Techniques de frappes. - Page 2

Sondage

Comment frapper!

Près de la ligne du fond - 6.3% - 2 vote(s)
Lignes de chaque côtés - 3.1% - 1 vote(s)
Frapper par en dessous pour faire remonter la bale - 3.1% - 1 vote(s)
Imprégner un effet latérale (geste de marteau) - 15.6% - 5 vote(s)
Bourrer et voir ou va la balle ( :D) - 18.8% - 6 vote(s)
Frapper en variant la puissance pour destabiliser. - 12.5% - 4 vote(s)
Laisser rebondir puis toper. - 6.3% - 2 vote(s)
Frapper dans l'angle - 18.8% - 6 vote(s)
Sauter sur la balle pour avoir plus de puissance. - 15.6% - 5 vote(s)

Lundi 07 Juin 2010 18:16

moi des fois je frappe sa prend la tranche résultats la balle part a l'opposée d'ou je veux la mettre et sa faits un contre pieds magnifique
Concentration, Concentration Tordage !

Lundi 07 Juin 2010 18:19

Ah oui, j'ai déjà subit, c'est trop excellent ça ^^

Mercredi 09 Juin 2010 00:49

J'ai voté "Laisser rebondir et toper", même si ce que je ne fais pas... je laisse rebondir, redescendre la balle et tu frappes... la balle aura presque pas de rébond, et c'est souvent coup gagnant, mais plus dur à faire sur les défense liftées qui sont longues. Dans ce cas, top :-)

Mercredi 09 Juin 2010 14:07

le problème du marteau c'est que la balle être très haute , j'aimerais bien aussi savoir faire un smash essuie glace ...
non sinon j'essaie de taper dans un endroit ou la balle est sure de ne pas revenir et si elle revient ... petite balle bien plaçée ! et en général ces points là sont les plus beaux Content
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 11 Juin 2010 23:34

Smash essuie glace faut bien plier ses jambes puis remonter en net en faisant le geste de l'essui.
Après ça se travaille et c'est dur, un mec 18xx de mon club ne fait que des essuis glace, sur tout !!!
Que ce soit, liftée, court, long, rapide, mou, haut, bas, coupé, bah il te balance un essui, et il sert couvent coupé car ça surprend pas mal quand il fait son essui sur une poussette bien taillée.

Vendredi 11 Juin 2010 23:45

Citation de nick-nack :
ce qui est énorme c'est quand on smache sur une balle facile et qu'on fait un filet gagnant! Rire

Moi, je kiffe ça aussi!Rire

Samedi 12 Juin 2010 09:10

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
ce qui est énorme c'est quand on smache sur une balle facile et qu'on fait un filet gagnant! Rire

Moi, je kiffe ça aussi!Rire
pas vraiment le gars d'en face^^

Samedi 12 Juin 2010 11:49

Moi c'est service marteau , si l'adversaire na pas l'abitude du servise , J'attaque en CD en viant ma force de frappe pour destabiliser apres si il et fort en Défense , faut attaquer j'usqua qu'il soit loin de la table et pour finir un bon SMATCH sur le coté droit ou gauche
Adios amigos

Dimanche 13 Juin 2010 19:03

La frappe c'est un art, une bonne variation est souvent synonyme de réussite.

Mardi 15 Juin 2010 21:57

Une frappe ne doit pas être travaillée à la légère car c'est en général le point décisif d'un échange.
Pour moi une bonne frappe doit etre lourde rapide et placée.
Pour cela, ceci n'est que mon avis, il faut :
- se placer et analyser l'effet adverse pour éviter les surprise au rebond
- verouiller le geste c'est à dire je frappe? Je top? je pousse? la en occurence on frappe alors on frappe!!! et on ne change plus
- choisir le placement de balle
- pour finir et le plus dure mais qui viens avec le travail, ne pas bourrer comme un gedin mais attendre le bon timing, il faut que votre balle soit en phase ascendante pour réaliser une bonne frappe.
- avec l'expérience vous saurez comment ouvrir la raquette face aux balles coupées ^^

Voila Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Juin 2010 21:59 par Fox - Evo

Mardi 15 Juin 2010 22:05

Citation de Fox - Evo :
Une frappe ne doit pas être travaillée à la légère car c'est en général le point décisif d'un échange.
- verouiller le geste c'est à dire je frappe? Je top? je pousse? la en occurence on frappe alors on frappe!!! et on ne change plus
- pour finir et le plus dure mais qui viens avec le travail, ne pas bourrer comme un gedin mais attendre le bon timing, il faut que votre balle soit en phase ascendante pour réaliser une bonne frappe.
- avec l'expérience vous saurez comment ouvrir la raquette face aux balles coupées ^^

Voila Content

Exact si on commence à hésiter c'est foutu.
Personnellement je suis plutot en force dans la diagonale

Mercredi 16 Juin 2010 16:09

Citation de Gussensei :
Citation de Fox - Evo :

Voila Content

Exact si on commence à hésiter c'est foutu.
Personnellement je suis plutot en force dans la diagonale
c pour sa que je prefere assurer un minimum!
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques