Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Douleur au genou.

Mercredi 23 Juin 2010 19:44

Bonjour, depuis quelques temps, je ressens une gêne dans mon genou droit. Cela se traduit par un "pincement" sur le coté droit du genou droit. Cette douleur me gêne lors des matchs et me fait un peu enfler le genou. J'ai pensé à aller voir un médecin mais le problème est que cela disparait deux jours après, avec du repos.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide... Merci.

Mercredi 23 Juin 2010 19:52

Il faut bien que tu demandes conseil à un médecin, pas à un forum de ping Clin d'oeil

Mercredi 23 Juin 2010 19:59

Citation de Nivôdjeu :
Il faut bien que tu demandes conseil à un médecin, pas à un forum de ping Clin d'oeil


Oui, je pense que je serai obligé mais avoir quelques avis ne serait pas de refus. Et qui sait, il y a peut-être un médecin parmi les forumeurs.

Mercredi 23 Juin 2010 20:00

Je ne suis pas médecin, je ne pourrais te dire que n'importe quoi Content

Mercredi 23 Juin 2010 20:03

Citation de Nivôdjeu :
Je ne suis pas médecin, je ne pourrais te dire que n'importe quoi Content


Ok. Émoticône
En me renseignant sur internet, j'ai vu que cela viendrait du ménisque. Après, si cela est arrivé à certains pongistes du forum, qu'il me fasse signe.

Mercredi 23 Juin 2010 20:23

quand tu t'étires sa te fait mal? en tout cas fait les etirements en mettant tes mains sur tes genoux et tourne en étant accroupi enfin tu vois^^

Mercredi 23 Juin 2010 20:33

Voir un médecin du sport compétent ou un bon podologue (c'est rare).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 23 Juin 2010 21:28

C'est peut-être du à l'âge....., ou au poids......

Mercredi 23 Juin 2010 23:40

Citation de Greg :
Voir un médecin du sport compétent ou un bon podologue (c'est rare).


Ok merci, j'y penserai si cela me reprend lors de la reprise.

Citation de gaspard72 :
C'est peut-être du à l'âge....., ou au poids......


Je ne pense pas. J'ai 20 ans et je fais 72kg pour 1m80.

Mercredi 23 Juin 2010 23:59

- Est ce que tu as augmenté brusquement ton volume horaire d'entraînement ?
- si oui, est ce que le "pincement" est apparu durant cette augmentation ?

Comme tu le sais, beaucoup de pongistes se blessent. Entorses, tendinites, douleurs dans le dos etc. Dans beaucoup de cas, ces blessures apparaissent dans une période de surentrainement.

Plus jeune, je faisais du demi fonds en club. La dernière année, je me suis abimé le genou droit en me surentrainant (trop d'heures et sur des surfaces trop dures) : d'abord il y eu la sensation de pincement sur la face externe du genou, puis une raideur après l'effort, un léger gonflement, et finalement, comme j'ai insisté, une douleur vive. Bilan : un long traitement, l'arrêt définitif de la course en compétition, et une douleur (à vie, visiblement) chaque fois que je cours quelques kilomètres d'un coup. Si tu as répondu oui aux deux questions ci-dessus, je te conseille de prendre RV sans tarder avec un médecin du sport.

Jeudi 24 Juin 2010 00:08

Citation de Geraldd :
- Est ce que tu as augmenté brusquement ton volume horaire d'entraînement ?
- si oui, est ce que le "pincement" est apparu durant cette augmentation ?

Comme tu le sais, beaucoup de pongistes se blessent. Entorses, tendinites, douleurs dans le dos etc. Dans beaucoup de cas, ces blessures apparaissent dans une période de surentrainement.

Plus jeune, je faisais du demi fonds en club. La dernière année, je me suis abimé le genou droit en me surentrainant (trop d'heures et sur des surfaces trop dures) : d'abord il y eu la sensation de pincement sur la face externe du genou, puis une raideur après l'effort, un léger gonflement, et finalement, comme j'ai insisté, une douleur vive. Bilan : un long traitement, l'arrêt définitif de la course en compétition, et une douleur (à vie, visiblement) chaque fois que je cours quelques kilomètres d'un coup. Si tu as répondu oui aux deux questions ci-dessus, je te conseille de prendre RV sans tarder avec un médecin du sport.



En faite, la douleur n'est pas apparu au ping mais après avoir repris mes footings estivaux. Seulement, la douleur réapparait quand je joue au ping. Elle est revenu lors de deux tournois. Le problème, c'est que je pense être dure au mal. J'ai déjà joué avec des ischio-jambier douloureux il y a deux ans et une entorse de la cheville il y a 1 an et demi.
Dimanche, la douleur m'a vraiment gêné. Au 1er tournoi, elle est partit avec des massages mais dimanche, impossible de s'en débarrasser. Ce n'est vraiment pas évident de rester dans un match avec ça, surtout quand le coach de votre adversaire vous lance des "pics" en insinuant que vous faites du cinéma!

Jeudi 24 Juin 2010 00:43

va voir un bon osthéopathe.

Jeudi 24 Juin 2010 08:47

J'ai eu aussi ça avec le ping. J'avais une sorte de boule qui apparaissait sur le coté du genou. C'était je pense une partie du genou qui enflait. Du coup j'ai arreté tous les sports pendant les grandes vacances, et à la rentrée ça a disparu. J'ai consulté mon médecin et aux radios ils n'y avait rien....

Jeudi 24 Juin 2010 09:16

Je connais des gars qui ont eu des problèmes au genou et qui ont dû arrêter toute pratique sportive pendant 1 ou 2 ans Émoticône
Mais eux ils avaient une sorte de problème de croissance...
Tu ne grandis plus ?
Si tu as une poussée de croissance et que ton volume d'entrainement est trop conséquent, ton corps n'arrive plus à suivre et sature !

Sinon va VITE voir un médecin !!!

Je suis un peu comme toi, quand j'ai mal je continue je me dis que ça passera. Mais un jour je vais vraiment avoir quelque chose...
Alors vas-y ça ne te coute rien et plus vite on te repère quelque chose plus vite ce sera soigné Émoticône

Jeudi 24 Juin 2010 11:38

Citation de Le-touriste :
Je connais des gars qui ont eu des problèmes au genou et qui ont dû arrêter toute pratique sportive pendant 1 ou 2 ans Émoticône
Mais eux ils avaient une sorte de problème de croissance...
Tu ne grandis plus ?
Si tu as une poussée de croissance et que ton volume d'entrainement est trop conséquent, ton corps n'arrive plus à suivre et sature !

Sinon va VITE voir un médecin !!!

Je suis un peu comme toi, quand j'ai mal je continue je me dis que ça passera. Mais un jour je vais vraiment avoir quelque chose...
Alors vas-y ça ne te coute rien et plus vite on te repère quelque chose plus vite ce sera soigné Émoticône


Non, je ne grandi plus depuis mes 16 ans et mon volume d'entrainement n'a pas changé. En ce moment, je ne pratique pas de sport pour reposer mon genou mais si jamais cela me reprend à la reprise, je fonce chez le médecin.

Jeudi 24 Juin 2010 12:06

d'ailleurs en parlant de blessure mon médecin du sport m'a dit que j'avais un debut de tendinite Émoticône et que sa se voyait que je ne m'etirer pas souvent! MDR

Jeudi 24 Juin 2010 15:25

normalement tu dois passer chez ton toubib pour le certificat médical. Tu peux lui poser la question.

Jeudi 24 Juin 2010 16:56

ça ressemble effectivement à ma blessure, qui m'a conduit à une opération du ménisque avant hier ! Néanmoins, je ne suis pas médecin et seul un IRM pourra te confirmer l'origine de ta douleur et encore, mon 1er IRM avait été négatif...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 24 Juin 2010 18:31

Citation de tofff :
ça ressemble effectivement à ma blessure, qui m'a conduit à une opération du ménisque avant hier ! Néanmoins, je ne suis pas médecin et seul un IRM pourra te confirmer l'origine de ta douleur et encore, mon 1er IRM avait été négatif...




Émoticône

Je n'espères pas sinon, ça sent l'arrêt pendant quelques mois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juin 2010 00:39 par loçan

Jeudi 24 Juin 2010 23:03

Citation de loçan :
la douleur n'est pas apparu au ping mais après avoir repris mes footings estivaux

ben voila : tu as augmenté trop vite la charge de travail d'une articulation qui l'a mal supporté. On fait tous la même connerie et ça fait vivre la médecine du sport.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général