Lundi 17 Mai 2010 17:02
Marrant, d'après mes adversaires, je coupes en revers moins fort avec le 729fx par rapport au sd40 ou l'effet est plus fort. Peut-être la gestuelle tout simplement pour moi.Lundi 17 Mai 2010 17:09
Exactement ça, avec le SD40 j'ai mis du temps à trouver le geste car l'effet est donné par l'élasticité du topsheet alors que pour le 729 FX, l'effet vient de son adhérence collante.Samedi 29 Mai 2010 19:40
Résultat des matches d'hier soir qui étaient mes premiers avec le SD 40... ...et bien, hyper positif.Samedi 29 Mai 2010 20:01
Une réaction de ce revêtement qui me laisse perplexe, cela m'est arrivé hier 3 fois sur des topeurs 10 à 13. Quand je coupe un top normal à 1 m de la table, la balle flotte et s'écrase, les gars en face m'ont demandé avec quel picot je jouais. Surprise ce n'est qu'un backside, alors comment je fais mystère.Samedi 29 Mai 2010 20:19
Dimanche 30 Mai 2010 16:04
Dimanche 30 Mai 2010 19:57
Comme les forumeurs ci-dessus, j'ai poursuivi mes essais dans la gammes des revêtements minces et cette fois avec le SD 0,9 au lieu de 1,2. mon bois étant un donic def play. Mes conclusions : chouettes, chouette, chouette !!!! . notamment en possibilités d'attaques lors des jeux courts, bien plus faciles me semble-t-il qu'avec le 1,2. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi.Lundi 31 Mai 2010 10:45
Je dois dire que la question est intéressante.Lundi 31 Mai 2010 11:24
J'ai essayé sur un bois Waldner Allplay, le Sd 1.3 en revers, du mal à me régler je sortais la balle de 5 cm, en cd la cata, rejet très haut je prenais des pains à chaque coup. En jouant en chop bien sur.Lundi 31 Mai 2010 11:44
ça confirme l'impression que j'avais eu avec la raquette qui m'avait été prêtée avec le SD en 1.3 (voir page précédente) et qui faisait que mon collègue n'a pas apprécié cette plaque.Lundi 31 Mai 2010 22:10
En tout cas en 1,3 sur le IV-L Light, il y a de bonnes possibilités d'attaques, les claques sont assez terribles!
Lundi 31 Mai 2010 22:34
je voulais savoir, je joue avec un vari spin 1.5 mm en coup droit sur un tibhar IVL, quelles differences j'aurais si je mets un super defense 40 en 1.6 mm?Jeudi 17 Juin 2010 09:06
Bon, bah, je suis déçu par le SD en 1.3.Jeudi 17 Juin 2010 11:38
Je ressens la même chose avec un bois thibar def plus. Le SD est plus performant en 0,9 qu'en 1,3 mm . Je me demande bien pourquoi !!!!Jeudi 17 Juin 2010 12:22
C'est certain, c'est vraiment le jour et la nuit. En 1.3 on ne sent plus la balle...Jeudi 17 Juin 2010 13:43
Je viens de l'essayer en CD en tournant ma raquette, c'est vrai que j'ai moins, de ressenti, de précision, à l'inverse sur mon revers il me convient. Je ferais bien un test en 0.9, mais vu le prix, votre avis, quelle différence de rotation entre les deux 0.9 et 1.3 en coupe.Jeudi 17 Juin 2010 22:25
En coupe, il ne doit pas y avoir de réelle différence entre les 2.Samedi 02 Octobre 2010 22:54
Test rapide hier d'un SD40 en 0.5 et là surprise, je le trouve encore plus efficace qu'en 0.9Samedi 02 Octobre 2010 22:56
En fait, je suis tenté de monter 2 SD 40 en 0.5 sur un cbc3...Dimanche 03 Octobre 2010 10:43
Cela m'intéresse, je pense à l'utiliser en CD, en poussette, comment est la coupe, la rotation, comportement de la balle, molle ou pas.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements