Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cocoLeNain

Messages de cocoLeNain

Vendredi 11 Novembre 2011 22:03

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle version du site internet de Landerneau Tennis de Table.

N'hésitez pas à me faire remarque sur le site, afin que je l'améliore.

http://www.landerneautt.com/

Bonne visite

Jeudi 03 Novembre 2011 17:20

PR J4
Briec 2 - Sanquer 2 : 3 - 17
Fouesnant 5 - Guilers 1 : 13 - 7
Landivisiau 4 - Guipavas 3 : 08-12
Landerneau 2 - Huelgoat 1 : 12-08

Samedi 06 Novembre 2010 12:19

Je rajouterai à ce qu'à dit lecureil. Si le site met du temps à se charger, il faut se pencher sur le design. En effet, dans la plupart du temps, cela est dû à des images qui sont trop grosses (je parle de leur poids en Ko). Et donc le site mettra du temps à se charger.

Il faut aussi éviter d'avoir un grand nombre de requêtes, car cela ralenti le chargement du site. Par exemple, si tu as dans ton site plusieurs icônes, il est plus intéressant de mettre tous ces icônes sur une même image et au moment d'afficher qu'une partie de l'image (bien sûr la partie où il y a l'icône que tu veux afficher), cela se fait facilement en CSS. Cette méthode s'appelle CSS Sprite. Il existe des générateurs sur le web.
Dans la même optique de réduire le nombre de requêtes, il faut assembler tout ton code JavaScript dans un seul fichier JavaScript (idem pour les CSS). Tu peux en plus minifier (c'est remplacer tous les noms de variables et de fonctions par des lettres. Par exemple tu as une variable qui s'appelle "bandeauAffichage", après minification elle s'appellera "a"Clin d'oeil le code JavaScript qui permet un chargement plus rapide du code par le navigateur. Il y a aussi des programmes qui permettent de la faire.

Il faut aussi mettre le chargement du fichier CSS (exemple : <link rel="stylesheet" media="screen" href="ecran.css" />Clin d'oeil au début du code HTML dans les balise HEAD et mettre quand c'est possible le code JavaScript à la fin du code HTML par exemple après la balise <\body>.

Si tu veux voir s'il y a des optimisations possibles sur ton site, je te conseille d'installer le plugin YSlow sur Firefox. Il va évaluer ton site et indiquer les axes où tu peux optimiser.

Dimanche 31 Octobre 2010 22:33

C'est difficile à dire, mais je pense qu'il faut au moins dépasser plusieurs milliers de visite par jour. Ce qui n'arrive pas pour un site de tennis de table ! Clin d'oeil

Vendredi 29 Octobre 2010 16:55

Un petit post un peu tard, mais qui peu être intéressent.

J'ai quelques années d'expériences dans le développement d'application Web et je pense que le choix du langage doit se faire en fonction du besoin. En effet, il n'est pas utile d'utiliser une pelleteuse pour creuser un trou pour mettre le rosier de madame !

La solution PHP est une solution flexible, rapide à mettre en place et qui est abordable par n'importe quelle personne qui se débrouille un peu en informatique. De plus, il est très facile de trouver un hébergeur peu couteux voir même gratuit. L'inconvénient du PHP est plus la partie industrialisation, c'est-à-dire d'avoir une application web qui est capable de supporter un gros trafic. Les parties telles que la gestion des logs (fichiers contenant tous les appels des visiteurs, utile pour identifier une anomalie), le multi-threading (faire des traitements en parallèle) , ... ne sont pas très aisées. Ce qui explique pourquoi la plupart des grandes entreprises n'utilisent pas le PHP.

La Solution JAVA est une solution lourde à mettre en place, qui est plus difficile à appréhender. Il est quasiment impossible de trouver un hébergeur peu onéreux. Mais, le JAVA a comme avantage une gestion des logs et le multithreading beaucoup plus aisés à mettre en place. De plus, la solution JAVA est plus facilement maintenable.

Pour en revenir sur le choix du langage, je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser la solution PHP pour une application web vitrine destinée à une association.

Si tu veux avoir une architecture PHP basée sur le Modèle MVC, je te conseille d'utiliser le Framework Zend Framework. Cela te permettra de bien structurer ton projet, de développer plus rapidement et d'avoir moins de bugs. Car il y a des parties de codes déjà faites comme par exemple l'envoi de mail, la gestion de l'authentification d'une personne, ... Ces codes ont été optimisés et testés plusieurs fois. De plus, il y a une communauté de développeurs très réactive qui pourra t'aider en cas de problème. Zend te propose aussi son propre IDE. il est basé sur l'IDE Eclipse (IDE de référence pour faire du JAVA)

Mais si tu veux te faire la main sur le JAVA, en ayant une réalisation concrète, cela ne pose aucun problème. Ce qui peut être dommage c'est de réaliser l'application web et que tu te rend compte que tu ne peux pas déployer ton application car tu n'as pas trouvé d'hébergeur dans tes moyens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Octobre 2010 16:56 par cocoLeNain

Vendredi 18 Juin 2010 11:56

ça ne me parait pas beaucoup pour un club comme Hennebont d'avoir 7 inscrits sur Tennis-de-table.com. Mais ça doit être ça.

Jeudi 17 Juin 2010 13:37

Bonjour à tous,

je voudrai savoir comment peut on faire apparaitre un club dans le Top Site sur la page d'acceuil de www.tennis-de-table.com ?

C'est en fonction du nombre de hits ?

Et à quoi correspond le nombre entre parenthèses ?

Vendredi 21 Mai 2010 16:01

Ok, je vais donc acheter ce matériel. Et je le testerai dans 2 semaines (obligé d'attendre car j'ai la Journée des Titres dans 2 semaines).

Une fois testé je donnerai mes sensations.

Jeudi 20 Mai 2010 16:55

Bonjour à tous,

Étant la fin de la saison, je me dis que c'est le moment de tester une nouvelle raquette et je voudrai tester un soft en revers. Mon style de jeu est un jeu de bloc à la table et je démarre occasionnellement en top (CD ou R).
Je joue actuellement avec un bois Butterfly Timo Boll Forte avec un revêtement Joola Energy Green Power 2mm en CD et un revêtement Joola Energy Green Power 1.8mm en R.

J'ai fait un petit tour sur le forum et j'en ai tiré que le Speedy Soft en 1.0mm de Thibard est un bon soft pour débuter.

Je voudrai donc savoir si l'association d'un Bois Butterfly Kiso Hinoki V (changement de bois car il faut un bois sec pour un soft, à confirmer) et d'un Speedy Soft en 1.0mm de Thibard est une bonne association et qu'au niveau contrôle et vitesse, ça sera similaire à ma raquette actuelle.

merci d'avance

Mercredi 05 Novembre 2008 11:19

C'est en gros une technologie qui utilise javascript pour charger les pages, et tu peux donc mettre plein d'effets graphiques lors des chargements (comme par exemple la transparence).

Mercredi 05 Novembre 2008 10:48

Tout à la main car je vais le faire passer tout en Ajax (quand j'aurai bien avancé dessus).

Mercredi 05 Novembre 2008 10:05

Merci, pour vos commentaires. Je vais essayer d'améliorer le design, même si ce n'est pas mon fort. Pour ajouter la ProB masculine, la ProA féminine et la ProB féminine, il n'y a pas de problèmes, il faut juste que je les ajoute dans la Base de Données. Ca sera donc fait prochainement.

Vendredi 31 Octobre 2008 14:50

Pour ceux qui sont joueurs, voici un site qui permet de faire des pronostics sur la Pro A Messieurs
www.pronoping.com

n'hésitez pas à laisser des commentaires, je suis ouvert à toutes idées d'améliorations.

Bon pronostic

Mardi 09 Septembre 2008 09:48

Le problème des inscriptions sont réglées.

Mercredi 14 Mai 2008 11:44

Bonjour,
Les résultats des pronostics de la journée n° 17 sont disponibles sur http://pronoping.com/ranks.php

Vendredi 25 Avril 2008 11:12

Bonjour,
je me suis rendu compte que les inscriptions ne fonctionnaient plus, les inscriptions sont maintenant de retour opérationnelles.
N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez un dysfonctionnement.

Vendredi 11 Avril 2008 14:48

Bonjour,

Me posant la question si je dois donner la possibilité de faire des pronostics sur les JO de 2008, j'ai créé un sondage.
Sondage sur les JO de 2008

Mercredi 09 Avril 2008 14:57

Bonjour,
Les résultats des pronostics de la journée n° 15 sont disponibles sur http://pronoping.com/news.php.

Classement de la journée n°15 :
1. armani58 16 pts
2. jé 14 pts
3. cocoLeNain 08 pts
4. jandom 06 pts
5. herta 0 pts
6. gionis 0 pts
7. sam... 0 pts

Classement général :
1. jé 24 pts
2. armani58 20 pts
3. jandom 18 pts
4. cocoLeNain 12 pts
5. herta 0 pts
6. gionis 0 pts
7. sam... 0 pts
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2008 14:14 par cocoLeNain

Mercredi 02 Avril 2008 13:43

http://www.pronoping.com
pronostics sur la Pro A Messieur
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cocoLeNain

Résolu