Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel est le meilleur chinois de tous les temps ? - Page 2

Sondage

Selon vous ...

Wang Tao - 0.0% - 0 vote(s)
Ma Lin - 22.8% - 13 vote(s)
Kong Linghui - 17.5% - 10 vote(s)
Liu Guoliang - 14.0% - 8 vote(s)
Wang Hao - 1.8% - 1 vote(s)
Wang Liqin - 29.8% - 17 vote(s)
Guo Yuehua - 3.5% - 2 vote(s)
Ma Wenge - 3.5% - 2 vote(s)
Ma Long - 7.0% - 4 vote(s)

Jeudi 03 Juin 2010 17:19

Citation de aaaaaaa :
Kong Linghui pour son jeu magnifique et car il a marqué le début du règne chinois actuel avec son titre de champion du monde en 95 (a 19ans il me semble)... pis il a tout gagné sans exception, coupe et championnat du monde, jeux olympiques, simple, double, équipe... pouf... maintenant il est coach de l'équipe nationale.

Tu ne confonds pas avec Liu Guoliang ?

Jeudi 03 Juin 2010 18:01

Citation de Benjamin89 :
Citation de aaaaaaa :
Kong Linghui pour son jeu magnifique et car il a marqué le début du règne chinois actuel avec son titre de champion du monde en 95 (a 19ans il me semble)... pis il a tout gagné sans exception, coupe et championnat du monde, jeux olympiques, simple, double, équipe... pouf... maintenant il est coach de l'équipe nationale.

Tu ne confonds pas avec Liu Guoliang ?
ouais c'est ce que je voulais lui demander!

Jeudi 03 Juin 2010 20:05

Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de aaaaaaa :
Kong Linghui pour son jeu magnifique et car il a marqué le début du règne chinois actuel avec son titre de champion du monde en 95 (a 19ans il me semble)... pis il a tout gagné sans exception, coupe et championnat du monde, jeux olympiques, simple, double, équipe... pouf... maintenant il est coach de l'équipe nationale.

Tu ne confonds pas avec Liu Guoliang ?
ouais c'est ce que je voulais lui demander!

Non non, je suis à peu près sur d'avoir vu K.Linghui coacher l'équipe chinoise sur une grosse compet... peut-être me trompe-je mais jcroi pa Content

Jeudi 03 Juin 2010 21:07

Hé bah moi jcrois que si Content

Jeudi 03 Juin 2010 22:25

si si Kong linghui je l'ai déjà vu coacher mais je ne sait plus où...

Vendredi 04 Juin 2010 08:01

si vous avez une vidéo ou un lien...ok

Vendredi 04 Juin 2010 11:04

c'est Liu Guoliang qui coache l'équipe nationale mais Kong est champion Olympique en 2000 en mettant une grosse caisse à Waldner. Je ne sais pas si Liu Guoliang est champion Olympique...

Vendredi 04 Juin 2010 12:18

Citation de JeffG :
Je crois que seul 3 pongistes au monde ont fait les 3 titres majeurs (JO-championnat du monde et coupe du monde)

- Liu Guoliang
- Kong Linghui
- Jan ove Waldner


+ 1, c'est lors des grands évènements que l'on reconnait les grands champions
C'est pourquoi j'hésiterais entre Liu Guoliang et Kong Linghui.
Et en étudiant le palmarès des 2, je m'aperçois que Liu Guoliang, sur ces 3 compétitions majeures, à un médaille de + que KL (bronze aux JO 2000).
Wang Liqin a été champion du monde 3 fois, mais n'a remporté aucun titre olympique (2 bronze) et aucune coupe du monde.
Wang Hao a été champion du monde 1 fois, a remporté 2 coupes du monde mais aucun titre olympique (2 argent).
Ma Lin a été champion olympique 1 fois, a remporté 4 coupe du monde mais aucun championnat du monde.
Ne pas oublier également Jiang Jialiang et Guo Yuehua qui ont chacun été champions du monde 2 fois et remporté la coupe du monde 1 fois, et le tennis de table n'était pas encore aux JO à leur époque de gloire...

Mon classement serait :
1-Liu Guoliang (sans compter qu'il a arrêté à 26 ans...)
2-Kong Linghui,
3-Ma Lin,
4-Jiang Jialiang et Guo Yueha ex-aequo,

Wang LiQin et Wang Hao, malgré leur palmarès en Pro Tour et leurs divers titres majeurs, n'ont jamais pu aller chercher un titre Olympique, le titre ultime...
Quant aux jeunes, il est encore trop tôt...

Vendredi 04 Juin 2010 19:11

Citation de Nimasius :
si si Kong linghui je l'ai déjà vu coacher mais je ne sait plus où...




On voit Kong au début et entre les sets.

Vendredi 04 Juin 2010 19:18

Citation de fafadou :
Kong est champion Olympique en 2000 en mettant une grosse caisse à Waldner.


2000 Sydney Olympic Games











Vendredi 04 Juin 2010 19:28

Finale JO Atlanta 1996 : Wang Tao vs Liu Guoliang

Lien : http://videoping.online.fr/vidzzz/joa96-8.avi

Samedi 05 Juin 2010 00:56

Wang Tao que l'on surnommait le "cuistot" ; un bon joueur gaucher avec un soft sur le revers ; mais pas du niveau des autres joueurs de la liste.

Moi j'ai voté Ma Lin ; mais j' ai hésité avec Liu Guoliang. Je me rappelle la raclée qu'il avait mise à Waldner. Je me suis toujours demandé comment il faisait pour servir comme ça, et même pour toper comme ça, avec un soft dans le coup droit. Impressionnant !

J'ai mis Ma Lin au final, car je pense, à l'instar de Wang Nan chez les dames, que l'adversité est plus dure en ce moment. En finale du Championnat du Monde par équipes cette année, Ma Lin m'a vraiment impressionné à la façon qu'il a eue de retourner la situation (après avoir perdu le premier set) contre Timo Boll.

Jiang Jialiang avait dominé assez outrageusement aussi le ping mondial à son époque.

Samedi 05 Juin 2010 21:56

Citation de aaaaaaa :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de aaaaaaa :
Kong Linghui pour son jeu magnifique et car il a marqué le début du règne chinois actuel avec son titre de champion du monde en 95 (a 19ans il me semble)... pis il a tout gagné sans exception, coupe et championnat du monde, jeux olympiques, simple, double, équipe... pouf... maintenant il est coach de l'équipe nationale.

Tu ne confonds pas avec Liu Guoliang ?
ouais c'est ce que je voulais lui demander!

Non non, je suis à peu près sur d'avoir vu K.Linghui coacher l'équipe chinoise sur une grosse compet... peut-être me trompe-je mais jcroi pa Content


Il est coach de l'équipe nationale chinoise, mais féminine.

Samedi 05 Juin 2010 22:00

Liu Guo Liang a arrêté l'année où on avait plus le droit de cacher son service (c'était son coup fort) et aussi parce que la balle de 40mm désavantageait son jeu.

Samedi 05 Juin 2010 23:45

je trouve Ma lin vraiment très fort, sont services et fin rapide , explosive pour l'adversaire
Adios amigos

Dimanche 06 Juin 2010 20:49

Citation de botd1 :
Il est coach de l'équipe nationale chinoise, mais féminine.
merci pour cette precision!

Lundi 07 Juin 2010 17:25

Citation de nick-nack :
Citation de botd1 :
Il est coach de l'équipe nationale chinoise, mais féminine.
merci pour cette precision!


Oui je confirme Kong Linghui est bien coach et il lui arrive de remplacer liu quand celui-ci ne peut être présent.

Il me semble que Liu s'occupe de l'encadrement des "stars" (Wang Hao, Wang Liqin, Ma Lin, Ma Long etc..). Quand a wang liqin il encadre les futurs "stars", les jeunes. Cependant je confirme je l'ai déja vue coacher sur de grosse compétition (je pense qu'il le fait lorsque Liu n'est pas disponible).

Mercredi 09 Juin 2010 18:06

Citation de wongtao :
Citation de nick-nack :
Citation de botd1 :
Il est coach de l'équipe nationale chinoise, mais féminine.
merci pour cette precision!


Oui je confirme Kong Linghui est bien coach et il lui arrive de remplacer liu quand celui-ci ne peut être présent.

Il me semble que Liu s'occupe de l'encadrement des "stars" (Wang Hao, Wang Liqin, Ma Lin, Ma Long etc..). Quand a wang liqin il encadre les futurs "stars", les jeunes. Cependant je confirme je l'ai déja vue coacher sur de grosse compétition (je pense qu'il le fait lorsque Liu n'est pas disponible).


C'est WLQ qui encadre les futurs stars ou KLH?

Dimanche 13 Juin 2010 20:11

Petit souvenir : Finale 1999 à Eindhoven.




Finale 2001 à Osaka.

0
3
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général