Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft sans mousse ou soft avec une mousse fine - Page 3

Samedi 08 Mai 2010 12:39

Ok colle Normal avec VOC comme tofff alors !

Pour la colle blanche, j'utilise de la copydex, ça colle bien, et c'est très facile à décoller car ça créé une membrane qui se décolle en une seule fois.

Je me suis remis à la colle normal avec VOC, car je trouve que le résultat est meilleur avec mon 729 FX 1,5 mm.

Mercredi 12 Mai 2010 21:21

Bon !

Reçu mon Orthodox (Rouge, les meilleurs) aujourd'hui. Collé avec une fine couche de copydex (pour pouvoir jouer de suite).

Alors ce premier test me permet de dire que c'est bien moins sec que mon Kokutaku 119 Ox. Cela est du à l'épaisseur du topsheet toilé. Cela m'a géné au début, puis en match sur les blocs j'avais de bonnes sensations.

Les picots sont nettements moins larges et un peu plus haut que ceux de mon soft habituel, il a donc fallu que je modifie un peu mon geste (plus ouvert), l'effet de gene est plus présent. Les poussettes/coupes sont pour l'instant moins saucées.

Pour un premier essai c'est pas mal, je le garde et vais persévéré.

Je vais faire des photos des picots de l'orthodox, du Kokutaku 119 et du 802-40 pour comparer.

Jeudi 13 Mai 2010 10:12

la feuille autocollante c'est bien aussi pour l'orthodox c'est ce que je fais !

Jeudi 13 Mai 2010 18:31

Les picots ne sont pas plus longs, mais effectivement bien plus fins. D'où l'effet de gène supérieur.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 13 Mai 2010 18:36

Pour la feuille autocollante, j'ai déjà essayé, mais pour la retirée du bois ça a été un vrai calvaire !

Oui, l'effet de gêne en bloc est bien présent !

Jeudi 13 Mai 2010 18:39

essaye le geste du piston a mi-distance sur les top adverse ça revient flottant et si le gar met un effet latéral il en reprend un bonne partie en retour !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mai 2010 18:42 par megatop

Vendredi 21 Mai 2010 21:06

Bon, alors pour le moment, je suis super content de l'orthodox!

C'est clair on peut vraiment tout faire avec, c'est assez sidérant ! De plus , sur les blocs il est vraiment confortable et génant. Il permet de distribuer assez facilement, gauche , droite, long, court c'est sidérant !

Je suis juste encore un peu feignant encore, ce qui m'empêche de faire des contres vraiment fulgurant comme avec mon soft en 2,2. Mais j'ai vu qu'en appuyant franchement sur certains blocs que la balle fuse tellement que c'est terrible pour l'adversaire ! Testé et approuvé de 12 à numéroté !

MERCI de m'avoir fait découvrir ce revêtement qui devrait m'accompagner pour la saison avenir et peut être les prochaines !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 21:07 par glooobule

Vendredi 21 Mai 2010 22:17

Ravi que cela te plaise ! Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
2
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements