Lundi 21 Juin 2010 17:47
Bonjour, je suis un jeune pongiste de 15 ans j'ai commencé en septembre 2009 dans un petit club. Je joue au niveau D3 en équipe, j'ai débuté a 500pts, j'ai progréssé assez rapidement et maintenant je suis a 721pts. Cependant en équipe je suis alaise, je gère très bien mon stresse, mais en tournois (j'en est disputé 3), j'ai joué dans des tableaux de mon niveaux, mais je n'arrive pas à jouer... j'arrive pas à me concentrés trop de bruit et de monde, et j'aimerais quelques conseils pour m'aider à mieux exploiter mais capacités. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir passer un top classique ni même un bon service...Lundi 21 Juin 2010 21:27
C'est du stress ou un manque de concentration alors, je ne comprends pas bien?Mardi 22 Juin 2010 10:28
Tu va voir ton pharmacien et tu lui demande "des bétas bloquants", un petit billet et cela passeMercredi 23 Juin 2010 14:23
Beaucoup de stress, et aussi de la frustration, je c'est que mon entraineur me regarde et d'une certaine manière j'ai pas envie de le décevoir, et souvent je n'arrive pas à mettre en plaçe mon jeux, je fait que subire le jeux, beaucoup de faute au service.. Si vous avez quelques conseils en tournoi pour arriver à ce détendre.Jeudi 24 Juin 2010 08:51
Les tournois, c'est autrement plus difficile à gérer. Bien souvent, les adversaires sont plus motivés que d'habitude ; il y a le bruit, les "secondes" balles qui entrent dans l'aire de jeu, etc ... Tu as la chance d'avoir ton entraîneur pour te conseiller entre les sets. Il faut juste appliquer ses consignes et ... faire abstraction de sa présence : tu ne dois chercher son regard qu'à des moments clés du match (ex. : point gagnant sur un schème de jeu travaillé auparavant) donc il ne faut pas abuser de cela.Jeudi 24 Juin 2010 08:51
Les tournois, c'est autrement plus difficile à gérer. Bien souvent, les adversaires sont plus motivés que d'habitude ; il y a le bruit, les "secondes" balles qui entrent dans l'aire de jeu, etc ... Tu as la chance d'avoir ton entraîneur pour te conseiller entre les sets. Il faut juste appliquer ses consignes et ... faire abstraction de sa présence : tu ne dois chercher son regard qu'à des moments clés du match (ex. : point gagnant sur un schème de jeu travaillé auparavant) donc il ne faut pas abuser de cela.Jeudi 24 Juin 2010 09:28
Fais toi plaisir en 1er lieu. Puis parles en à ton entraîneur.Jeudi 24 Juin 2010 13:31
Je vais éssayer d'appliquer tout sa, et je pense qu'après plusieur tournoi j'arriverais à gérer le stresse. Merci pour t'es conseils "nominoë", et c'est que ma première année de ping.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes