Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Titres par équipes - Aquitaine - 29/30 Mai 2010 - Page 3

Lundi 31 Mai 2010 20:57

C'est dur Ander tout craché XD

Lundi 31 Mai 2010 23:53

Citation de perigourdin :
Bonjour à tous,
Nous organisons donc pour la première fois les titres Aquitains par équipes à Terrasson. Nous espérons donc que les prétendants à remporter ces titres se souviendront de l'organisation que nous avons fait pour eux.
Voila pourquoi dans les jours à venir je vais contacter l'ensemble des clubs ayant fini premier de leur poule de R3 et de R2 pour savoir si ils comptent dormir sur place le samedi soir, et si ils veulent participer au repas que nous avons organiser dans un restaurant qui nous propose le menu suivant pour 10 € par personne:
entrée: buffet de crudités et charcuterie à volonté
plat: roti de boeuf avec frite ou accompagnement légume
déssert: tarte en fonction des fruits de la saison

Voila a bientot pour le moment ou je vous contacterai et sinon bon entrainement à tous pour ces titres !!!

Très bonne organisation de la journée. Merci pour le kir (et tout le reste)

Lundi 31 Mai 2010 23:54

Pour Riposter aux reproches faits a l'equipe de villeneuve je vais faire le porte parole aprés avoir eu le capitaine de cette équipe jeune, dynamique et motivée... qui tout au long de la phase n'a reçu que des compliments de fair play et de combativité!
Voila, On a tous été jeune et avec une équipe avec un age moyen d'a peine 18ans c un peu normal que quand les jeunes se retrouvent à l'hotel ils s'amusent un peu... (Surtout aprés une belle victoire!) Et des que le capitaine a entendu parler de bordel il est allé s'excuser a deux ou trois personnes et il se serait excuser a toute celle qui lui aurait fait part de ce désagrement alors qu'on ne dise pas que les accompagnateurs n'ont pas fait d'excuse... ( => Boubou64) on peut pas tout controler! Je vais en profiter pour feliciter par la meme occasion Bordeaux Centre qui a été solide voir énorme, on remercie Lescar pr leur sympathie et leur sportivité et Périgord noir qui nous ont obligé à s'arracher comme jamais. Une derniere fois, desole du desagrement mais avoir des jeunes aussi sportifs et bons joueurs a la table c'est deja énorme! Le carton Rouge n'est surement pas merité... Au Contraire! Et encore une fois merci a tous les organisateurs qui ont fait un boulot formidable avec un bon acceuil!!
Vive le ping Content

Lundi 31 Mai 2010 23:57

Super weekend des titres pour nous les villeneuvois!!Felicitation a bx centre qui merite son titre.Nous avons d abord joué un quart très accroché(10matchs a la belle!!) contre une equipe de lescar super sympa!En demi contre Perigord noir nous sommes revenus après avoir été mené 7-4 pour l'emporter finalement 11-8 mais que ce fut dur!!...en finale nous perdons sèchement (11-3)sur une équipe de Bx centre bien plus experimentée que nous...Un grand merci aux organisateurs...Dsl pr le derangement a l hotel,nous avons une équipe jeune(18 ans de moyenne d age),il n'est pas facile de tout gérer sur un weekend.Je trouve juste dommage de balancer des choses pareilles sur un forum plutot que d 'aller voir les interessés,enfin bn ceci est mn point de vue....

Mardi 01 Juin 2010 09:38

Citation de boubou64 :
Félicitations encore pour votre belle victoire. De toute façon, vous aviez largement plus la "niaque" que nous et finalement c'est logique que vous ayez gagné le titre de R2. Dommage car on n'a pas eu le temps de se rencontrer tous les deux (car score aquis 11-3).

Reibax, on est parti un peu vite de Terrasson et j'ai oublié de redemander à Gilles quelle était sa plaque de défense en revers (j'ai regardé avant le match contre lui mais je ne m'en souviens plus) car ça intéresserait éventuelement un de nos joueurs qui a à peu près le même style de jeu en revers.

Merci d'avance.

Plaque Revers Gilles : Thibar Super Defense (0.5 d'épaisseur)

Vendredi 04 Juin 2010 22:57

Bonjour à tous !
Hé oui victoire de Bordeaux Centre sur qui personne ne misait ni en poules ni en phases finales. Pratiquement toute l"équipe a été classée de 20 à 30 ,il ya bien longtemps. Evidemment l'expérience a compté. C'est quoi l'expérience ? Avoir déjà joué ce type de compétition au niveau national dans une vie antérieure, faire une bonne compo d'équipe, parier sur un bon ordre de matches pour faire la course en t^ete et mettre la pression sur l'équipe adverse puis gérer tant bien que mal la fin de rencontre, s'accrocher comme une mule en sachant que chaque point ou set peut compter en cas de 10/10, ne pas regarder la compo adverse car un point est toujours un point que l'on joue en perf ou en contre, oublier les parfois nombreuses défaites précédentes pour se concentrer sur le match suivant...
Bon on a gagné mais on a mal partout depuis 5 jours... 18 ans de moyenne d'^age contre 42 en finale c'est dur physiquement !
Certes nous avons eu aussi de la "réussite" : la blessure sérieuse d'un joueur clé des coqs à son 2e matche en demi-finale ( joueur auquel nous souhaitons un prompt rétablissement) a forcément été déterminante. Chapeau aux Coqs qui se sont battus jusqu'au bout et ont atomisé notre B pourtant invincible depuis la fin de saison.
Autre constat : les 4 équipes de Gironde étaient dans le m^eme tableau. Sans manquer de respect à Villeneuve (équipe jeune et digne dans la défaite qui avait remporté 2 rencontres de haute volée précédemment), ce fut notre matche le plus simple alors que nous étions au bout du rouleau...
Ce qui est certain c'est que depuis 15 ans (l'époque où j'ai stoppé) le "ping" a sacrément évolué et tant mieux ! Avant les joueurs jusqu'à 35 par exemple ne savaient pas servir... Au niveau au-dessus je ne sais pas puisque Laurent Tedo (qui jouait en R1 avec Agen)et que j'ai bien connu est encore dans les 400 (gros 20) à + de 40 ans ce qui correspond à son niveau d'il y a 15/20ans.
Bon nous montons en R2 nous allons nous remettre sérieusement à l'entra^inement car ces phases finales ont un go^ut de "Revenez-y". Sans avoir le "melon" nous y croyons car 4 joueurs de l"équipe ne s'entra^inaient jamais. Nous cherchons d'ailleurs un joueur supplémentaire car nous avons un effectif de 9 licenciés... Les jeunes sont acceptés, malgré notre vieillesse, un jeune par exemple tel que celui que nous avons joué en B face à Talence a de l'avenir et ne pourra que progresser s'il s'entoure d'anciens d'expérience.

Un grand bravo aux Terrassonnais (malgré le kir qui tue) pour leur accueil, leur disponibilité, je pense en particulier à Antoine et à un autre membre du club qui nous a bien aidés pour combattre les blessures d^ues à l'ancienneté et dont je ne connais pas le prénom.
Bonne saison prochaine à tous !

Samedi 05 Juin 2010 09:36

Corentin ne pourrait pas progresser à Talence? Il est bien entouré (bon ça s'est pas vu aux titres, surtout pour ma part), et nous ne sommes qu'en équipe 4(il a les moyens de jouer donc à terme en PN, voire N3, après tout l'équipe 1 était en N3 en 2e phase), il s'entraine avec des joueurs qui jouent entre R2 et PN et notre club possède aussi des joueurs d'expérience.
En plus, il aurait du mal à s'habituer aux frasques en tout genre de Philjoly... donc coco, il reste à la maison! Content

Samedi 05 Juin 2010 11:10

Pour répondre à Robinos, je citais Corentin en exemple non pour le débaucher. Je pense effectivement qu'il a le potentiel pour jouer un jour proche en nationale, évidemment il a encore des étapes à franchir.
Quant à PhilJolly, je ne vois pas en quoi ses "frasques" sont antisportives. Certes, il ne pousse pas le cri standardisé du ping mais manifeste sa joie différemment. Lui il s'accroche sur tous les points et il a du mérite ! A 18 ans il jouait en n1B (juste en-dessous de la superdiv actuelle donc entre la 9e et la 24e équipe nationale d'aujourd'hui). Le poids des ans (50) et le fait de jouer en R3 n'ont pas refroidi son enthousiasme ce qui me para^it sympa. Je fais remarquer également que dans notre équipe de vieux il n'y a aucun picot long ! Je suis surpris par le nombre de picots rencontrés dans ces petites divisions! Les manches en 11 points doivent y ^etre pour quelque chose.
Au fait,ne serait-ce pas Christophe Ayherra votre entra^ineur ?

Samedi 05 Juin 2010 11:32

Si si c'est bien Christophe notre entraineur depuis Janvier! Un ancien compère de l'épopée béglaise de l'époque j'imagine? Je n'étais qu'un jeune enfant qui commençait le ping à cette époque là! Content
Concernant le comportement de PhilJolly, je n'ai jamais dit que c'était antisportif (juste agaçant quand il exulte après une balle "volée" de son coéquipier), juste que c'était assez déconcertant.
Concernant les picots, je suis d'accord. Selon moi, à ce niveau où les joueurs ne sont pas très réguliers dans les performances, il est plutot aisé de "briller" avec un picot long... On est pas bon en revers, on met un picot, ça gomme tout le déchet technique, et là, on attend que l'adversaire fasse - bêtement - la faute, c'est pas vraiment ma philosophie de jeu. J'adore voir jouer les défenseurs, mais ayant joué contre beaucoup de picots longs cette phase, je n'ai selon moi pas rencontré de défenseur (en fait, un, quand même).
(tous les picoteux fiers de l'être vous pouvez me huer si vous voulez Content )

Dimanche 06 Juin 2010 03:30

Tout à fait d"accord avec toi Robinos, j'ai repris depuis 3 mois et j'ai joué une majorité de picots ! Je mets de c^oté Pierre Lailheugue 74 ans qui a été un sacré joueur (10), a encore un super coup droit (mousse) qui a un picot sur le revers mais lui a appris à jouer avec ça (la mousse n'existait pas encore). A ce niveau, l'objectif semble simple : ennuyer le joueur adverse en jouant uniquement sur le rev^etement et pas forcément sur la façon de s'en servir. Avant sur 21 points on pouvait se retrouver mené 5/1 ou 6/2 mais on avait compris les trajectoires ou les variations on revenait plus facilement sans stresser que sur 11...
Maintenant chacun est libre et à plus haut niveau il y a quand m^^eme des gars qui touchent bien la balle, défendent super bien et savent ce qu'ils font avec leur raquette.
Il ne faut pas que je sois trop critique car passé 30 ans j'ai joué 2 ou 3 ans avec un Curl P1 qui ennuyait bien le monde. C'est vrai aussi que j'étais bien faible sur le revers !
Là en reprenant j'ai testé le picot long j'ai vite stoppé et franchement passé 50 ans ça m'emmerde de jouer avec ça. Bien que les jambes ne soient plus là je préfère jouer avec un soft bien plus plaisant bien que moins g^enant.
Pour Phil je pensais que tu parlais de son comportement à la table parfois original... Bon applaudir un filet, il vaut mieux éviter mais il faut savoir que les filets et coins de table font normalement partie de son jeu (il nous en fait 5 ou 6 à chaque set d'entra^^inement). Et je suis sérieux ! Le week-end dernier, il n'a pas été spécialement chanceux (fait rarissime). Moi j'ai souvent fait partie des malchanceux et je reconnais que si quelqu'un applaudit un coin de table défavorable cela va m'énerver ! Ce qui est une erreur d'ailleurs ! Bon c'était les phases finales, il y avait du bruit et il s'est laissé un peu aller mais il faut savoir qu'il est capable aussi d'applaudir un coin de table adverse en grand connaisseur qu'il est de ces points qui nous agacent tous en général!
Peut-^etre à l'année prochaine en R2 !

Dimanche 06 Juin 2010 03:49

Avis à la population béglaise!
Philjolly et moi viendrons étrenner notre modeste titre de R3 dans le club de notre coeur mardi soir ! Parmi les Toujas père et fils Dasquet Saunier Raymond et Dominique Coupet Segura Dudreuil Dudule Bodin Gerbeault Randrianivosoa Ramirez Thuaud Bellisari Labarrère ( j'en oublie probablement) et bien évidemment notre grand timonnier Duprat, on espère qu'il y en aura quelques-uns pour nous coller des roustes, nous dégonfler la t^ete qui commence à enfler sérieusement et nous remettre à notre place de racailles du ping.
On a bien l'intention de passer de temps en temps pour monter en R1 (ça c'est avant les roustes) ou ne pas etre trop ridicules l'an prochain et éviter la redescente en R3 (ça c'est après les roustes).
A mardi !

Mardi 08 Juin 2010 17:59

C'est ou qu'on peut avoir les photos prise pendants less titres svp??

Merci d'avance
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 09 Juin 2010 00:35

notre président connait actuellement quelques soucis, les photos des titres comme du tournoi arriveront dès que tout aura été remis en ordre, ne vous en inquiétez pas !!!
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Jeudi 10 Juin 2010 20:41

Citation de reibax :
C'est ou qu'on peut avoir les photos prise pendants less titres svp??

Merci d'avance

http://www.youtube.com/user/rouhbe et http://picasaweb.google.fr/ASTTTERRASSON/

Samedi 12 Juin 2010 13:34

Merci pour les photos, elles sont superbes =)

Samedi 12 Juin 2010 16:24

Merci aux Terrassonnais pour les photos...J'en profite pour saluer à nouveau leur excellent accueil !

Jeudi 17 Mars 2011 18:01

des infos sur le lieu et la date des titres de cet année ?
Jéjé SLP

Vendredi 18 Mars 2011 09:32

Citation de Jéjé le blagueur fou :
des infos sur le lieu et la date des titres de cet année ?

Apparement 4 et 5 Juin à Bergerac
www.sam-tt.net

Samedi 19 Mars 2011 09:31

Lieu : Château du Roc à Creysse Émoticône
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC
0
4
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes