Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Angle de rejet super défense 40 - Page 2

Lundi 17 Mai 2010 17:02

Marrant, d'après mes adversaires, je coupes en revers moins fort avec le 729fx par rapport au sd40 ou l'effet est plus fort. Peut-être la gestuelle tout simplement pour moi.

Lundi 17 Mai 2010 17:09

Exactement ça, avec le SD40 j'ai mis du temps à trouver le geste car l'effet est donné par l'élasticité du topsheet alors que pour le 729 FX, l'effet vient de son adhérence collante.
Quel sport à la con !!!

Samedi 29 Mai 2010 19:40

Résultat des matches d'hier soir qui étaient mes premiers avec le SD 40... ...et bien, hyper positif.
Quel contrôle, quels claques, quels contres, quelles coupes (maintenant que j'ai le bon geste), vraiment que du bonheur cette plaque.
Les gars en face ne savaient plus quoi faire au bout de 2 sets.
S'ils attaquent, on contre, s'ils jouent petit bras, on attaque, cette plaque permet de toujours trouver des solutions.
Je vais juste faire un test en 1.3 sur mon 2ième Cos3 pour voir si je peux gagner en facilité sur les tops et les chops.
Quel sport à la con !!!

Samedi 29 Mai 2010 20:01

Une réaction de ce revêtement qui me laisse perplexe, cela m'est arrivé hier 3 fois sur des topeurs 10 à 13. Quand je coupe un top normal à 1 m de la table, la balle flotte et s'écrase, les gars en face m'ont demandé avec quel picot je jouais. Surprise ce n'est qu'un backside, alors comment je fais mystère.

Samedi 29 Mai 2010 20:19

Citation de antiploc :
Résultat des matches d'hier soir qui étaient mes premiers avec le SD 40... ...et bien, hyper positif.
Quel contrôle, quels claques, quels contres, quelles coupes (maintenant que j'ai le bon geste), vraiment que du bonheur cette plaque.
Les gars en face ne savaient plus quoi faire au bout de 2 sets.
S'ils attaquent, on contre, s'ils jouent petit bras, on attaque, cette plaque permet de toujours trouver des solutions.
Je vais juste faire un test en 1.3 sur mon 2ième Cos3 pour voir si je peux gagner en facilité sur les tops et les chops.

Moi j'en suis très content aussi, elle m'a permis de me redonner confiance en mon revers, je ramène plus facilement les services, je bloque mieux, pousse et claque mieux, c'est plus dur pour les tops mais ce n'est pas mon fort donc ça ne me pose pas de problème. Content

Dimanche 30 Mai 2010 16:04

Citation de gam57 :
Une réaction de ce revêtement qui me laisse perplexe, cela m'est arrivé hier 3 fois sur des topeurs 10 à 13. Quand je coupe un top normal à 1 m de la table, la balle flotte et s'écrase, les gars en face m'ont demandé avec quel picot je jouais. Surprise ce n'est qu'un backside, alors comment je fais mystère.

Idem, lors de l'échauffement de mon 2ième match, mon adversaire m'a demandé si je jouais avec 2 picots...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 30 Mai 2010 19:57

Comme les forumeurs ci-dessus, j'ai poursuivi mes essais dans la gammes des revêtements minces et cette fois avec le SD 0,9 au lieu de 1,2. mon bois étant un donic def play. Mes conclusions : chouettes, chouette, chouette !!!! . notamment en possibilités d'attaques lors des jeux courts, bien plus faciles me semble-t-il qu'avec le 1,2. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi.

Parallèlement à cet essai , j'ai également essayé un GDT OX sur un bois combi thibar samsonov techno power . Du bonheur également. Le contrôle ne me paraissait pas plus compliqué, alors que je réussissais quelques belles attaques du revers, rapides, sèches et bien placées .

Dans la logique de ces essais, je devrais à présent essayer la combinaison suivante: bois techno power, revers GDT OX et CD thibar super defense 0,9 . Mais avant de procéder aux décollages nécessaires pourriez-vous me dire quels sont vos pronostics sur le rendement du SD 0,9 sur un bois plus rapide , et plus particulièrement le thibar tech power ? . Merci d'avance .

Lundi 31 Mai 2010 10:45

Je dois dire que la question est intéressante.
Est-ce que le SD 0.9 va rester aussi contrôlable sur un bois rapide ?
Si c'est le cas, les attaques risquent d'être terrible.
Je ne ferais pas de pronostic car cette plaque est tellement surprenante que je me sens bien incapable de prédire quoi que ce soit sur son comportement...
Quel sport à la con !!!

Lundi 31 Mai 2010 11:24

J'ai essayé sur un bois Waldner Allplay, le Sd 1.3 en revers, du mal à me régler je sortais la balle de 5 cm, en cd la cata, rejet très haut je prenais des pains à chaque coup. En jouant en chop bien sur.

Lundi 31 Mai 2010 11:44

ça confirme l'impression que j'avais eu avec la raquette qui m'avait été prêtée avec le SD en 1.3 (voir page précédente) et qui faisait que mon collègue n'a pas apprécié cette plaque.
Le bois semble avoir énormément d'importance avec ce revêtement.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner en 1.3 sur le Cos3.
Quel sport à la con !!!

Lundi 31 Mai 2010 22:10

En tout cas en 1,3 sur le IV-L Light, il y a de bonnes possibilités d'attaques, les claques sont assez terribles! Content

Lundi 31 Mai 2010 22:34

je voulais savoir, je joue avec un vari spin 1.5 mm en coup droit sur un tibhar IVL, quelles differences j'aurais si je mets un super defense 40 en 1.6 mm?

Jeudi 17 Juin 2010 09:06

Bon, bah, je suis déçu par le SD en 1.3.
Je peux plus facilement ramener des défenses lorsque je recule a plus d'un mêtre de la table, mais par contre, j'ai vraiment perdu en sensations.
Avec le 0.9, on sent bien la balle, on peut vraiment la placer sur la table comme on veut et les frappes à plat sont très précises.
En 1.3, même après 2h d'entrainement, des frappes sortaient sans que je ne sache vraiment pourquoi. On ne peut pas s'engager à fond dans les frappes comme avec le 0.9.
Et en top, comme on ne sent pas bien la balle dans la raquette, difficile de mettre de la rotation. J'y arrive finalement plus facilement avec le 0.9.

Donc spingreq, je ne te conseille pas le SD en remplacement de ton varispin.
Par contre, j'ai un camarade qui jouait avec un vari en 1.5 en coup droit comme toi. J'arrivais régulièrement à le contrer sur ses attaques car le vari en 1.5 est lent. Je lui ai fait monter à la place un 729 FX en 1.5 alors qu'il jouait avec du vari depuis 15 ans.
Résultat, il a pris 100 points sur l'année qui vient de s'écouler et plus moyen de contrer ses frappes.
Il a également plus de rotation notamment en service et est plus efficace en bloc.
Tu l'as compris, un conseil, mets un 729 FX en 1.5 !!!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Juin 2010 11:38

Je ressens la même chose avec un bois thibar def plus. Le SD est plus performant en 0,9 qu'en 1,3 mm . Je me demande bien pourquoi !!!!

Jeudi 17 Juin 2010 12:22

C'est certain, c'est vraiment le jour et la nuit. En 1.3 on ne sent plus la balle...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 17 Juin 2010 13:43

Je viens de l'essayer en CD en tournant ma raquette, c'est vrai que j'ai moins, de ressenti, de précision, à l'inverse sur mon revers il me convient. Je ferais bien un test en 0.9, mais vu le prix, votre avis, quelle différence de rotation entre les deux 0.9 et 1.3 en coupe.

Jeudi 17 Juin 2010 22:25

En coupe, il ne doit pas y avoir de réelle différence entre les 2.
Quel sport à la con !!!

Samedi 02 Octobre 2010 22:54

Test rapide hier d'un SD40 en 0.5 et là surprise, je le trouve encore plus efficace qu'en 0.9
Je l'avais quitté dans cette épaisseur car impossible de toper et de ramener une défense à 2 mètres de la table sans se démettre l'épaule.

Cette plaque est étonnante, moins il y de mousse et plus elle devient efficace.
J'ai finalement plus de facilité à toper et ramener des balles avec le 0.5 !!!
La raquette utilisée est composée d'un bois Stiga Classic Allround sur lequel est monté 2 SD 40 en 0.5, et oui...!?!!?
J'ai eu du mal en revers car cela fait maintenant trop longtemps que je n'ai pas utilisé un backside sur ce côté de la raquette.
Mais, c'est assez délirant, on ramène tout, et nom de nom, quelle coupe et quelles frappes.
On m'a laissé la raquette, je vais donc pouvoir la tester plus à fond mercredi soir et je remonterai mes impressions.
Si j'arrive à régler mon revers, cela ne m'étonnerait pas que je demande au gars qui me l'a prêtée de bien vouloir me la revendre....
Quel sport à la con !!!

Samedi 02 Octobre 2010 22:56

En fait, je suis tenté de monter 2 SD 40 en 0.5 sur un cbc3...
Ou un SD 40 en 0.5 sur le coup droit et un TSP Cutman sur le revers en 1.0 toujours sur un cbc3, mais je ne connais pas le cutman, quelqu'un peut il me donner des infos à son sujet ?
Quel sport à la con !!!

Dimanche 03 Octobre 2010 10:43

Cela m'intéresse, je pense à l'utiliser en CD, en poussette, comment est la coupe, la rotation, comportement de la balle, molle ou pas.
Sur mi-distance, faut-il rentrer dans la balle fortement, angle de rejet ?
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements