Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI NATIONAL DE ROMANS - Page 3

Jeudi 16 Septembre 2010 22:20

L'un n'empêche pas l'autre, au contraire il peut permettre aux jeunes de s'aguerrir et de pouvoir rester un peu plus longtemps aux cotés des recrues.

Jeudi 23 Septembre 2010 07:10

Pas trop d'accord, vu son comportement, il ne peut en aucun cas être considéré comme un exemple pour des jeunes...

Jeudi 23 Septembre 2010 17:37

cela rejoint donc mon sentiment gandalf je vois que l'on est sur la meme longueur d'onde !!

Vendredi 24 Septembre 2010 12:40

d'après ce que j'ai entendu, il est là depuis moins d'un mois et s'est fait déjà une belle réputation...

Dimanche 26 Septembre 2010 09:39

En tant que JA du tournoi de Romans, j'ai envoyé un rapport à l'instance régionale de discipline, si d'autres personnes ont des problèmes avec ce genre de joueurs, n'hésitez pas à faire de même. Plus l'IRD aura de données, plus facile il lui sera de cerner ce genre de personnages, et par le sanctionnage systématique de ces agissements, le tennis de table pourra avancer plus facilement.

Mardi 26 Octobre 2010 00:27

N'étant pas pro des forums, je trouve que c'est souvent caricatural et polémique.Mai parfois dire n'importe quoi touchent et révoltent ceux qui transpirent sur le terrain. Etant entraîneur bénévole de Montélimar, il me semble que je suis pas trop mal placé pour parler de l'ambiance du club ainsi que de Ionut.
Pour répondre tout d'abord à Anakin "Le Un", je tenais absolument à le rassurer: Montélimar est essentiellement centré sur la formation et l'accompagnement des jeunes:
- Equipe 1: En nationale 3: Théo (20 ans, titulaire) continue de manière interessante sa progression et pourtant il y a des joueurs plus anciens qui ont plus de points que lui...mais qui sont contents de lui laisser la place.
- Equipe 2:En régionale 2: Idem avec Marquis-junior...qui nous prouve que l'on a raison de lui faire confiance
- Equipe 3:En pré-régionale: 3 juniors ...qui jouaient en D2 l'an dernier. (belle preuve de confiance...de la part de tout le club !!!)
- Equipe 5: D2 Une équipe centrée essentiellement sur des jeunes (minimes et cadets) avec un adulte exceptionnel : Loïc Chabert
- Equipe 7: D3. Sur une proposition pertinente de notre Anakin, une 2ème équipe de jeunes...que notre "Un " préféré devait gérer.Mais blessé au genou, notre Anakin...n'a pu aller, de manière légitime, au bout de son projet. Un autre adulte, Yves Roullet a donc gentiment pris en charge de belle manière ce projet.

Nous avons aussi une dizaine de joueurs qui font les indivs (dont 1 en nationale1), 30 environ au top open. Et il faut bien les gérer, les accompagner, les coacher. Anakin,vient nous aider. On a franchement besoin de coup de main.

Cette année, pour la première fois de son histoire, le club de Montélimar permet à un jeune motivé de pouvoir s'entraîner tous les jours!!! C'est pas mal pour un club qui,il y a 7ans, ne proposait qu'1 seul entraînement par semaine !!!

Cependant pour mettre en place tout cela, il faut du monde. Le petit entraîneur bénévole que je suis ne peut tout faire. Je suis marié, j'ai un travail et 2 enfants. Je suis donc extrêmement content d'être aider.

Nous avons alors une chance inouï d'avoir rencontrer Ionut. Il est venu parcequ'un joueur lui a trouvé un emploi...Il entraîne sur 2 créneaux chez nous (il est dédommagé pour cette tache comme un autre entraîneur du club)...mais il ne touche pas un centime pour ses victoires en nationale 3 (Il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent être fiers d'avoir une équipe en N3 sans payer un seul joueur !!!).

Côté mentalité, ce joueur est exceptionnel: Humilité, rigueur et convivialité. Humilité car il est déjà complètement intégré dans notre petit club. Il est présent au club et joue avec tout ceux qui lui demande. Il est toujours disponible pour donner un petit conseil. Il vient même m'aider ...gratuitement pour encadrer une section sportive. Ce dimanche, il est allé coacher,encore gratuitement, pour le plaisir de jeunes qu'il s'occupe...au niveau départemental.Je n'en connais pas beaucoup de ce niveau qui sont capable de faire cela naturellement.Rigueur car toujours à l'heure et carré dans ses entraînements (il faudrait que tu viennent le voir dans la salle avec les jeunes Anakin !!).Convivialité parcequ'il est complètement accepté par l'ensemble du club par son côté sympa, disponible et humble.Jamais de frime !!!On n'est que son 3ème club....en 18 ans de ping. Pas mal!!!...Ce n'est pas ce que l'on appelle un mercenaire !!!

Alors oui, je suis fier d'avoir un joueur comme cela chez nous.C'est un honneur et une chance...car il a complètement épousé les objectifs du club:Faire toujours mieux pour les jeunes !!

Cependant c'est vrai qu'un club qui progresse régulièrement peut en géner d'autres, peut induire des remises en cause. C'est dommage que la concurrence ne provoque pas que de belles choses. C'est dommage que certain use de leur pouvoir pour malfaire !!
N'est-ce pas Gandalf "L'affreux" ?!

Au final, ce qui est important: C'est se faire plaisir et créer une dynamique positive. Je suis sûr que lorsque Montélimar sera vraiment reconnu comme un vrai club de nationale, toutes ces petites mesquineries disparaîtront. Et on ressortira à nouveau tout le travail en profondeur realiser sur les jeunes.
Pour Anakin, c'est plus facile:il suffit de venir à la salle !!

Au plaisir de reparler des réussites de Montélimar... et merci Ionut et Ana pour tout ce que vous faîtes poutr le club...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 14:36 par ancien ASPTT Romans

Mardi 26 Octobre 2010 18:49

De la part d'un affreux!!!
Moi au moins, je ne cache pas mon identité, et je ne juge pas ce qu'il se passe dans votre club, n'y étant pas! Je parle juste de ce que j'ai pu voir au cours de la compétition du 11 septembre. Et, là, les personnes présentes dans la salle ne sauraient dire le contraire. Vu que vous n'avez pas le courage d'avancer à visage découvert, je ne saurais dire si vous y étiez présent, auquel cas, vous n'avez sans doute pas vu et entendu les mêmes choses que moi.

Mais peut être que comme votre pseudo l'indique, le fait d'être un "ancien de l'ASPTT Romans" vous fait nourrir une certaine rancœur vis à vis de ce club et une paranoïa vis à vis de ses licenciés, ignorant qui vous êtes et les raisons de votre départ, je ne peux qu'émettre des hypothèses.

Et toutes les fois où je suis venu juge arbitrer à Montélimar, mes prestations se sont toujours bien passées, et la seule fois qu'une de mes décisions a été remise en question, ce fut par l'équipe visiteuse de Peyrols pour une décision favorable à votre entente...
De plus, j'ai souvent été félicité par les cadres de votre équipe une, qu'il s'agisse de Fred Delhomme, de Christian Gaubert ou de Christophe Rozier, pour ne citer qu'eux. Alors, m'accuser d'abus de pouvoir à l'encontre de votre club me parait surréaliste. Sachant que j'ai déjà, par le passé, transmis des rapports sur d'autres joueurs, y compris licenciés de mon club, ma décision n'est pas contre Montélimar en particulier, mais contre un état d'esprit que j'estime contraire à l'esprit du tennis de table...

Je conçois que Monsieur Oancea puisse avoir un comportement irréprochable dans d'autres situations, qu'il puisse avoir été dans une mauvaise journée ce jour là (ce dont je doute vus les échos que j'ai eus d'autres tournois auxquels il a participé), ca peut arriver, seulement, personnellement, le seul point de repère que j'aie est sa prestation du Tournoi de Romans!

Maintenant, si vous avez des griefs contre moi, je n'ai rien contre une explication, les responsables de votre club peuvent très facilement vous transmettre mon numéro de téléphone, et si vous en avez le courage, rien ne vous empêche de me contacter.

Mercredi 27 Octobre 2010 15:00

Hello !!!
Et bien voilà Gandalf, on est d'accord: chaque situation est différente et il ne faut jamais fustiger quelqu'un sans vraiment le connaître. Je n'étais pas au tournoi...mais j'ai cru comprendre que beaucoup de joueurs s'étaient liguer contre lui (certainement plus à cause d' une très grosse maladresse du club qui l'a mal fait classer...et que la fédé a réparer rapidement et légitimement ).
Je sais que tes juge-arbitrages sont très bons à Montélimar et c'est pour cela que j'ai été surpris par tes propos précédents...qui semblaient vouloir punir à tout pris ce joueur.
Développons nos clubs, créons des synergies ensemble...mais n'usons pas notre énergie pour des pécadilles !!
Notre comité est encore un petit comité. On peut le faire grandir et l'améliorer ensemble (des entraînements communs quand c'est possible, des aides au coaching pour les jeunes du comité...même s'ils ne sont pas de mon club lors de compétitions régionales ou nationales, communications d'infos diverses et aides pour les sites...) Il y a plein de chose à faire...positivement !
Au plaisir de mouiller le maillot ensemble pour le comité !!
Quant à moi...je vous laisse encore cogiter sur qui je suis !!!Mais je crois que ce n'est pas très compliqué !!!
"un ancien de l'ASPTT Romans"...et fiers de l'avoir été !!!

Mercredi 27 Octobre 2010 18:54

Mon cher Christian Gaubert étant donné que tu as la science infuse je me dois donc de m'incliner mais je ne reviendrais sur l'avis que j'ai eu moi aussi lors du tournoi de romans.
Quant à la gestion du club je n'ai rien à redire je ne suis pas aussi expérimenté que toi mais j'ai aussi le droit de ne plus me reconnaitre dans ce club après tout ce n'est pas interdit à ce que je sache.......je continue à m'occuper de ce que je sais faire de mieux le site du club et encore je ne suis pas au niveau de gandalf.......
Je vais voguer sous d'autres cieux la saison prochaine puisque pour rester au comité il me faut une licence......je ne dis pas que vous ne faites pas du bon travail mais ya des choses qui ne plaisent pas j'ai le droit aussi de ne pas etre d'accord non !!!!! le club n'est pas un "etat didactural".
j'étais revenu dans le monde du ping en pensant que les choses avaient changé mais je vois que c'est toujours le monde de l'hypocrisie mais je dois vivre dans le monde des bisounours c'est pour cela....
Quant au plaisir de revenir à la salle je ne pense pas que tu my verras de si tôt....





Citation de ancien ASPTT Romans :
Hello !!!
Et bien voilà Gandalf, on est d'accord: chaque situation est différente et il ne faut jamais fustiger quelqu'un sans vraiment le connaître. Je n'étais pas au tournoi...mais j'ai cru comprendre que beaucoup de joueurs s'étaient liguer contre lui (certainement plus à cause d' une très grosse maladresse du club qui l'a mal fait classer...et que la fédé a réparer rapidement et légitimement ).
Je sais que tes juge-arbitrages sont très bons à Montélimar et c'est pour cela que j'ai été surpris par tes propos précédents...qui semblaient vouloir punir à tout pris ce joueur.
Développons nos clubs, créons des synergies ensemble...mais n'usons pas notre énergie pour des pécadilles !!
Notre comité est encore un petit comité. On peut le faire grandir et l'améliorer ensemble (des entraînements communs quand c'est possible, des aides au coaching pour les jeunes du comité...même s'ils ne sont pas de mon club lors de compétitions régionales ou nationales, communications d'infos diverses et aides pour les sites...) Il y a plein de chose à faire...positivement !
Au plaisir de mouiller le maillot ensemble pour le comité !!
Quant à moi...je vous laisse encore cogiter sur qui je suis !!!Mais je crois que ce n'est pas très compliqué !!!
"un ancien de l'ASPTT Romans"...et fiers de l'avoir été !!!

Mercredi 27 Octobre 2010 21:23

Hello !!!
Je commence à me régaler sur ce forum !
Je ne sais pas où il y a hypocrisie, mais ce qu'il y a de sûr c'est que chaque club a des problèmes à gérer en interne et en externe. Mais ces moments de tension sont vite éliminés lorsque l'on cherche le concensus. La réussite de Montélimar est essentiellement dû à une série de personnes qui progressivement deviennent acteurs avec et autour des anciens.
Chacun dans son domaine amène sa richesse:Président,trésorier,secrétaire, capitaine d'équipe, entraîneur,arbitre, relanceur, adulte acceptant de laisser sa place à un jeune...ou encore comme Anakin mettre en place puis alimenter un site. La politique d'un club se construit petit à petit avec toutes ces bonnes volontés. Mais là encore, pour avancer ensemble les remarques ne doivent pas être blessantes mais plutôt argumentées, critiques mais pour apporter un plus. Sinon on rentre dans l'affectif négatif...et cela se termine souvent mal !
Maintenant c'est vrai, chacun doit trouver chaussure à son pied, et donc trouver le club qui lui convient...
Mais restons Drôme-Ardéchois !!!
"Sian lou mena de un païs magnifico !!"
un néo-montilien fier d'être Drômios !

Jeudi 28 Octobre 2010 12:55

Si c'est bien Gaubi , il faut que je te transmette le bonjour de Didier N.

Jeudi 28 Octobre 2010 22:31

Hello!
OUI ! Je suis bien Gaubi !!! Didier N. ..serait-ce l'ami Nurdin ?
Et toi tu es qui...ou tu joue où ?
Je suis revenu sur le Drôme en 98.. et je me suis remis au ping avec mes enfants en 2002 je crois ...Et de fil en aiguille j'ai repris la raquette en 2005 avec notamment Nicolas Beguin. A Montélimar: que du bonheur! On est passé casi nonstop de la préreg à la N3 !!
Plein de mecs sympas...qui ont la gnac !
Au plaisir
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Octobre 2010 22:55 par ancien ASPTT Romans

Dimanche 31 Octobre 2010 13:27

Sur un point de vue technique, comment se passent les coachings lorsque le coach ne parle pas la langue?

Ensuite en ce qui concerne les joueurs qui se seraient soit disant ligués contre Oancea à cause de son classement, je ne pense pas que ce soit le genre du responsable "haut niveau jeunes" de la LRATT de s'amuser à ce genre de trucs, alors qu'il es lui même venu à la table d'arbitrage expliquer en Anglais à Monsieur Oancea que son attitude n'était pas normale...
Une petite anecdote au passage, au tournoi de Montélier, j'ai eu le cas d'un joueur classé à 1250 points environ, ce joueur est allé en finale du TS, avec au passage une victoire sur Théo, étrangement, les autres joueurs ne sont pas venus se plaindre, était ce parce que l'attitude de ce joueur a été exemplaire tout au long du tournoi? Des joueurs sous classés, on voit ça tout le temps en tournoi.

En ce qui concerne ne pas juger les gens sans vraiment les connaitre, c'est déjà le rôle du juge arbitre, je ne peux pas à chaque fois que j'ai un souci avec un joueur laisser filer en me disant que si ça ce trouve, c'est un mec génial dans d'autres circonstances... C'est pour ça que j'ai envoyé un rapport à la ligue, à titre informatif pour parler du comportement du joueur. Si son attitude était accidentelle, ça n'ira pas plus loin. De toute façon, la ligue n'a même pas daigné me répondre.

Je ne suis qu'un pauvre petit JA3, pourquoi les hauts pontes du CDL s'abaisseraient t'ils à mon niveau?

Dimanche 31 Octobre 2010 22:38

Ola hombré!
Je reste tout de même ouvert à toute proposition de coopération ! Pour le coaching...,sur Montélimar, je crois que je suis le seul à comprendre le patois romanais. Mais sinon on parle tous le français même Ionut qui apprend à vitesse GRAND "V" !
Il faudrait aussi, comme je t'en avais parler, rendre accessible facilement le premier niveau d'arbitrage et de juge-arbitrage pour tous les drôme-Ardéchois. Et là,il me semble que tant gandalf que Anakin, vous pouvez jouer un rôle hyper important. Il y a un vrai chantier profitable à tous nos clubs...et aux trop rares juge-arbitre qui sont quotidiennement sur la brèche..
Au plaisir...

PS: Je progesse !!!et Vive les Pays_bas et Neeskens
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 31 Octobre 2010 22:40 par ancien ASPTT Romans

Jeudi 04 Novembre 2010 12:44

Si il a pu apprendre notre langue aussi vite, félicitations.

Encore faudrait t'il que les JA soient traités comme autre chose que des "licenciés de second ordre", vu le traitement dont ils sont l'objet...
Parce que là, depuis quelques temps, j'ai déjà du mal à me motiver moi même...............

Vendredi 05 Novembre 2010 17:50

Citation de Gandalf le bleu :
Si il a pu apprendre notre langue aussi vite, félicitations.

Encore faudrait t'il que les JA soient traités comme autre chose que des "licenciés de second ordre", vu le traitement dont ils sont l'objet...
Parce que là, depuis quelques temps, j'ai déjà du mal à me motiver moi même...............


alors on est deux question motivationRire on vit dans le monde des bisounours ou l'on croit que tout le monde il est beau totu le monde il est gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 08 Novembre 2010 22:35

Je suis tout à fait d'accord avec vous...Le juge-arbitrage est ingrat !!...et difficile. C'est pour cela qu'il faut essayer de rendre ce rôle très accessible par le commun des mortels...chapeautés par les spécialistes...
Émoticône

Vous avez noter le style !!...et un petit bisous à mon classard !!(tes filles ont mangé un peu la neige aujourd'hui!!!)
1
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois