Comment gagner un match? - Page 2

Vendredi 30 Avril 2010 10:55

Citation de starconsole :
Citation de Kev96 :
Citation de starconsole :
Changer de raquette... si c'est bien celle indiquée sur ton profil.

T'as raison! :P Mon entraineur m'as oblige a prendre ce bois parce que je devais tout reapprendre... J'etais partie sur de mauvaise base.. Mais maintenant cava, je pense que je vais prendre le bois "Andrzej Grubba" Puis je pense que je vais garder Desto F1 Content
Oui nan mais blague à part effectivement je vais t'expliquer pourquoi j'ai dit ça :

l'entraînement tu apprends les bases techniques etc... avec une raquette trop rapide tu ressens pas que ça va trop vite... et en match c'est pas pareil.

Le choix du grubba pour changer est bon... mais les F1 dessus, non c'est encore trop à la limite 2 petits Sriver FX pas trop épais (1,7 mm par exemple) là c'est bon...

je suis d'accord commence deja avec sa et apres peut etre que sa ira deja mieux!

Vendredi 30 Avril 2010 11:21

Salut Kev96,
A l'occasion de tes stages, tu peux aussi demander l'avis de l'entraîneur qui t"as fait jouer pendant une semaine sur le choix de ta raquette.
Autrement, si en match, tu perds l'essentiel de tes moyens, alors soit tu peux essayer de jouer au plus simple en cherchant à assurer. C'est peut être pas le meilleur moyen à court terme pour gagner, mais à la longue, tu pourras sans doute prendre confiance en toi et ainsi finir par "lâcher" tes coups. Sinon, tu joues "tête baissée" sans te poser de question, comme si de rien était. Bon là le problème c'est déjà d'avoir un peu confiance en soi et pas forcément efficace côté résultat non plus à court terme.
Autrement, pense d'abord à jouer avant de vouloir faire de bon résultats. Peut être que tu te focalises trop sur le côté score et moins sur le côté jeu.

Vendredi 30 Avril 2010 12:12

Citation de Kev96 :
J'ai dit que je maitrise tout MES coups et pas tout LES coups! Je sais au moins faire les gestes basiques mais pas les gestes plus technique (roulette, etc....)

si tu maitrise tout tes coups et que tu perd quand meme c'est que tes coups sont SERiEUSEMENT à perfectionné
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 30 Avril 2010 15:02

Je te conseillerais bien d'aller voir ce sujet qui t'aidera beaucoup...
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39081-1.html

Vendredi 30 Avril 2010 15:10

Citation de jibou :
Je te conseillerais bien d'aller voir ce sujet qui t'aidera beaucoup...
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39081-1.html
Rire

Vendredi 30 Avril 2010 15:33

Non mais bon faut arreter... "comment gagner un match". En jouant, et en remettant les balles sur la table une fois de plus et plus souvent que son adversaire. C'set tout con le ping en fait. Mais pour ça faut s'entrainer, et ça vient tout seul...
Et jouer avec une fusée n'est pas forcément le meilleur moyen de parvenir à gagner ses matchs si on a pas l'expérience nécessaire....

Bon courage Kev96

Vendredi 30 Avril 2010 15:37

Citation de jibou :
Non mais bon faut arreter... "comment gagner un match". En jouant, et en remettant les balles sur la table une fois de plus et plus souvent que son adversaire. C'set tout con le ping en fait. Mais pour ça faut s'entrainer, et ça vient tout seul...
Et jouer avec une fusée n'est pas forcément le meilleur moyen de parvenir à gagner ses matchs si on a pas l'expérience nécessaire....

Bon courage Kev96
c'est ce qu'on lui a dit au dessus...

Vendredi 30 Avril 2010 15:59

Tu connais la roulette russe ?
tu prends un pistolet, tu mets une seule balle dedans, tu fais tourner le barillet, tu pointes sur la tempe et tu appuies !

Après, tu prends ta raquette (si t'as eru de la chance à la roulette russe) et tu devrais pouvoir relativiser sur l'importance du match en compétition et donc moins stresser.

Personnellement, pour un joueur de mon club qui ne produisait pas suffisement en compète, je lui ai dit ceci:
Tu stresses parce que tu veux gagner, parce que tu veux prendre des points.
Ou alors parceque tu as peur de perdre le match ou des points.
Et du coup tu ne joues pas. Tu ne te fais pas plaisir.
Alors accepte la défaite et dis toi que tu as perdu les points.
Et ce sur tous les matchs de la compétition!!!!
Voilà.
Maintenant que tu le sais, joues uniquement pour te faire plaisir, pour faire des beaux points, pour améliorer ton jeu.
Comme cela, ta vision deviendra de plus en plus positive par rapport aux beaux points marqués.
Et laisse à l'arbitre le soin de compter les poinst et les sets.

Si tu fais cela, une fois, vraiment, tu devrais voir la différence.
Du moins le temps de progresser.
Car le stress sera toujours là sur les compéititons importantes.
Mais tu sauras le gérer un peu mieux et surtout, tu joueras ton jeu!
Après, que le meilleur gagne. Et si tu as bien joué, tu auras toujours moins les boules...

Vendredi 30 Avril 2010 17:20

Merci a tous le monde! A la fin de mon stage, il y'a eu un tournoi...
J'etais dans une poule ou il y'avait deux 11 et un NC. J'ai commence sur un 11. Je me suis dit: "Allez! tu joue a fond!"
A la fin j'ai quand meme reeussi a lui mettre un set mais il gagne 3-1.
Puis j'ai joue sur l'autre 11, il m'a mis 3-0 mais c'etais defaite logique meme si j'ai un peu accroche au dernier set... ( 9-11 )
A la fin j'ai joue contre le N-C... J'ai perdu 3-0 mais sur des manches serres... Puis je ne savais pas trop quoi faire...
Puis j'ai encore fais un match contre un autre N-C J'avais fait au moins 7 fautes directs par set en demarrant... donc defaite 3-0...
Mon entraineur m'a dit: "C'est bien de prendre l'initiative mais il faut attendre le bon moment..."
J'ai rafait un match contre lui et j'ai encore perdu 3-0. Pourtant il y'a eu un peu plus d'echange mais mon moral etais a 0.... J'avais tout perdu.
Mais je pense que c'est surtout a cause du score... Pendant un set, je ne comptais pas les points... Puis a la fin je menais 10-8 et des que j'ai sus le score, j'ai voulus en finir sur un point direct. Il m'a tout remonte et il a gagne le set...
Peut que c'est un probleme de raquette ou de confiance...
Oui je pense que je devrais ameliorer mes gestes, je me suis trompe en ecrivant... Je sais faire les gestes mais pas tout le temps. Desole d'avoir ecrit ca! Content
Mais j'aimerai savoir un truc, Est ce que pour vous, au moment ou vous avez commences le ping, vous perdez souvent les matchs comme moi??
MERCI BEAUCOUP!!

Vendredi 30 Avril 2010 17:27

C'est quoi une roulette ?

Vendredi 30 Avril 2010 17:28

Citation de Ledroubig :

Une roulette c'est quand tu frottes la balle sur le cote et que la balle roule sur la table...
Le geste magnifique quoi! MDR

Vendredi 30 Avril 2010 19:06

Citation de Kev96 :
Mais j'aimerai savoir un truc, Est ce que pour vous, au moment ou vous avez commences le ping, vous perdez souvent les matchs comme moi??

Et bien au début, on perd en général très souvent. C'est chiant à force, mais bon si t'arrives à l'accepter quand t'as fait ce que tu as pu et si tu arrives à penser plus penser au "jeu", à la "progression", à l'"application", à la "patience" et surtout au "plaisir", c'est tout bon.
Je ne sais pas si t"es jeune ou adulte, mais quand tu apprends et débute adulte (plus de 25/30ans disons), c'est encore plus laborieux.
On doute souvent. On se pose des tas de questions, pour rien en fait..J'en suis un bel exemple d'ailleurs. Content
Pour ma part, je suis à l'opposé de toi. A l'entraînement, rien à faire, je perds même contre des plus faibles que moi. Mais en championnat ou matchs à enjeu réel, là j'arrive à gagner des joueurs plus expérimentés. Peut être que cela pourrait t'aider de prendre les matchs comme je le fais: match d'entraînemet, ou pas, je suis dans le même état d'esprit à considérer que c'est un match important où je dois assurer avant tout. Du coup, en compétition officielle, je ne me sens pas plus stressé que cela, et je joue à peu près mon jeu habituel alors qu'en face, l'adversaire perd une partie de ses moyens.
J'ai un exemple d'un jeune qui me battait tout le temps à l'entraînement l'an passé, mais malgré ses 5 ans de ping, et moi 1 an, je l'ai joué à la rentrée en championnat (j'avais changé de club) et je l'ai sereinement gagné.
En résumé, essaie de t'appliquer dans ton jeu et de faire surtout ce que tu sais faire; au moins en matchs officiels§ Clin d'oeil

Vendredi 30 Avril 2010 23:24

Citation de Kev96 :
J'ai dit que je maitrise tout MES coups et pas tout LES coups! Je sais au moins faire les gestes basiques mais pas les gestes plus technique (roulette, etc....)

Si tu maitrise vraiment tout tes coups alors tu devrais gagner plein de match assez facilement non ?

Pour la roulette, je me demande qui le maitrise parfaitement ?

Samedi 01 Mai 2010 13:38

Citation de TP-LINK :
Citation de Kev96 :

Si tu maitrise vraiment tout tes coups alors tu devrais gagner plein de match assez facilement non ?

Peut etre que je me suis mal exprime...
Je voulez dire que je sais maitrise les coups basique (top, block, service...) mais pas a la perfection!
J'ai mal ecrit sur ce coup et la, c'est vraiment moche!! MDR

Samedi 01 Mai 2010 16:08

Citation de Ledroubig :
pour une demo regarde sur un autre sujet en utilisant la fonction rechercher.

Samedi 01 Mai 2010 16:09

Citation de Kev96 :
MERCI BEAUCOUP!!
oui et je pense que c'est peut etre a cause de l'experience sur certains points importants que d'autres savent mieux que toi!

Samedi 01 Mai 2010 20:34

Citation de Kev96 :
Citation de TP-LINK :
Citation de Kev96 :

Je voulez dire que je sais maitrise les coups basique (top, block, service...) mais pas a la perfection!

Si tu arrives à maitriser tou ça c'est déjà bien et tu devrais pouvoir gagner déjà des matchs.

Samedi 01 Mai 2010 21:39

Citation de Kev96 :

Il y a la maitrise technique à avoir, mais aussi la maitrise "tactique" du genre à ne pas attaquer trop vite ou à toutes les occasions surtout quand tu mènes.
De plus, si tu as une certaine technique encore perfectible et que tu l'appliques un peu n'importe comment, cela ne t'aidera pas tellement.
Du genre, je veux faire un top spin revers sur une balle très bien coupée alors que je ne sais qu'à peu près faire le top spin revers à l'entraînement. Dans ce cas, le côté "perfectible" prend tout son sens.
Visiblement, tu dois perdre par mal tes moyens à la vue des scores et des classements. C'est sans doute d'abord là qu'il te faut travailler: relativiser les enjeux, et faire en matchs officiels ce que tu sais faire, surtout quand c'est serré.
En espérant que mon avis t'apporte des éléments de réponse. Clin d'oeil

Dimanche 02 Mai 2010 02:35

déjà inutile d'aller voir les classements de tes adversaires , avant un match tu as 1 chance sur 2 de gagner et lui aussi .
ensuite tu dit que tu veut marquer sur un point directe , là c'est une grosse erreur que font beaucoup de joueur , chercher le beau coup au lieu du coup juste , il faut être lucide , ça ne sert à rien de jouer à fond tout le temps , par moment , se ralentir et placer sa balle est un meilleur choix que de sortir la grosse attaque qui va sur la table une fois sur 5 .
Autre chose , on pense souvent quand on rate un geste que c'est la gestuelle du bras qui est mauvaise , c'est souvent faux , c'est le plus souvent le placement par rapport à la balle qui n'était pas adapté .
enfin les services et remises de services à travailler à l'entrainement , sinon le match et l'entrainement n'ont plus rien à voir .

dernière chose , quand on perd on prend son temps pour préparer son coup sans rester sur celui d'avant , quand on gagne on peut prendre un peu moins de temps pour rester dans la réussite , alors regarde si tu ne joue pas un peu trop vite sans attendre un peu entre 2 points .
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques