Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Laurent Fignon est décédé

Mardi 31 Août 2010 14:30

Laurent Fignon est décédé ce mardi des suites d'un cancer à l'âge de 50 ans, dans un hôpital parisien. Le double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), devenu consultant à la télévision, luttait depuis plusieurs mois contre la maladie. Un champion de grande classe s'en est allé. Un champion authentique

Considéré comme le dernier champion parisien de cyclisme, né dans la capitale le 12 août 1960, Laurent Fignon a incarné la jeunesse triomphante au début des années 1980. Puis le perdant magnifique du Tour 1989, pour 8 secondes, la plus petite marge de l'histoire, face à son rival américain Greg LeMond. Entre les blessures qui ont affecté sa carrière et les 76 victoires qui figurent à son palmarès, Fignon, champion authentique, a profondément marqué son époque. Outre ses deux victoires finales dans le Tour de France, Fignon, coureur professionnel de 1982 à 1993, a gagné également un Giro (1989) et plusieurs classiques dont Milan-Sanremo à deux reprises (1988 et 1989).

Grand puncheur, à la fois offensif et réaliste, Fignon s'illustra sur tous les terrains, dans les classiques et dans les courses par étapes. Il toucha au chef d'oeuvre en gagnant deux années de suite Milan-Sanremo avant d'obtenir justice dans le Giro 1989, cinq ans après avoir été privé injustement de la victoire. Parti en Italie, après une séparation tendue avec son mentor et associé Cyrille Guimard, cet homme de caractère, ombrageux et provocateur, sincère et attachant, avait raccroché le vélo en août 1993. Dans sa reconversion, il avait organisé un temps Paris-Nice (vendu en 2002 à ASO) avant de devenir consultant.

Mardi 31 Août 2010 14:49

Triste.
Sa voix était très affectée lors du dernier tour, mais physiquement il était pas marqué.
C'est dingue cette maladie, j'aurais jamais pensé que celà arriverait, ou du moins aussi vite.

Triste.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 31 Août 2010 17:02

Je ne pensais pas non plus que cela pouvait arriver si vite, on savait qu'il n'était pas bien mais je ne m'attendais vraiment pas à sa mort aujourd'hui ou dans les mois qui viennent. Très triste. C'est un grand monsieur qui s'en va. Émoticône

Mardi 31 Août 2010 17:36

repose en paix tu le merites bien! Clin d'oeil

Mardi 31 Août 2010 17:42

Ca me fait un choc ! Si jeune, mon âge ...

Triste !!!

Mardi 31 Août 2010 19:19

O non un grand athlete sens vas Émoticône

Repose en paix
Adios amigos

Mardi 31 Août 2010 19:26

ça faisait depuis deux ans qu'il luttait avec des chimio assez lourdes.

la mort est la suite logique de la vie et on y passera tous, ce sont surtout les circonstances et son âge qui font que... mais bon il a eut une belle vie et on va pas chialler à chaque mec qui tire sa révérence.

moi j'aurai plus tendance à verser une larme pour un gamin qui s'en va après avoir lutté dans un couloir d'hopital, mais fignon... bon vent, on arrive! Émoticône

Mardi 31 Août 2010 19:52

Au revoir Laurent Fignon.

Et bravo à France Télévision de l'avoir fait commenter
malgré ses graves problèmes de santé qui compliquaient
un peu la tâche de l'équipe TV, et malgré sa voix fragilisée
cette année. D'autres médias ne l'auraient pas accepté!

Mardi 31 Août 2010 20:00

C'est vraiment triste... Quelle merde ce cancer...

Mercredi 01 Septembre 2010 14:53

R.I.P

Vendredi 03 Septembre 2010 23:54

contrairement aux êtres humain, le cancer,lui, il évolue.....

Émoticône

je sors.
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café