Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Plusieurs licences possibles pour jouer en équipe (s)

Lundi 03 Mai 2010 18:25

20 Mars 2010 (paru dans FTT de ce mois)

Décide :
Sur proposition de Jean-René CHEVALIER vice-président du pôle compétitions :
>de supprimer l'interdiction faite dans les règlements administratifs à un joueur de participer à plusieurs championnats par équipe au titre de la même saison

Émoticône
... et merci à Levallois ... on va pouvoir s'en donner à coeur joie et recruter des asiatiques à moindre coût (?) et ausssi permettre à tous les frontaliers ... qui ne le faisaient pas encore ... de jouer chez eux et en France en même temps !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mai 2010 18:25 par Cratyle

Lundi 03 Mai 2010 18:40

Alors CHARTRES (GAO Ning) et LEVALLOIS (HOU Ying Chao) en Pro A messieurs sont "blanchis" ou cela s'appliquera-t-il seulement à partir de la saison prochaine ? Émoticône
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Lundi 03 Mai 2010 18:52

non non cratyle loin d être a moindre coût...

Lundi 03 Mai 2010 19:09

Citation de panany :
non non cratyle loin d être a moindre coût...


Je pense que "Cratyle" doit avoir un peu raison, il n'y a qu'à lire l'article du journal l'Equipe écrit sur le joueur Hou Yin Chao (hébergé dans 12 m² ?) ... il n'a pas du coûter bien cher en cotisations sociales (URSSAF, Pôle Emploi, Retraites Complémentaire, Prévoyance, etc ... )
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Lundi 03 Mai 2010 19:31

a oui... mais vous y croyez? c est une blague? et vous pensez sincèrement il gagne 1000 euros par moi?
hahahha je peu vous assurer que ce n est pas vrai...

Lundi 03 Mai 2010 19:34

il habite a l insep dans une petite chambre..ca oui.... (comme tous les sportif de haut niveau qui réside a l insep) mais apres il faut croire que ca...Rire

Lundi 03 Mai 2010 19:41

Citation de panany :
a oui... mais vous y croyez? c est une blague? et vous pensez sincèrement il gagne 1000 euros par moi?
hahahha je peu vous assurer que ce n est pas vrai...


Émoticône
Alors là je suis d'accord, car un joueur de ce niveau doit normalement gagner entre 60 000 et 80 000 Euros nets par an .... donc avec les charges sociales le total est plus impressionnant !
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Lundi 03 Mai 2010 19:57

oui c est a peu pres ca... lui touche un peu moin je pense car une partie va a l equipe de chine... mais l equipe de chine lui verse un salaire aussi... donc......

Lundi 03 Mai 2010 22:01

fabuleux de betise !! DEBILE cette regle !!
on voit bien un footeux jouer au real madrid et au psg !
un basketeur aux lakers et aux celtics !!
mais un pongiste a lille et a bruxelles oui !!
bravo la fede !
et comment on va faire lorsque le meme joueur va devoir jouer par exemple
en coupe d'europe avec et contre ses 2 clubs ??
qui va empecher tous les joueurs meme modestes de jouer plusieurs championnats ?
tous les numerotes des zones frontalieres se frottent les mains !!
comment le comite directeur de la fede a t il pu voter pour une idée aussi c.. ?
sous la pression de qui ? pour proteger qui ?
je suis revolté ....

Lundi 03 Mai 2010 23:16

ne dit pas n importe quoi... car avant quand gatien allé jouer l été dans le championnat de chine tous le monde été bien content...
de plus.... ca ne concerne pas des joueur européen... cela concerne des joueurs chinois.... sachant que leurs championnat se joue de juin a aout... donc décalé aux notre.....leurs calendrier est complètement décalé....

et tu cite des exemple de football... un joueurque s appelle beckham... ne ferait t il pas une double saison lui entre les galaxy et le milan????? euhh.......... si...

Lundi 03 Mai 2010 23:29

je ne pense pas du tout que ca ne concerne que les chinois
ca peut toucher tous les joueurs au contraire
qui jouent des championnats pendant la meme periode
le seul pb restera qu'un joueur ne pourra pas etre en meme temps dans les 2 clubs ( ! )
pour le reste c'est open !
je me mets a la place d'un mec qui peut toucher 2 fois un salaire dans 2 championnats
pourquoi se priver ?
1 match le samedi et 1 match le dimanche dans 2 pays differents ?
les 3 premieres journées en france et les 3 suivantes en allemagne ou le contraire ?
pareil en phase retour
je pense que c'est la porte ouverte a tout
et que la fede n'a pas bien vu les derives qui vont arriver

Lundi 03 Mai 2010 23:32

c est ^pour les probleme pour les joueurs venant de chine pour le championnat de chine pas pour les autre................................

Lundi 03 Mai 2010 23:35

je ne crois pas c'est ecrit nulle part : ne concerne que les chinois ....
j'espere me tromper

Lundi 03 Mai 2010 23:44

les reglements administratifs concernent tous les clubs
pas seulement les clubs pro
c'est open total !

Mardi 04 Mai 2010 07:48

Citation de atac :
les reglements administratifs concernent tous les clubs
pas seulement les clubs pro
c'est open total !


Cela me semble tout à fait exact ... même si au départ de cette modification on peut penser que la F.F.T.T. a voulu se sortir du "bourbier" dans lequel elle s'est mise en accordant les licences à Chartres et à Levallois pour les asiatiques GAO Ning et HOU Ying Chao en particulier.

D'ailleurs une procédure (déposée par les clubs Pro) est en cours sur la "qualification" de ces joueurs dans le championnat 2009/2010.

Ces joueurs ayant disputé la SUPER LEAGUE chinoise au cours de cette même saison.
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Mardi 04 Mai 2010 13:26

Etant dans un département frontalier, cela qui veux dire que les licenciés belges pourront faire le championnat par équipe français.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mardi 04 Mai 2010 15:23

pour moi oui sans aucun probleme ou alors j'ai pas tout compris
reste a savoir si l'inverse est vrai ( voir reglements belges ) ??

Mardi 04 Mai 2010 19:16

bon N° cherche club en Suisse pour se faire un peu d'argent de poche......

panany,
quand Gatien jouait en Asie, c'était au Japon, dans une tournée privée et non pas en championnat.
Quand Beckham passe des Galaxies au Milan AC, c'est sous forme de prêt.

Cette modification de règlement est absurde.

Jeudi 06 Mai 2010 12:07

Le truc, c'est d'essayer de rentrer en conformité avec les autres règlements Européens. l'ETTU, et beaucoup d'autres fédé Européennes adoptent déjà ce règlement. Que la chose soit uniformisée (dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs), me semble plutôt bien. Ca offre une forme de cohérence. Pourquoi les clubs allemands ou autrichiens pourraient le faire et pas les français par exemple ? Au niveau d l'Ecl, ça a son importance...

Ce qui reste régler, c'est le problème de cette année. On ne sait toujours pas si Gao Ning et Hou Yingchao avaient le droit de jouer.
Et il se peut très bien qu' à l'arrivée, devant la célérité et le maximum de bonne foi que mets la FFTT à régler ce problème (premières requêtes des clubs déposées il y a un an, dès les annonces d'effectif...), le TAS intervienne et que Levallois perde son titre sur tapis vert, ou même Chartres son maintien... Le but n'étant pas de descendre les clubs, mais bien de savoir si tel ou tel a le droit de jouer en vertu du règlement...
J'attends donc le résultat des recours posés avec impatience.

Maintenant, que le règlement ait évolué, me parait plutôt sain, même si la meilleure chose eut été que toutes les autres fédé européennes et l'ETTU changent leurs règlements pour s'opposer aux doubles licences une même année

Jeudi 06 Mai 2010 12:20

Ce règlement s'appliquerait donc aussi pour les joueurs amateurs que nous sommes pour la plupart ? J'attends avec impatience la réponse.
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions