Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Timo boll

Samedi 17 Juillet 2010 00:02



je ne comprend pas les commentaires mais je pense que ce reportage traite de la capacité visuelle de plusieurs personnes dont timo boll...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 12:48 par Francis

Samedi 17 Juillet 2010 06:22

Sûrement ... Mais si on comprend pas, ça sert pas à grand chose et ça ennuie. Émoticône

Samedi 17 Juillet 2010 08:41

Citation de Tik.L :
Sûrement ... Mais si on comprend pas, ça sert pas à grand chose et ça ennuie. Émoticône


Émoticône

Au contraire, c'est plutôt intéressant. On aurait envie de comprendre.

Si quelqu'un parle allemand et veut nous donner quelques éclaircissements, ca serait très sympa.

Samedi 17 Juillet 2010 08:57

Citation de madustbin :
Citation de Tik.L :
Sûrement ... Mais si on comprend pas, ça sert pas à grand chose et ça ennuie. Émoticône


Émoticône

Au contraire, c'est plutôt intéressant. On aurait envie de comprendre.

Si quelqu'un parle allemand et veut nous donner quelques éclaircissements, ca serait très sympa.


Tu m'as mal compris, le contenu de la vidéo est intéressante, mais elle l'est beaucoup moins si on ne comprend pas ce qu'elle veut dire ...
Donc oui, on aurait besoin d'une version traduite ou d'un traducteur. Émoticône

Samedi 17 Juillet 2010 15:12

Citation de Tik.L :


Tu m'as mal compris, le contenu de la vidéo est intéressante, mais elle l'est beaucoup moins si on ne comprend pas ce qu'elle veut dire ...
Donc oui, on aurait besoin d'une version traduite ou d'un traducteur. Émoticône


Ce n'est pas faux!
J'ai mis le carton pour ton "ca ennuie." puis j'ai posté et j'ai relu et là j'ai vu le "surement...".
Mais j'ai eu la flegme.
Ca arrive...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Juillet 2010 15:13 par madustbin

Samedi 17 Juillet 2010 22:04

en tout cas, y a un des test pour boll a un résultat incroyable (quand il fait 200 et quelques) alors que l accroc au jeu vidéo et le pilot d avion ont des résultat a peu pres normaux !!

quelqu'un a compris de quoi il s'agissait ?

Dimanche 18 Juillet 2010 01:31

Ils mettent en avant la capacité de Boll à distinguer un objet, et à percevoir des détails. Ses yeux suivent naturellement la balle, même à forte vitesse. Son cerveau perçoit plus rapidement que la moyenne un objet qui bouge rapidement.

1er test : les numéros sur les balles où il doit déchiffrer le numéro inscrit sur chacune au moment où il renvoie la balle.
2ème test : des numéros défilent à forte vitesse sur un panneau blanc et il doit arriver à lire ceux-ci.
C'est là où un homme normale lit jusqu'à une vitesse de 180 (ça doit être KM/h je pense). Et Timo Boll arrive à lie les numéros jusqu'à 330.

En clair il a des yeux bioniques, et pour lui c'est au ralenti ce qui est pour nous une forte vitesse Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 18 Juillet 2010 18:14

ce qui serait bien de savoir c'est si cette capacité est "naturel" du aux gènes par exemple.
Si ce n'est pas le cas comment les améliorer, quel entrainement faire?

Dimanche 18 Juillet 2010 19:59

Il y a une petite partie de génétique, mais bon comme le dit Einstein le génie c'est 99% de travail et 1% de talent.

Timo Boll s'est surtout adapté, après plusieurs dizaine de milliers d'heure d'entrainement, sa capacité s'est naturellement développée.

C'est comme le QI, on est pas tous égaux au départ mais c'est l'environnement et l'effort intellectuel qui permettent de le développer.


Entraine toi autant que Timo Boll et tu te rapprocheras de a capacité à distinguer facilement des objets en mouvement. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Juillet 2010 20:29 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 19 Juillet 2010 12:57

Alors go pour les centaines de milliers de panier de balle x) Émoticône

Lundi 19 Juillet 2010 17:33

Citation de kirua18 :

C'est là où un homme normale lit jusqu'à une vitesse de 180 (ça doit être KM/h je pense). Et Timo Boll arrive à lie les numéros jusqu'à 330.
Émoticône


Il me semble que c'est en degré par seconde Clin d'oeil

Mardi 20 Juillet 2010 13:22

L'exercice avec les balles numérotés semble pas mal ^^
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos