Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft sans mousse ou soft avec une mousse fine - Page 2

Mercredi 05 Mai 2010 16:48

Citation de dreamfire :
je joue en controle en rever et bloc pas vraiment actif je ne rentre jamais fort ou tres tres rarement !!
maintenant essaye le 799 avec mousse 47° en 0.5mm et je pense que tu seras pas loin du style orthodox!!

Je pense aussi même si je trouve que l'adhérence de l'orthodox est un peu supérieure. Les picots sont annoncés à 1.7mm de diamètre, soit les plus fins de tous les softs il me semble.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Mai 2010 16:50

Bon alors encore une question à Dreamfire :

Arrives tu a mettre de l'effet avec le 799 ? En top ? En choppe ?

Une adresse pour commander le 799 en 0,5 ou faut faire un montage ?

Mercredi 05 Mai 2010 18:18

les deux sont quasi identiques Orthodox / 799 mousse orange friendship 45°

Mercredi 05 Mai 2010 18:28

Friendship Paris ou Japsko en suède (c'est tout monté) mais en 0,6 mm avec la mousse orange 45° friendship , le prix de Japsko cest FDP compris

Jeudi 06 Mai 2010 04:52

Ok ok j'ai les tarifs Japsko.

J'ai un 799 qui traine, je vais juste récupérer une mousse orange Frienship.

Bon bah merci tout le monde, je vous raconte tout ça bientôt !

Tiens j'ai été me chercher un 729 FX en 1,5mm aussi plutôt qu'en 2mm eh eh, je vire la mousse en ce moment Content

Jeudi 06 Mai 2010 08:47

bon sinon tu vas a friendship il te la monte si tu ve sur mousse 0.5mm
et oui j'arrive a mettre de la rotation avec le 799 pas comme un bs c'est sur mais tu fais tourner la balle en rotation avant comme arriere
voilà mais si tu veux une mousse en 0.5mm 2 options soit:
tres tres tendre pour augmenter le controle et le cote mettre le cote lent en avant
soit dur pour pour mettre en avant le cote fusant
je te conseille pas au dessus de 45° quand meme
voilà

Jeudi 06 Mai 2010 09:48

si tu veux de l'adhérence en gardant une bonne vitesse , alors prend un globe 889 avec 0.6mm de mousse !

Jeudi 06 Mai 2010 10:41

il est plus adherent que le 799 le 889 ??
et en jeu en petite epaisseur ca donne quoi le 889

Jeudi 06 Mai 2010 15:09

Toute la difficulté, pour moi, c'est de trouver un revêtement assez adhérent pour démarrer en faux top, mais pas trop adhérent pour garder le côté fusant en bloc et la facilité sur services.

Pour la vitesse, je préfère un peu de vitesse, car d'un, je suis feignant Émoticône , de deux je jouais avec un 2.2 mm !

Vendredi 07 Mai 2010 16:38

Bon j'ai décidé de commander un Orthodox, je vous raconterais quand j'aurais essayé !

Vendredi 07 Mai 2010 20:27

Citation de dreamfire :
il est plus adherent que le 799 le 889 ??
et en jeu en petite epaisseur ca donne quoi le 889

oui , il est très adhérent , permettant de bonnes coupes , assez rapide , pour moi un 2.0mm est quasi incontrôlable d ou l'interêt des faibles épaisseurs, un soft pas très courant mais qui surprend !

Vendredi 07 Mai 2010 22:48

Citation de glooobule :
Bon j'ai décidé de commander un Orthodox, je vous raconterais quand j'aurais essayé !

En espérant que ça te plaise malgré le toucher très sec Clin d'oeil

Samedi 08 Mai 2010 09:18

Citation de tofff :
En espérant que ça te plaise malgré le toucher très sec Clin d'oeil

Je suis sur que je vais même trouver le léger manque de souplesse que me procure le Kokutaku 119 Ox ! Car lui est vraiment très sec, base non toilé ! Je suis même pas sur qu'il soit prévu pour être démoussé !

De plus j'ai fini de lire le sujet sur l'Orthodox, ça à l'air de correspondre à mon jeu. Blocs actifs, remise de service avec beaucoup de contrôle, démarrage en faux top ou frappe sèche.

Y a plus qu'à !

Merci à tous pour les conseils !

Samedi 08 Mai 2010 11:15

Ah si petite question encore !

Vous le coller avec quelle colle votre orthodox ? J'ai à dispo de la colle blanche (sans dépôts collant) ou de la tibhar Individual avec VOC

Mon 119 est collé à la blanche, mais vous, vous faites comment ?

Samedi 08 Mai 2010 11:30

Tu mets de la colle sur la plaque et le bois.
Tu sèche les deux au sèche-cheveux pour aller plus vite (il ne faut plus voir de colle blanche).
Ensuite tu colles...et hop....tu peux jouer !

Samedi 08 Mai 2010 11:33

D'accord, donc TOI tu colles à la colle blanche !

Vous ne me conseillé pas la colle normale avec VOC ?

Samedi 08 Mai 2010 12:18

Moi je colle à la normale avec VOC (la tienne d'ailleurs), ça évite d'abimer ton bois en décollant.

Samedi 08 Mai 2010 12:22

la colle blanche se décolle très mal si tu ne la colles pas bien...et c'est pourquoi il faut utiliser la sèche-cheveux afin de s'assurer de ne plus avoir de trace de la colle.

Ensuite tu peux coller encore à la rapide ou avec VOC si tu ne joues pas de suite....l'effet ne sera plus visible lors de tes matchs.

Perso, avec la rapide, je trouve que les plaques se décollaient tout de même mieux !

Samedi 08 Mai 2010 12:23

petit conseil si c'est un picot sans mousse mais de la colle uniquement sur le bois ça suffit emplement sans quoi tu risques que ton picot s'enroule.

Samedi 08 Mai 2010 12:33

Pas avec l'orthodox, sa base étant toilé il est beaucoup plus épais. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mai 2010 12:35 par tofff
2
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements