAL DE SOCHAUX - 12/09/2010 :

Moi je voudrais juste pousser un petit "coup de gueule" aujourd'hui. Je ne fait pas partie de ce club-là mais ... ça m'arrive de m'y entraîner, j'y ai quelques bons copains, des gens que j'apprécie, d’autres un peu moins certes mais, pour connaître l'équipe de gibil par exemple : on y est toujours bien reçu. Vous saviez que la salle de l' Ascap avait été partiellement ruinée par l'orage de grêle ? Que les Sochaliens n'avaient plus de salle depuis ? Qu'ils n'ont seulement que très récemment trouvé des créneaux d'entraînements dans deux gymnases de MONTBELIARD ? Bref, un peu la galère quoi. Eh bien, il y avait le Tournoi de Sochaux aujourd'hui les gars ; c'était l'occasion de faire quelques matchs avant la reprise et d'aider d'une certaine façon ce club. Bonjour la solidarité ... : pas un chat ! Eh bien, c'est quand même triste de voir aussi peu de monde à un tournoi ; alors qu'on n'en a pas tant que ça dans le coin. Il y a quoi ? Sochaux, Torpes, Seloncourt et ? ? ? ben c'est tout je crois. Rien à Belfort, que dalle non plus à Besançon ! Quant à la Haute-Saône ... c'est le désert. Après, il faut aller jusqu'à Mulhouse en Alsace, voire encore plus loin ... Un jour, il n'y aura plus aucun tournoi vers chez nous, et ce serait bien regrettable. C'est dingue comme maintenant plus personne ne veut se bouger un peu le c.. Vous avez perdu la passion ? envolé le virus du ping ? Vous n’aimez plus notre sport ou quoi ? J'avais envie de vous dire ça, c'est tout. L'année prochaine, bougez-vous les gars, et venez mouiller un peu le maillot vers chez nous, que ce soit à Sochaux, à Seloncourt, ou à Torpes ; avant qu'on n'ait plus aucun tournoi du tout parce qu'ils auront tous bu le bouillon faute de combattants. Bon, c'est tout, j'ai fini de râler. Ca fait du bien tiens.

Bon, moi j'y étais : il y avait quand même Francis, notre spécialiste du Hardbat, et modo sur ce forum à ses heures, qui venait de Lorraine avec un jeune 18 de Neuves-Maisons, Arnaud Hélier de Lons (qui habite Besançon), un de Torpes : Fred Terreaux, quelques uns de Roche-lez-Beaupré, quelques uns de Haute-Saône, mais personne de l'EM Vesoul… un de Port-Vaivre, plusieurs de Vauvillers, quelques uns de Belfort et Giromagny, et pour le Jura : Morez Saint Laurent s'était déplacé en nombre : parmi eux, on a pu voir les deux frères surdoués : Nolan et Benjamin Givone, le second, N°268 Français, battant en finale le plus jeune, classé 18, à peine plus haut que la table, mais déjà réellement impressionnant ! Ca promet ... Il n'y avait pas beaucoup de monde ; mais il y avait de la qualité. (et pardon si je n'ai pas cité tout le monde)

Je ne les connais pas tous ; mais je vais essayer de vous donner quelques résultats :

Toutes Séries :
Demi-Finale : Nolan Givone (18) bat Florent Hayotte (18) 3-0
Demi-Finale : Benjamin Givone (N°268) bat Paul Thévenin (17) 3-2
Finale : Benjamin Givone (N°268) bat Nolan Givone (18) 3-1 je crois.

Tableau - de 1799 points :
Demi-finale : Renaud Tissot (16) bat Fredéric Terreaux (15) 3-1
Demi-finale : Kemel Chabane (16) bat Emmanuel Cuenot (15) 3-2
Finale : Renaud Tissot (16) bat Kemel Chabane (16) 3-0

Tableau - de 1599 points :
Demi-Finale : Emmanuel Cuenot (15) bat Arnaud Hélier (15) qui a joué par erreur à la place de Fredéric Terreaux (15) sans se rendre compte qu’il jouait dans un tableau dans lequel il s’était fait sortir en quarts par Fredéric Terreaux lui-même justement. Un petit bug de la table d’arbitrage ? ça peut arriver même aux meilleurs … on peut comprendre que Fred ne soit pas très content.
L’autre demi-finale : Arthur Roland (13) bat ? ? ? Je ne sais plus, désolé…
Finale : Arthur Roland (13) bat Emmanuel Cuenot (15) 3-2

Tableau - de 1399 points :
Finale : le prometteur Rémi Magnin (11) bat Kevin Wymann (10) pas pourri non plus 3-1
Je crois qu’il y avait notre ami modérateur Francis (spécialiste du Hardbat) en demi-finale.
Je ne connais pas les autres résultats.

Tableau Vétérans :
Demi-Finale : Kemel Chabane (16) bat François Barbier (12) 3-0
Demi-Finale : Eric Martello (16) bat Jean-Pierre Chassard (13) 3-1
Finale : Eric Martello (16) bat Kemel Chabane (16) 3-2

Après, je ne peux pas vous dire pour les autres tableaux. Désolé s’il y a quelques erreurs, c’est fait de mémoire OK ?

C'était la "Gazette de Tapelaballe" Émoticône Émoticône



Pour mon premier tournoi de l'ASCAP, l'ambiance était sympathique. Il est vrai que je fus surpris par le peu de nombre de participants.

En tout cas merci aux organisateurs! et merci à ceux qui ont tenu le stand de café et de tartes! Je vais devoir faire un paquet de paniers de balles pour éliminer tout ça.

Merci Taplaballe pour ta gazette. Émoticône

Lundi 13 Septembre 2010 12:44

Pas mal le compte rendu Tapelaballe.

Juste une petite modif, nous étions 3 de Torpes (4 inscrits mais 1 malade).

Moi il y a une chose qui me surprendra toujours à Sochaux.

Il y a 2 ans j'ai gagné le NC / 1399 et mon pote Marc avait gagné le NC / 1199.

Lorsque nous sommes allez chercher nos lots on nous a dit qu'il n'y avait pas de coupes pour les vainqueurs.

Cette année, Olivier Serpollier gagne le NC / 1199 et toujours pas de coupe.

Est ce que c'est spéciale dédicace pour les joueurs de TORPES????????????????????????????????????????????????????????????

Je dois avouer que je me fout un peu des lots lors des tournois mais j'estime que le vainqueur de n'importe quel tableau devrait au moins avoir sa coupe (bon je crache pas sur le cash non plus Émoticône ).






Émoticône

Lundi 13 Septembre 2010 13:03

Est ce que quelqu'un a le résultat du NC/999? En finale il y avait Alexi Girod que j'ai perdu à la belle en poule! Émoticône A t il gagné?

Lundi 13 Septembre 2010 15:06

Résultats dans le journal aujourd'hui.
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 13 Septembre 2010 15:27

Un grand merci aux copains de Sochaux pour l'organisation du tournoi. Je suis revenu à 17h à besançon en participant à 3 tableaux alors j'ai même eu droit à un sourire de ma femme Émoticône
C'est vrai qu'il n'y avait pas foule, c'est dommage.
J'ai joué un super nevermind dans le tableau Toutes-Séries qui m'a encore transperçé avec ses contre-top du coup droit.
Autrement celui qui a perdu contre Arthur en 1/2 finale du NC/1599 est bien c'est moi. Il y avait un joueur de Roche en finale c'était le principal. En plus Arthur a gagné la finale alors pas de regret !!
Arthur m'a vraiment beaucoup surpris parcequ'il a joué de manière très propre. Il a vraiment beaucoup progressé. J'ai pris un méchant 3-0 et franchement il y avait guère la place pour espérer mieux.
Moi j'ai décidé d'arrêter les indivs mais de reprendre les tournois car j'aime bien leur ambiance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Septembre 2010 16:10 par 2006

Lundi 13 Septembre 2010 15:30

On va te voir à Thionville ? Émoticône

Lundi 13 Septembre 2010 16:15

Non car je fais le tournoi de Torpes et c'est tout pour le début de saison.
Après je ferai des tournois en fin de saison : Seloncourt, 24h de Dijon, ...

Mardi 14 Septembre 2010 10:31

Citation de toun :
Résultats dans le journal aujourd'hui.


voici le petit article que j'ai pu récupéré.


http://img196.imageshack.us/img196/5720/ascapsochaux.jpg

Mardi 14 Septembre 2010 14:35

Citation de 2006 :
Non car je fais le tournoi de Torpes et c'est tout pour le début de saison.
Après je ferai des tournois en fin de saison : Seloncourt, 24h de Dijon, ...


Je suis content de voir que certains joueurs privilégient les tournois régionaux Émoticône

C'est gentil 2006 de dire que t'as jouer un super Nevermind car c'est suite à notre match que j'ai commencé à jouer de mieux en mieux dimanche avec en fin de journée une victoire inespérée sur Paul Thevenin.

J'espère qu'il y aura une revanche à Torpes.

Mercredi 15 Septembre 2010 19:29

Tapelaballe, on est obligés de participer à des tournois ? Non, alors si on ne veut pas y aller, on n'y va pas, tu ne peux pas obliger des joueurs à jouer s'ils ne veulent pas.

Mercredi 15 Septembre 2010 20:57

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 00:08 par Tapelaballe

Mercredi 15 Septembre 2010 21:37

Citation de nevermind :
Je suis content de voir que certains joueurs privilégient les tournois régionaux Émoticône

Bah j' ai bien mérité ta petite remarque Nevermind, pas de souci Clin d'oeil. C' est vrai que je ne suis jamais allé à Torpes ; parce que que votre grand Gymnase ne m' a jamais trop réussi en Championnat, puis aussi parce qu' avant j' étais souvent pris le week-end par mon boulot ; c' est "un peu moins" le cas aujourd' hui. Mais le Tournoi de Thionville, c' est un trip qu' on voulait se faire avec Kemel depuis longtemps ; se faire un grand Tournoi où on ne connaît personne, rencontrer des joueurs qu' on n' a jamais joués, la petite virée, l' hôtel, ça va être cool. Et si on ramène quelques points de Moselle, c' est cool, sinon, ben c' est pas bien grave. Mais j' ai un autre projet, aller faire un grand, mais vraiment grand tournoi vétérans, genre Jeumont dans le Nord. Ca doit être super. On va voir ça avec mon futur "concubin" (le temps d' un week-end seulement hein). Bon, on s' est déjà fait le Tournoi de Mulhouse il y a quelques années (j' avais failli y battre un "20" avant de contrer sur un jeune "14" qui est "18" aujourd' hui) ; mais c' est en Juin, en fin de saison, les beaux jours reviennent ... la poignée droite de la moto (mon autre grand passion) me démange ... et personnellement la motivation est nettement moindre à cette période qu' en début de saison.
Citation de nevermind :
C'est gentil 2006 de dire que t'as joué un super Nevermind ; car c'est suite à notre match que j'ai commencé à jouer de mieux en mieux dimanche, avec en fin de journée une victoire inespérée sur Paul Thevenin.

Ah t'as battu Paul ? Ca c'est fort ! Je ne le savais pas : félicitations !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 21:41 par Big II

Mercredi 15 Septembre 2010 21:48

@ Tapelaballe: je suis de ton avis quand tu dis que c'est vraiment dommage de ne pas voir grand monde au tournoi de Sochaux, mais bon quand tu dis qu'il y a un manque de solidarité, je trouve que c'est un peu fort quand même. Et je vois pas pourquoi tu dis que ce que je dis est bête car en quelque sorte, tu demandes aux joueurs de se bouger le c.. et de participer aux tournois régionaux. Mais je trouve que faire les tournois régionaux, ce n'est pas si intéressant que ça car on joue toujours les mêmes. Alors respectes un peu les choix des joueurs s'il te plait. Je pense que ce n'est pas par manque d'envie que les joueurs n'y vont pas, peut-être qu'ils n'ont pas le temps, chacun a une vie à côté du ping.

Mercredi 15 Septembre 2010 21:59

Baptiste, chacun avait aussi une vie en dehors du Ping quand il y avait + de 200 participants au Tournoi National de Sochaux... Je ne sais plus s' il n' a pas été même "international" ? Je ne connais pas le record de participations ; mais ça devait être quelque chose ! Peut-être que Gibil pourrait nous donner des chiffres des fréquentations les plus fortes ? Ca m' intéresse Gibil. Clin d'oeil

Mercredi 15 Septembre 2010 22:35

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 00:09 par Tapelaballe

Jeudi 16 Septembre 2010 09:19

C'était pour la blague ma remarque mais tu l'as compris je pense.

Bonne chance, pour la route, et les matchs...

Citation de Big II :

Ah t'as battu Paul ? Ca c'est fort ! Je ne le savais pas : félicitations !


Merci merci...
4
10
1187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles