Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ô Canada - Page 2

Jeudi 22 Avril 2010 00:30

Citation de phaco :
bon merci de vos réponses, parcontre, je dois me planter dans mon équivalance par rapport au système américain, je dois valoir autour du 1600-1800 canadien aussi, mais je me suis dis que le système américain serais plus connu, enfin peut importe, c'est déjà beaucoup mieux, mais encore inférieur a la N3 je crois, mais peu importe a quel niveau je correspond, je crois bien venir faire mon tour en france éventuellement^^

et pour les joueurs canadiens nommés plus haut, je suis évidemment beaucoup moins bons que la première série que tu as nommé, qui sont la crème du canada, je suis aussi moins fort que la deuxième vague, mais je peut probablement leur tenir tête(je les ai jamais joué parcontre)...

Ne t'en fait pas! Peut importe ton niveau en France ( régional ou national) tu trouveras sûrement un club qui t'accueillera les bras ouverts.

Jeudi 22 Avril 2010 10:17

Salut à tous

Effectivement 1600/1800 pts (canadiens) me semblent un peu justes pour la N3.

A titre d'info j'oscille entre 1750 et 1800 pts en France.Durant l'année que j'ai passée au Canada je me suis entraîné à Montréal, j'y ai d'ailleurs fait un tournoi pour le fun . Du coup je suis encore classé là-bas (je viens de m'en rendre compte!!!) et ils m'ont donné environ 2800 points...

Jeudi 22 Avril 2010 10:37

donc cela représenterais un classement 45 , 40 en france ?

Jeudi 22 Avril 2010 11:46

J'ai un copain qui était 40 quand il est parti. Il ne s'entraîne plus beaucoup. Il est 2000 au canada

Jeudi 22 Avril 2010 16:49

Citation de maxou44 :
un peu pres on dirait...

Jeudi 22 Avril 2010 17:42

Citation de nick-nack :
Citation de maxou44 :
un peu pres on dirait...

S'il équivaut à 45 ou 40, la N3 on oublie. Avec ce classement, il peut jouer de la D1 à la R2 ( du moins en Bretagne).

Jeudi 22 Avril 2010 20:58

Citation de phaco :

je commencerais donc par quelques questions, est-il facile de se trouver un club? à ce niveau de jeu, il y a t-il un certain appui financier? est-ce que les clubs ou le gouvernement couvrent certaines dépenses reliées au sport?)

Trouver un club : si tu vas pas dans la campagne profonde, tu en a (plusieurs) dans toutes les grandes villes
Un certain appui financier : avec un niveau 40 en france, tu ne seras certainement pas payé pour jouer. Au mieux, les frais de déplacements te seront remboursés.

Bon courage :-) tu as une idée d'où tu pourrais venir ? (dans quel coin de la France ?)

Jeudi 22 Avril 2010 22:10

Je pense pour ma part qu'il serait plus prudent de faire les choses dans l'ordre :
- t'assurer que d'un point de vue administratif, tu puisses bien t'installer en France sans être "hors la loi". A mon grand regrêt (avis perso), nous n'avons pas le même culture/tradition/politique d'immigration dans l'hexagone qu'au Canada
- trouver un job / une place en fac ou en école etc... (tout dépend de ton age et de tes objectifs)
- vu ton niveau, tu ne peux envisager le ping que comme un loisir. Tu devras certainement payer ta licence, ton maillot, ton matériel etc...

Après, de très nombreux clubs seront ravis d'accueillir un "cousin" canadien Émoticône , même avec "seulement" un niveau régional.

Quelle région/ville est-ce que tu vises ?

Tiens nous au courant !

Vendredi 23 Avril 2010 14:42

Citation de Céhemdé :
Je pense pour ma part qu'il serait plus prudent de faire les choses dans l'ordre :
- t'assurer que d'un point de vue administratif, tu puisses bien t'installer en France sans être "hors la loi". A mon grand regrêt (avis perso), nous n'avons pas le même culture/tradition/politique d'immigration dans l'hexagone qu'au Canada
- trouver un job / une place en fac ou en école etc... (tout dépend de ton age et de tes objectifs)

Je pense que tu as déja du (phaco) te renseigner sur ça... sinon je sais qu'il existe un partenariat entre la france et le Canada qui s'appelle le Permis Vancances-Travail. Dans le sens France-Canada il donne droit a un an de séjour et droit de travailler. Il me semble qu'il existe dans l'autre sens. Je l'avais fait, rien a payer a part des frais de dossier (95€ / 150$ CAN)
Il y a aussi le meme genre de visa pour étudier.

Vendredi 23 Avril 2010 15:02

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
Citation de maxou44 :
un peu pres on dirait...

S'il équivaut à 45 ou 40, la N3 on oublie. Avec ce classement, il peut jouer de la D1 à la R2 ( du moins en Bretagne).

r2 r3 en moyenne chez nous (aquitaine)

Vendredi 23 Avril 2010 16:00

Idem en Lorraine.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général