Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot Advance / Power - Boost TS / TX

Sondage

Angle de rejet le plus haut

Boost TX (Stiga) - 0.0% - 0 vote(s)
Boost TS (Stiga) - 66.7% - 10 vote(s)
Pilot Power (Cornilleau) - 26.7% - 4 vote(s)
Pilot Advance (Cornilleau) - 6.7% - 1 vote(s)

Samedi 10 Avril 2010 16:00

Voilà, je joue en compétition avec un Pilot power en noir dans le coup droit.
Je trouve cette plaque pas mauvaise mais sans rien d'exceptionnel et à un prix qui n'est pas donné.
Je teste actuellement le Boost TX que je trouve pas mal, même assez impressionnant mais avec un angle de rejet trop bas et c'est sur ce critère que je base mon sujet.
Mon jeu est basé sur:

mon service qui me permet de prendre l'initiative le plus rapidement dans le point

mon top rotation et frappé CD pour prendre l'initiative tôt dans le point et tenir derrière dans l'échange.

le déplacement (grand ou petit) pour aller chercher les balles en pivot et les topper.

C'est principalement pour assurer mon TOP CD dans le pivot et pour tenir à mi-distance et dans l'échange que je souhaite prendre le revêtement avec l'angle de rejet le plus haut dans mon coup droit

Samedi 10 Avril 2010 16:20

Boost TX pour un 10 bof bof. Le TS pourrait te convenir.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Avril 2010 16:21

Je viens de mettre mon classement à jour, je suis 13 même peut ètre 14 en mensuel, ca fait un bail que je ne me suis pas connecté Content
Désolé d'être tardif Clin d'oeil

Samedi 10 Avril 2010 16:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Avril 2010 16:22 par Mad Kid

Dimanche 11 Avril 2010 01:58

Si tu veux de l'angle de rejet haut: Tenergy 05 ou 64! Clin d'oeil

Dimanche 11 Avril 2010 11:01

Oui mais là on attaque des prix trop élevés surtout que l'année prochaine je pourrais l'utiliser gratuitement donc je préfère attendre, le tester et si il me plait, l'acheter.
Mais pour l'instant je cherche une plaque un peu moins chère quand mème.
Et puis les quatre plaques citées dans le sondage sont celles qui m'attirent et je pense que je vais en choisir une dans les trois.
Il me manque plus qu'un critère, c'est l'angle de rejet donc si vous pouviez faire un comparatif, ca serait sympa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 11:03 par Mad Kid

Lundi 12 Avril 2010 17:32

Les Pilot ont des angles de rejet plutot bas, orientes toi vers les Boost alors.

Lundi 12 Avril 2010 18:00

Citation de nonclasséman :
Si tu veux de l'angle de rejet haut: Tenergy 05 ou 64! Clin d'oeil

Émoticône
Malgrès le prix un peu trop élevé, les Tenergy sont les meilleurs dans cette catégorie.
Et pour le prix, tu le trouve à 36,90 euros chez Decathlon.

( S'il n'y en a pas vers chez toi, économise un peu Émoticône Clin d'oeil )

Mardi 13 Avril 2010 11:21

Oui finalement, je vais peut ètre opter pour le tenergy qui m'a l'air en effet très attractif mais lequel il me faut si je joue en prise d'initiative, j'ai pas un gros top frappé, plutôt rotation, et je joue à mi-distance en pivot et en top CD.
Je joue principalement sur mon gros déplacement en fait, je suis pas un joueur très fin... --'

Mardi 13 Avril 2010 11:38

Citation de Mad Kid :
Oui finalement, je vais peut ètre opter pour le tenergy qui m'a l'air en effet très attractif mais lequel il me faut si je joue en prise d'initiative, j'ai pas un gros top frappé, plutôt rotation, et je joue à mi-distance en pivot et en top CD.
Je joue principalement sur mon gros déplacement en fait, je suis pas un joueur très fin... --'

Il te faudrait le Tenergy 64 pour un jeu à mi-distance.

Mardi 13 Avril 2010 11:41

Ok ok merci benjamin89 Content
je pense que je vais quand mème commander chez wack vu que j'ai un forte remise.... MDR

Mardi 13 Avril 2010 11:52

Ben tant qu'on y ait, autant parler aussi du revers.

En revers, j'ai un top rotation pour prendre l'initiative bourré d'effet mais très lent pour assurer mon démarrage.
Le problème est que je me prends de ces blocs-claques derrière.
Je joue bcp sur la coupe de balle et le bloc en revers, je suis assez solide.

Il m'arrive de démarrer du revers comme je l'ai décrit précedemment mais je prends principalement le pivot, en revers, je me contente claquer un peu, de bloquer jusqu'à une bonne balle à prendre du CD ou de jouer le placement favorable pour que la balle m'arrive milieu de table ou revers pas trop excentré pour que je puisse envoyer mon top CD en pivot.

Quelle plaque me faut-il sachant que je veux : beaucoup de rotation (coupe de balle et peut ètre un peu plus de démarrage)
pas trop de rapidité pour me mettre plus en confiance ( pas trop dure non plus)
En revers, j'ai a peu près essayer tous les types de plaques, actuellement je joue avec plaque chinoise depuis 1 ou 2 ans mais je peux très bien changer parce que ca correspond moins à mon jeu d'aujourd'hui sachant que je recherche de la confiance pour peut ètre commencer à avoir confiance en mon top revers.

Mardi 13 Avril 2010 17:33

Je te conseillerais le Bungee de Tibhar en revers.

Lundi 02 Mai 2011 20:12

D'apres vous quel l'angle de rejet du pilot advance ????
coucou les gens ! ;D

Mardi 03 Mai 2011 00:35

Plutôt bas.

Mardi 03 Mai 2011 00:47

Power : franchement bas.
Advance : plutôt bas comme dit Julot.

Mardi 03 Mai 2011 10:01

Les Boost ont également des angles de rejet assez bas.

Si tu veux du Stiga avec de l'adhérence et des angles de rejet plus hauts que les Boost faut aller voir coté Calibra.


Bien évidemment ne pas s'attendre non plus à des angles de rejet de type Tenergy.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements