Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar Lebesson - Page 2

Vendredi 12 Novembre 2010 12:17

J'ai pris également un Génius en 1.8. Est-ce que tu crois que cette plaque irait bien aussi avec le Lebesson. J'ai cru comprendre que le bois n'était pas trop dur et la plaque moins dure que ce qui est annoncé.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 12 Novembre 2010 12:27

Oui la plaque a un ressenti plutôt autour de 42/43° je dirais. Le Lebesson est également assez rigide même si loin d'un bois carbone. L'alliance sera bonne à mon avis, car le Génius allait très bien sur le Samsonov Alpha. Perso je joue avec le Génius en 1.8mm depuis le début de saison et j'en suis hyper satisfait.

C'est pour ton fils cette raquette c'est ça?

Vendredi 12 Novembre 2010 12:34

Oui, c'est pour mon fils.
Pour l'instant, il va faire l'essai du Lebesson avec ses plaques.
Peut-être qu'il essaiera le génius ensuite.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 12 Novembre 2010 12:53

je me suis commandé un lebesson aussi du coup...on verra ce que ça donne mais ton descriptif et le fait qu'il se rapproche du s.alpha avec une palette plus grde m'a tenté...test semaine prochaine je pense.

Vendredi 12 Novembre 2010 13:48

Oui enfin comme l'a dit ping61 pour la palette c'est léger la différence: 15.3x15 pour l'Alpha, 15.5x15 pour le Lebesson.

Vendredi 12 Novembre 2010 23:17

Je joue avec ce bois depuis plusieurs semaines, je vais probablement l'adopter à la place du samsonov : c'est très similaire au niveau des sensations mais je dirais qu'il est un peu plus rapide et surtout plus direct et plus puissant !

La palette légèrement plus grande et un poil moins épaissse !

Vendredi 19 Novembre 2010 10:47

rapide CR de mon essai du Lebesson hier.
j'avais fait un entrainement avec le samsonov alpha le lundi et je n'ai pas été trop déstabilisé par le changement.
ces deux bois sont effectivement très similaire. je trouve le lebesson un poil plus flexible et du coup on a un peu plus de puissance
sur les topspins. En bloc c'est du très bon comme le salpha. etant plus flexible il doit être un poil moins bon que
le salpha mais on est dans la nuance..

Bref en gros pour moi on est sur un samsonov alpha légèrement customizé pour favoriser un peu plus le jeu de topspin et le jeu en
puissance. Très content de ce premier essai, je vais le garder pour la journée de championnat de samedi et on
verra ce que ça donne en condition réelle même si je ne l'aurai encore pas super bien en main..

Vendredi 19 Novembre 2010 10:53

Effectivement on passe de l'un à l'autre sans problème, il ravira comme tu l'as dit ceux qui trouvaient qu'il manquait à l'alpha un petit truc pour le top et qui reprochaient également sa palette un peu trop petite même si les différences sont minimes.

Lundi 22 Novembre 2010 09:23

Lebesson utilisé ce samedi en championnat. Franchement pas de différence flagrante avec le samsonov alpha. Peut être que
ça avance un peux plus en top et que c'est un peu moins bon en bloc s'il fallait trouver qqchose mais c'était peut être juste moi
qui samedi était moins à l'aise en bloc..Je pense en tout cas que c'est un bois qui satisfera beaucoup de joueur
car très complet et encore contrôlable. Bon après pour ceux qui y sont sensibles, il y a le design : les bandes bleu blanc rouge sur le manche il
faut aimer...c'est bien l'un des premier bois sur lesquel je n'aurai pas d'état d'âme à mettre un grip
au moins pour essayer,Rire

Lundi 29 Novembre 2010 13:45

Bonjour,

qui pourrait me comparer ce bois avec le Cornilleau Hinotec Off et le Primorac Off-??

En terme de dynamisme, controle et angle de rejet ??

J'ai essayé un Hinotec Off qui a un très bon contrôle mais que je trouve pas assez dynamique et qui a un angle de rejet beaucoup trop bas pour moi.

Merci d'avance !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Novembre 2010 13:45 par Bakayoko13

Jeudi 02 Décembre 2010 15:39

Le manche est a peine petit pour moi qui utilisait un Andro Kinetic CF light Off avant mais sinon tres bonne prise en main ! Et surtout il va tres bien pour les tops

Vendredi 03 Décembre 2010 21:25

Citation de kanaping :
Lebesson utilisé ce samedi en championnat. Franchement pas de différence flagrante avec le samsonov alpha. Peut être que
ça avance un peux plus en top et que c'est un peu moins bon en bloc s'il fallait trouver qqchose mais c'était peut être juste moi
qui samedi était moins à l'aise en bloc..Je pense en tout cas que c'est un bois qui satisfera beaucoup de joueur
car très complet et encore contrôlable. Bon après pour ceux qui y sont sensibles, il y a le design : les bandes bleu blanc rouge sur le manche il
faut aimer...c'est bien l'un des premier bois sur lesquel je n'aurai pas d'état d'âme à mettre un grip
au moins pour essayer,Rire
Émoticône
Je ne connais l'alpha que de nom mais je suis bluffe par la facilite en bloc du Lebesson.
De plus je trouves que l'on a un plus niveau top , un jeu plus direct ,un surplus de puissance dans les coups tout en conservant un certain toucher.
1
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois