Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bois Butterfly Kiso Hinoki V Thibard Speedy Soft = bonne association ?

Jeudi 20 Mai 2010 16:55

Bonjour à tous,

Étant la fin de la saison, je me dis que c'est le moment de tester une nouvelle raquette et je voudrai tester un soft en revers. Mon style de jeu est un jeu de bloc à la table et je démarre occasionnellement en top (CD ou R).
Je joue actuellement avec un bois Butterfly Timo Boll Forte avec un revêtement Joola Energy Green Power 2mm en CD et un revêtement Joola Energy Green Power 1.8mm en R.

J'ai fait un petit tour sur le forum et j'en ai tiré que le Speedy Soft en 1.0mm de Thibard est un bon soft pour débuter.

Je voudrai donc savoir si l'association d'un Bois Butterfly Kiso Hinoki V (changement de bois car il faut un bois sec pour un soft, à confirmer) et d'un Speedy Soft en 1.0mm de Thibard est une bonne association et qu'au niveau contrôle et vitesse, ça sera similaire à ma raquette actuelle.

merci d'avance

Jeudi 20 Mai 2010 19:04

Il faut un bois sec pour le soft oui, mais le hinoki c'est pas ce que j'appelerai du sec, mais plutôt du tendre... vois pour un bois carbone.

Ceci dit ton bois actuel me parait très bon également Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mai 2010 19:05 par starconsole

Jeudi 20 Mai 2010 19:19

Citation de starconsole :
Il faut un bois sec pour le soft oui, mais le hinoki c'est pas ce que j'appelerai du sec, mais plutôt du tendre... vois pour un bois carbone.

Ceci dit ton bois actuel me parait très bon également Clin d'oeil


je suis pas trop d'accord avec toi starconsole dans le sens ou je joue avec un hinotes de cornilleau et je trouve qu'il est assez sec ou dur, p-e pas autant qu'un joo see hyuk ou un grubba carbon, mais pas de la a dire que l'hinoki est tendre...

Sinon concernant le kiso hinoki v, je pense que batteur joue avec ce bois combiné au speedy soft d'techs 1.5mm dans son revers et il à l'air pas mal satisfait du résultat dc pour mois, c'est une bonne combinaison Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 20 Mai 2010 19:23

C'est une remarquable association : le butterfly hinoki V
est très convainquant avec les picots courts.

Je prendrait le sppeedy soft en 1,5mm pour garder
une bonne vitesse : le contrôle demeurera excellent.

Jeudi 20 Mai 2010 21:37

Thibard Émoticône c'est plutôt tibhar

Jeudi 20 Mai 2010 21:59

Citation de anthony82 :
Thibard Émoticône c'est plutôt tibhar

Ahh Rire j'avais pas vu, c'est l'habitude on dirait MDR

Jeudi 20 Mai 2010 22:22

Très très bonne association que de combiner un soft à un bois Hinoki !

Par contre pour moi le Hinoki c'est sec, pas de doute ! Désolé Starconsole mais j'ai eu pas mal de bois Hinoki, et il faudra me dire lequel tu trouves tendre..

C'est pour cela que cette essence de bois est intéressante avec un picot court, ça accentue l'effet picot. Bon après, il faut maitriser la vitesse..

Vendredi 21 Mai 2010 08:24

Citation de anthony82 :
Thibard Émoticône c'est plutôt tibhar


Tibhar = Tibor Harangozo qui fut un grand joueur
et un grand entraineur et qui fonda par la suite la société
Tibhar.

Son frère fut aussi un joueur de niveau mondial.

Vendredi 21 Mai 2010 15:54

Citation de great_ptitho :
Citation de starconsole :
Il faut un bois sec pour le soft oui, mais le hinoki c'est pas ce que j'appelerai du sec, mais plutôt du tendre... vois pour un bois carbone.

Ceci dit ton bois actuel me parait très bon également Clin d'oeil


je suis pas trop d'accord avec toi starconsole dans le sens ou je joue avec un hinotes de cornilleau et je trouve qu'il est assez sec ou dur, p-e pas autant qu'un joo see hyuk ou un grubba carbon, mais pas de la a dire que l'hinoki est tendre...

Sinon concernant le kiso hinoki v, je pense que batteur joue avec ce bois combiné au speedy soft d'techs 1.5mm dans son revers et il à l'air pas mal satisfait du résultat dc pour mois, c'est une bonne combinaison Clin d'oeil


J'en suis tout à fait satisfait, c'est vrai.

J'avais même essayé le "classique" et mise à part le manque de gêne (normal), le contrôle était là et la rapidité aussi.

Je conseille donc ce bois pour un Soft.

Vendredi 21 Mai 2010 16:01

Ok, je vais donc acheter ce matériel. Et je le testerai dans 2 semaines (obligé d'attendre car j'ai la Journée des Titres dans 2 semaines).

Une fois testé je donnerai mes sensations.

Vendredi 21 Mai 2010 20:04

OK et bonnes chances pour cette journée.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements