Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI NATIONAL DE ROMANS

Mardi 08 Juin 2010 19:46

Bonjour à tous.
Le tournoi de Romans 2010 aura lieu le Samedi 11 septembre au gymnase Roger François.
Plus d'infos à venir.

Samedi 12 Juin 2010 18:45

si besoin d'aide à la table de JA je suis partant - je peux gérer spidd par exemple

Vendredi 18 Juin 2010 13:29

Ce sera avec plaisir.
Je te remercie de te proposer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juin 2010 13:30 par Gandalf le bleu

Vendredi 18 Juin 2010 16:10

Où se trouve Romans et les tableaux?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 03 Août 2010 18:46

Communiqué du club:

Le tournoi libelle NATIONAL sera finalement labellise INTERREGIONAL
Nous avons alerté la ligue Rhône Alpes des le mois de mai sur les difficultés a joindre un juge arbitre national.Notre demande n'ayant pas été prise en compte et après une relance, la Commission Régionale d'Arbitrage ne s'est réunie que le 4 juillet pour statuer.Il en a suivi qu'aucune solution ne nous a été apportée.
De ce fait l'ASPTT ROMANS , contraint et forcé, doit transformer son tournoi NATIONAL en tournoi INTERREGIONAL
Malgré ce changement nous espérons vous accueillir très nombreux le samedi 11 septembre pour cette 6eme édition.

Mardi 03 Août 2010 18:50

Les inscriptions sont désormais en ligne sur le site du club:

http://aspttromans2.free.fr/

Mercredi 04 Août 2010 16:37

Décu qu'il ne sois pas national !!!
De ce fait je ne ferai pas le déplacement jusqua Romans comme l'année précédente !!
bon tournoi a tous

Mardi 10 Août 2010 18:09

Citation de Gandalf le bleu :
Communiqué du club:

Nous avons alerté la ligue Rhône Alpes des le mois de mai sur les difficultés a joindre un juge arbitre national.Notre demande n'ayant pas été prise en compte et après une relance, la Commission Régionale d'Arbitrage ne s'est réunie que le 4 juillet pour statuer.Il en a suivi qu'aucune solution ne nous a été apportée.
De ce fait l'ASPTT ROMANS , contraint et forcé, doit transformer son tournoi NATIONAL en tournoi INTERREGIONAL
Malgré ce changement nous espérons vous accueillir très nombreux le samedi 11 septembre pour cette 6eme édition.

Je suis quelque peu choquée par ce commentaire......ou alors le club de Romans découvrerait-il le ping?
Et pourtant je suis depuis quelques saisons une anti ligue Rhône-Alpes "primaire".
Mais mettre en cause la ligue pour ce genre de problème, je ne vois pas.
L'organisation d'un tournoi-club et la recherche des JA n'est quand même pas du ressort de la ligue!

C'est donc pour moi normal qu'aucune solution ne vous ait été apportée par la ligue. A part vous indiquer le chemin pour trouver la liste des JAN sur le site de la FFTT, je ne vois pas en quoi consisterait le rôle de la ligue; d'autant plus qu'il ne vous est pas interdit de demander à un JA d'une autre ligue.

Tous les clubs qui organisent des tournois ( sauf vous apparemment) savent que la recherche du JA n'est pas forcément facile ( même pour un tournoi interrégional).

Les JAN ne sont pas nombreux sur la ligue, et je pense que ce n'est pas la majorité qui officie sur des tournois.
Disons que si vous n'avez jamais eu de problème pour en trouver jusqu'à maintenant, vous avez vraiment eu beaucoup de chance.

Je suis donc vraiment choquée de vos commentaires , et en plus l'avoir mis sur la 1ere page de votre site.......no comment!

Mercredi 11 Août 2010 20:10

Tout le monde sait dans le monde du ping que beaucoup de JAN ne veulent plus officier sur les tournois nationaux y'a trop de travail à faire contrairement au tour d'individuel N1!!!!!
Donc pas étonnant de ne pas trouver des JAN pour officier sur des tournois nationaux
J'ai moi même contacter par email perso Henri Raynaud qui n"a même pas daigner me répondre
J'avais demandé à Laurent SEGUIN mais qui n'était pas libre, quant à Donatien y'a bien longtemps qu'il n'officie plus sur les tournois.
Donc tu vois le club de romans a fait le tour contrairement à ce que tu dis et là ou la ligue aurait pu jouer de son poids c'était appuyer la demande d'autoriser un JA3 à officier.
Ou alors il aurait fallu en venir comme certains à mettre un nom de JAN sur le reglement mais qui n'est là que pour prête nom !!!!!!!!!
Ne serait t'il pas judicieux d'autoriser des JA3 à officier sur ces types de tournois ???????????

Citation de yoyo1 :
Communiqué du club:

Je suis quelque peu choquée par ce commentaire......ou alors le club de Romans découvrerait-il le ping?
Et pourtant je suis depuis quelques saisons une anti ligue Rhône-Alpes "primaire".
L'organisation d'un tournoi-club et la recherche des JA n'est quand même pas du ressort de la ligue!

C'est donc pour moi normal qu'aucune solution ne vous ait été apportée par la ligue. A part vous indiquer le chemin pour trouver la liste des JAN sur le site de la FFTT, je ne vois pas en quoi consisterait le rôle de la ligue; d'autant plus qu'il ne vous est pas interdit de demander à un JA d'une autre ligue.

Tous les clubs qui organisent des tournois ( sauf vous apparemment) savent que la recherche du JA n'est pas forcément facile ( même pour un tournoi interrégional).

Les JAN ne sont pas nombreux sur la ligue, et je pense que ce n'est pas la majorité qui officie sur des tournois.
Disons que si vous n'avez jamais eu de problème pour en trouver jusqu'à maintenant, vous avez vraiment eu beaucoup de chance.

Je suis donc vraiment choquée de vos commentaires , et en plus l'avoir mis sur la 1ere page de votre site.......no comment!

Jeudi 12 Août 2010 09:53

Citation de anakin26200 :
Tout le monde sait dans le monde du ping que beaucoup de JAN ne veulent plus officier sur les tournois nationaux y'a trop de travail à faire contrairement au tour d'individuel N1!!!!!
Donc pas étonnant de ne pas trouver des JAN pour officier sur des tournois nationaux
J'ai moi même contacter par email perso Henri Raynaud qui n"a même pas daigner me répondre
J'avais demandé à Laurent SEGUIN mais qui n'était pas libre, quant à Donatien y'a bien longtemps qu'il n'officie plus sur les tournois.
Donc tu vois le club de romans a fait le tour contrairement à ce que tu dis et là ou la ligue aurait pu jouer de son poids c'était appuyer la demande d'autoriser un JA3 à officier.
Ou alors il aurait fallu en venir comme certains à mettre un nom de JAN sur le reglement mais qui n'est là que pour prête nom !!!!!!!!!
Ne serait t'il pas judicieux d'autoriser des JA3 à officier sur ces types de tournois ???????????

Citation de yoyo1 :
Communiqué du club:

A Romans il y a deux ans je ne me souviens pas avoir vu de JAN officié pendant le tournoi, vous aviez dû avoir une dérogation non ?

Jeudi 12 Août 2010 20:01

Je ne peux pas te dire momo je ne suis pas de romans mais il me semble que ca devait être dominique boyer le JAN

Jeudi 12 Août 2010 20:09

Citation de anakin26200 :

Tu as mal lu ou interprété ma réponse: je n'ai pas dit que Romans n'avait rien fait à ce sujet; j'ai écrit que ce n'était pas du ressort de la ligue; et donc l'accusation du club n'est pour moi pas fondée.
Et d'après ce que tu dis, seuls des JAN de la ligue ont été contactés, alors qu'il y des ligues limitrophes avec Drome-Ardeche qui ont peut-être des JA dispos.

Jeudi 12 Août 2010 20:16

Et puis pour répondre à ta dernière phrase: pour un tournoi national, les décisions sont fédérales ( et non régionales) : je pensais que tu le savais.

Je pense aussi que tu te fais une fausse idée des JAN en disant que c'est plus cool de faire un tour de N1.
Je ne suis pas JAN, mais pour moi ce sont 2 choses complètement différentes: pour les tournois, ce n'est quasimment que du travail sur place, donc visible; pour un championnat de France ou autre, c'est beaucoup de travail avant la cométition; donc non visible.

Vendredi 13 Août 2010 08:03

Pour répondre à tout ce qui se dit, il y a deux ans, momochat2, le JAN qui s'occupait du tournoi était, sauf erreur de ma part, Mr GIACOTTI.

Ensuite, si aider les clubs à se développer (entre autre en les aidant pour trouver des JA pour les tournois) n'est pas l'une des fonctions de la ligue, alors quelles sont ces fonctions?

Contrairement à ce qui a été insinué, on s'est bougé pour trouver un JAN, tous les JA dont parle Anakin ont été officiellement contactés par le club depuis un bon moment (c'est sans doute pour ça que Raynaud ne t'a pas répondu, ta demande faisant doublon avec la notre), ainsi que pas mal d'autres hors ligue!
On n'a pas uniquement attendu l'aide de la ligue...

Pour gérer un tournoi, tout est géré sur place, donc tout est fait dans l'urgence, pour un tour de N1, le boulot est fait d'avance, tranquillement chez soi, le JA n'a presque plus qu'à "mettre les pieds sous la table" et gérer son truc. Il est donc clair qu'au niveau stress, il est beaucoup plus intéressant de gérer un tour de N1. Mon opinion rejoint donc celle d'Anakin.

Vendredi 13 Août 2010 14:15

Bonjour à tous,

Choquée par un communiqué d' un club qui attend une aide de la ligue sur un sujet chronique !
Et pourtant il y a de quoi être choqué par des affaires très grave.

La ligue Rhône Alpes est plus enclin a bafouer le règlement fédéral, autoriser une entente en drôme ardeche sans prendre l'avis du comité, contre l' avis du conseil d' administration de la ligue et son président se laissant berner par du pi-potage !
oui YOYO le conseil d' administration de la ligue s' est écrasé et la c' est choquant !

La ligue n' est pas la juste pour encaisser les amendes, une csg faramineuse, prêter de l' argent à la fede, pour lASPTT ROMANS la ligue a une rôle majeur : AIDER CES CLUBS !

La cra a semer le souc au niveau de l' arbitrage, c' est donc à elle de trouver des solutions.
Mais au fait : il n' y a plus de règlement à la ligue Rhône Alpes !!!

Pour être dans le sujet, qui pourrai me dire quelle différence y a t il entre gérer un tournoi National ou un interrégional ?
Ne chercher pas il n' y en a pas !

Pour le club ce n' est pas pareil

-Suppression du tableau Féminin
-Plus de subvention du cg de la drôme - 1000 Euros
-Certainement , pertes d' inscriptions
-Pas de gros titre sur la presse locale
-Les politiques qui ne vont rien comprendre etc...............

Pour la promotion du ping c' est raté

un membre écœuré du conseil d' administration de l' ASPTT ROMANS

Samedi 14 Août 2010 12:32

Citation de dromadaire :
Bonjour à tous,

La ligue Rhône Alpes est plus enclin a bafouer le règlement fédéral, autoriser une entente en drôme ardeche sans prendre l'avis du comité, contre l' avis du conseil d' administration de la ligue et son président se laissant berner par du pi-potage !
oui YOYO le conseil d' administration de la ligue s' est écrasé et la c' est choquant !

La ligue n' est pas la juste pour encaisser les amendes, une csg faramineuse, prêter de l' argent à la fede, pour lASPTT ROMANS la ligue a une rôle majeur : AIDER CES CLUBS !

La cra a semer le souc au niveau de l' arbitrage, c' est donc à elle de trouver des solutions.
Mais au fait : il n' y a plus de règlement à la ligue Rhône Alpes !!!

Heureusement que le ridicule ne tue pas! N'avez-vous pas proposé une entente à un club cette année, un club qui est à un "tout petit peu plus de 30 kms de Romans", voire beaucoup plus? Cela n'aurait-il pas bafoué aussi le règlement fédéral?
attention, cela ne veut pas dire que je suis pour l'entente acceptée par la ligue il y a qqes saisons ( d'ailleurs je ne sais plus les clubs) d'autant plus qu'il me semble qu'à la suite de mutation, la raison d'être de cette entente a disparu.

Je ne vois pas pourquoi la CRA a semé le souc au niveau de l'arbitrage et je ne vois pas pourquoi cela serait à elle de trouver des solutions.
Ce n'est déjà pas si simple pour trouver des JA pour les compets régionales, alors si son rôle consistait à en trouver pour les tournois.....
Si c'est possible OK, mais ce n'est quand même pas de sa faute s'il n'y a pas de JAN dispo à cette date.

Par contre, en ce qui concerne les règlements, je suis OK: pas de règlements sportifs cette année : pour ma part , je suis embêtée pour faire les règlements CF départements, vu les modifs diffusées tardivement par la FFTT.

Samedi 14 Août 2010 14:01

YOYO il faut tout savoir

Il est vrai que nous avons évoqué avec un club Lyonnais la possibilité de créer une entente. Pourquoi ?
Nous voulions profiter de la jurisprudence et voir la réaction de la ligue. Mai les 2 clubs ne se sont pas entendus et le projet est tombé à l' eau.
Pour l' arbitrage, dès que l' on aborde le sujet c' est tabou.
Je me répète mais la ligue est la pour aider les clubs et non faire office de banque et de tiroir caisse!
Suite à la dernière réunion de la Cra, pour pouvoir avoir le grade de JAN cela demanderai 5 année d' étude... On veut nous faire croire qu'il faut Bac + 5 et après ça on pleure. Au lieu d' encourager l' arbitrage on fait tout le contraire ce qui fait dire à pas mal de personne ; les arbitres font-ils partie d' une caste ?
Nous pouvons en parler des heures, mais pour avoir côtoyé à de nombreuses reprises lors de compétitions nationales et internationales, certains arbitres sont assez spéciaux, je dirais même marginaux, hors du temps .......

Samedi 14 Août 2010 14:21

Citation de dromadaire :

Nous pouvons en parler des heures, mais pour avoir côtoyé à de nombreuses reprises lors de compétitions nationales et internationales, certains arbitres sont assez spéciaux, je dirais même marginaux, hors du temps .......

Mais surtout ils très rares à vouloir officier en tournoi pour les nationaux (on a également le même problème et on a du faire un inter-régional l'an passé)

Samedi 14 Août 2010 14:22

Citation de dromadaire :
YOYO il faut tout savoir

Il est vrai que nous avons évoqué avec un club Lyonnais la possibilité de créer une entente. Pourquoi ?
Nous voulions profiter de la jurisprudence et voir la réaction de la ligue. Mai les 2 clubs ne se sont pas entendus et le projet est tombé à l' eau.
Pour l' arbitrage, dès que l' on aborde le sujet c' est tabou.
Je me répète mais la ligue est la pour aider les clubs et non faire office de banque et de tiroir caisse!
Suite à la dernière réunion de la Cra, pour pouvoir avoir le grade de JAN cela demanderai 5 année d' étude... On veut nous faire croire qu'il faut Bac + 5 et après ça on pleure. Au lieu d' encourager l' arbitrage on fait tout le contraire ce qui fait dire à pas mal de personne ; les arbitres font-ils partie d' une caste ?

Notre tournoi est passé inter-régional l'année dernière après de nombreuses années au niveau National et on a pas fait tout un fromage. Que je sache ce n'est pas la ligue qui organise les tournois non ? Après je suis d'accord pour dire que c'est un peu abusé au niveau des exigences par rapport au juge-arbitrage d'un tournoi car il y a de très bons juge-arbitres qui ne sont pas JAN et des JAN qui sont un peu dépassés !

Jeudi 19 Août 2010 07:51

Petit rappel après cet aparté...

Les inscriptions sont désormais en ligne sur le site du club:

http://aspttromans2.free.fr/
1
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois