Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un nouveau pico mais lequel ?

Dimanche 30 Mai 2010 15:58

Bonjour .

La Saison étant fini je voudrais changer de pico .
J'ai un jeu de défense a mi distance de la table Je joue actuellement avec un curl P1-R sans mousse .
Voulant passé sur un autre pico long mais doit je le prendre avec Ou sans mousse .
quelle pico prendre ? Le pico serra t'il aussi gênant que mon p1r ? quelle épaiseur prendre en mousse ?

Merci de vos conseille
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 30 Mai 2010 16:02

Jete conseille le Grass D.Stecs picot Lomg vraiment génant pour l'adversaires sinon pour l'épessere de la mousse je ne sait pas .
Adios amigos

Dimanche 30 Mai 2010 16:05

Pour la défense à mi-distance, le GDT c'est pas le top quand même, même si Joo fait des miracles avec... mais tout le monde n'a ni son niveau, si son toucher ^^

T'es vraiment sûr de vouloir changer ?
Le P1R est quand même une référence indiscutable dans le domaine et un des seuls utilisé par les meilleurs défenseurs au monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mai 2010 16:06 par starconsole

Dimanche 30 Mai 2010 16:08

Citation de starconsole :

T'es vraiment sûr de vouloir changer ?
Le P1R est quand même une référence indiscutable dans le domaine et un des seuls utilisé par les meilleurs défenseurs au monde.


Je Trouve le P1R sans mousse est un peu lent je trouve . . . Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 30 Mai 2010 16:23

Citation de starconsole :
Pour la défense à mi-distance, le GDT c'est pas le top quand même, même si Joo fait des miracles avec... mais tout le monde n'a ni son niveau, si son toucher ^^

T'es vraiment sûr de vouloir changer ?
Le P1R est quand même une référence indiscutable dans le domaine et un des seuls utilisé par les meilleurs défenseurs au monde.


Oui c'est vrai mais faut bien maitriser une raquette pour i adaptée sont tyle de jeu , luis c'est la defense donc voila ...

Apres c'est vrai qu'il faut un sacrée toucher de balle pour m'aitriser le Grass D.stecs surtout de la patiente

Faut de l'entrainement . Bonne chance Émoticône
Adios amigos

Dimanche 30 Mai 2010 16:33

Citation de Masterofpico :
Citation de starconsole :

T'es vraiment sûr de vouloir changer ?
Le P1R est quand même une référence indiscutable dans le domaine et un des seuls utilisé par les meilleurs défenseurs au monde.


Je Trouve le P1R sans mousse est un peu lent je trouve . . . Émoticône
Et bien tu le prends en mousse, c'est pas plus compliqué que ça...

Dimanche 30 Mai 2010 16:34

Citation de Pingpongeur :


Oui c'est vrai mais faut bien maitriser une raquette pour i adaptée sont tyle de jeu , luis c'est la defense donc voila ...

Apres c'est vrai qu'il faut un sacrée toucher de balle pour m'aitriser le Grass D.stecs surtout de la patiente

Faut de l'entrainement . Bonne chance Émoticône
T'as pas compris... le GDT est un picot plus pour un jeu d'opposition/contre à la table, moins pour un jeu de défense coupée à mi-distance, même si c'est faisable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Mai 2010 18:18 par starconsole

Dimanche 30 Mai 2010 16:36

Dans ce cas un Octopus avec 1 mm il est adapté a de la défense loin de la table et il est plus rapide..
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 30 Mai 2010 16:39

Citation de starconsole :
Et bien tu le prends en mousse, c'est pas plus compliqué que ça...


Combien en mousse alors ? je m'y connais pas du tous dans le domaine de mousse pour picot Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 30 Mai 2010 17:59

Tu peux t'orienter effectivement vers l'Octopus, le Globe 979 ou le Donic Akkadi L1. Ces revêtements avec mousse de 0.5/0.6mm sont très bons en chop loin de la table.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 30 Mai 2010 18:14

Citation de starconsole :
Citation de Pingpongeur :


Oui c'est vrai mais faut bien maitriser une raquette pour i adaptée sont tyle de jeu , luis c'est la defense donc voila ...

Apres c'est vrai qu'il faut un sacrée toucher de balle pour m'aitriser le Grass D.stecs surtout de la patiente

Faut de l'entrainement . Bonne chance Émoticône
T'as pas compris... le GDT est un picot pour un jeu d'opposition/contre à la table, pas pour un jeu de défense coupée à mi-distance.


J'aimerai savoir, si Joo utilise cette plaque, quel type de jeu fait-il avec ?

Il me semble que c'est un jeu à mi-distance !!!

Dimanche 30 Mai 2010 18:19

J'ai édité mon post pour éviter le malentendu.

Et Joo n'a pas le même toucher de balle que chacun de nous tous ici...

Dimanche 30 Mai 2010 20:21

Decidement on est pas souvent d'accord starconsole, pour moi le GDT est exceptionnel en chop, il produit des balles flottantes hyper genantes que je ne reproduit avec aucun autre PL. Pamis les utilisateurs on est pas mal a l'utiliser en chop et il est tres efficace. Joo l'utilise, mais aussi la defenseuse coreenne Park. Sans avoir leur toucher on peut arriver a de tres bon resultats avec ce PL dans le domaine du chop a mi distance ou loin de la table.

Dimanche 30 Mai 2010 20:24

Citation de julot :
Decidement on est pas souvent d'accord starconsole, pour moi le GDT est exceptionnel en chop, il produit des balles flottantes hyper genantes que je ne reproduit avec aucun autre PL. Pamis les utilisateurs on est pas mal a l'utiliser en chop et il est tres efficace. Joo l'utilise, mais aussi la defenseuse coreenne Park. Sans avoir leur toucher on peut arriver a de tres bon resultats avec ce PL dans le domaine du chop a mi distance ou loin de la table.


Oui Lagste adorre ce picot pour défendre et à l'air de vraiment bien se débrouiller.

Dimanche 30 Mai 2010 20:51

Citation de julot :
Decidement on est pas souvent d'accord starconsole, pour moi le GDT est exceptionnel en chop, il produit des balles flottantes hyper genantes que je ne reproduit avec aucun autre PL. Pamis les utilisateurs on est pas mal a l'utiliser en chop et il est tres efficace. Joo l'utilise, mais aussi la defenseuse coreenne Park. Sans avoir leur toucher on peut arriver a de tres bon resultats avec ce PL dans le domaine du chop a mi distance ou loin de la table.
ça m'étonne franchement ce que tu dis, la majorité des joueurs qui ont le GDT l'utilisent quand même pour le jeu d'opposition à la table.

J'ai essayé ce picot à plusieurs reprises et sur bois lent (la raquette de KoinKoin, bois Cos3), attends ce picot est vachement rapide ! Émoticône

Personnellement j'ai joué les 2 derniers mois avec un FL2, une plaque qui permet de jouer en chop avec une facilité déconcertante franchement... avec le GDT ben franchement j'arrivais à rien dans ce domaine tellement le picot réagit vite, c'est pour ça que je dis respect à Joo car je le trouve TRES difficile à contrôler !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mai 2010 20:52 par starconsole

Dimanche 30 Mai 2010 23:09

Ben écoutes sur ce forum il y a quelques défenseurs loin de la table avec GDT. Dans mes connaissances perso je connais une majorité d'utilisateurs de GDT qui le jouent en défense loin de la table et peu en opposition.

Pour la rapidité tout dépend du geste, on ne peux à mon avis pas rentrer autant dedans qu'avec un FL III par exemple, mais avec de bons gestes de chop bien secs il est très redoutable. De plus le fait de rajouter de la mousse le rend encore meilleur en chop, pour les possibilités de variations supplémentaires qu'elle apporte.

En tout cas sur la bonne quinzaine de picots que j'ai essayé c'est celui qui provoque le plus de fautes adverses sur chop.

Lundi 31 Mai 2010 18:05

Perso j'utilise mon GDT surout en chop et en défense coupée, je le trouve génial.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 01 Juin 2010 20:54

Le Tibhar - Mythik vient de sortir, essaie le Content
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements