Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Préparation physique

Samedi 31 Juillet 2010 13:36

Je crée ce sujet afin de recevoir des avis de personnes qui courent pour le Tennis de Table. Je sais que beaucoup de sujets ont été ouverts la dessus, mais voilà je m'explique : A partir de Mai (2010) je courais à raison de 3 fois par semaine en commençant à 30min puis je suis passé au bout d'une semaine à 35-40, puis j'ai stabilisé entre 40 et 45min. Je ne courait pas vite, le but étant de travailler l'endurance mais voilà le problème est que j'ai remarque une perte d'explosivité dans les déplacements. J'ai entendu dire que l'exercice 30/30 était adapté pour le Tennis de Table mais n'étant pas le même effort je me demande avec combien de temps je doit débuter par séance sachant que ça fait grosssomodo 1 mois que j'ai arrêter la " course d'endurance " .J'espère avoir des avis là-dessus ou alors d'autres méthodes de course à pied.
Je suis conscient aussi qu'il y a des exercices pour les déplacements qu'on peut faire à la table (ex: espacé deux table puis pas glissé entre les deux en cumulant aller-retours,le suedois...)
Voilà merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses Clin d'oeil

Samedi 31 Juillet 2010 13:39

Je ne sais pas si on peut parler d' endurance pour une durée d' effort de 45 minutes ...

Samedi 31 Juillet 2010 13:41

Oui c'est vrai mais je ne cours pas le marathon Émoticône, et puis en 2mois je ne peux pas faire de miracles, en tout cas au bout de 45min après avoir fait 8-9 kilometres je suis crevé Émoticône

Samedi 31 Juillet 2010 13:43

Citation de Hao_Shuai_TT :
Je crée ce sujet afin de recevoir des avis de personnes qui courent pour le Tennis de Table. Je sais que beaucoup de sujets ont été ouverts la dessus, mais voilà je m'explique : A partir de Mai (2010) je courais à raison de 3 fois par semaine en commençant à 30min puis je suis passé au bout d'une semaine à 35-40, puis j'ai stabilisé entre 40 et 45min. Je ne courait pas vite, le but étant de travailler l'endurance mais voilà le problème est que j'ai remarque une perte d'explosivité dans les déplacements. J'ai entendu dire que l'exercice 30/30 était adapté pour le Tennis de Table mais n'étant pas le même effort je me demande avec combien de temps je doit débuter par séance sachant que ça fait grosssomodo 1 mois que j'ai arrêter la " course d'endurance " .J'espère avoir des avis là-dessus ou alors d'autres méthodes de course à pied.
Je suis conscient aussi qu'il y a des exercices pour les déplacements qu'on peut faire à la table (ex: espacé deux table puis pas glissé entre les deux en cumulant aller-retours,le suedois...)
Voilà merci de m'avoir lu, en attendant vos réponses Clin d'oeil
30sec d'acceleration dans une certaine distance et 30 sec de recuperation? moi je faisais au foot le 15/15...

Samedi 31 Juillet 2010 13:44

Oui c'est ça ^^, mais pendant combien de temps faire cet exercice ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Juillet 2010 13:44 par Hao_Shuai_TT

Samedi 31 Juillet 2010 13:46

Citation de Hao_Shuai_TT :
Oui c'est ça ^^, mais pendant combien de temps faire cet exercice ??
nous on faisait sa pendant 10minutes je crois parce que c'etait intensif mais pour toi pour gagner de l'endurance fais le 20/20 plutot que le 30/30

Samedi 31 Juillet 2010 13:50

Justement je préfère plus gagner en explosivité et un peu moins l'endurance mais bon je peux toujours essayer Content, je pense donc commencer dans un premier temps le 20/20, pour la durée je verrai en fonction de mon corps si je me sens bien ou pas, merci.
Je suis toujours preneur d'autres avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Juillet 2010 13:53 par Hao_Shuai_TT

Samedi 31 Juillet 2010 13:52

30/30 sa me parait enorme tout de meme

Samedi 31 Juillet 2010 13:54

J'ai édite mon post du dessus Clin d'oeil

Samedi 31 Juillet 2010 14:51

ou sinn tu cours 1 min a fond et 2 min tu trotine , ou 30 secondes a fond et 1 min tu trotine

Dimanche 01 Août 2010 20:14

Salut,

J'aime bien courir et 1 des exos que je fais est le suivant:
5 à 7 minutes d'échauffement à allure modérée.
Pendant 10 à 15 minutes: 10 secondes "rapides" et 30 secondes "lentes". Adapte ta vitesse pour tenir les 10 minutes.
Puis 5 à 7 minutes où je trottine de nouveau.

Voilà une des possibilités!

Bon courage.

Dimanche 01 Août 2010 22:42

La réalisation d'un exercice continu sur une durée supérieure à 30 minutes ne n'apportera pas grand chose en matière d'explosivité.
Si tu veux travailler ce domaine tu peux :
- Travailler avec une corde à sauter.
- Travailler au panier de balles sur des sessions de distribution de 30 sec de jeu - 30 seconde de repos.
- Travailler les déplacements au banc suèdois
- Faire des exercices du type tipping.

Réaliser des courses longues est très bon pour travailler ton endurance. Réaliser de la course fractionnée est excellent pour développer ta Puissance Maximale Aérobie. Mais seuls les exercices intenses sur des durées répétées mais inférieures à 3 min te permettront de travailler ta capacité anaérobie et l'explosivité.

Lundi 02 Août 2010 00:00

Si tu veux progresser au ping ça sert à rien ce que tu fais là...
Le 30-30 c'est pour développer ta fillière aérobie (pendant le moment de repos d'ailleurs )(en gros l'endurance) donc à moins que tes matchs durent 3heures chacuns, ça sert à rien, fais plutôt des exos de pas chassés, corde à sauter...panier de balle avec du pivot plein CD... des sprints sur 10mètres...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général