Le lien ci dessous vous conduira sur la page de la fédération anglaise de ping. On peut y lire la demande de la fédé suédoise de réintroduire les lisses avec l'explication du pourquoi de cette demande.
"Voici quelques problèmes que l'interdiction a fait apparaitre
- Le limite de friction n'est pas possible à contrôler de manière objective.
- L'interdiction a provoqué des conflits entre les joueurs et entre les joueurs et les officiels.
- L'interdiction a conduit à la tricherie généralisée contre les nouvelles règles. Des joueurs réduisent la friction à l'aide de différentes méthodes et les joueurs qui ne le font pas ont perdu la joie de jouer ou ont même arrêter complètement de jouer.
- L'interdiction a conduit à de graves problèmes pour les joueurs, revendeurs et fabricants lorsque des revêtements ont été interdit à plusieurs reprises avec un préavis très court et sans explication."
Autre point cité :
"Le développement de nouvelles techniques, revêtements et bois de temps en temps re-donnent vie au tennis de table et créent un intérêt."
Le lien ci dessous vous conduira sur la page de la fédération anglaise de ping. On peut y lire la demande de la fédé suédoise de réintroduire les lisses avec l'explication du pourquoi de cette demande.
"Voici quelques problèmes que l'interdiction a fait apparaitre
- Le limite de friction n'est pas possible à contrôler de manière objective.
- L'interdiction a provoqué des conflits entre les joueurs et entre les joueurs et les officiels.
- L'interdiction a conduit à la tricherie généralisée contre les nouvelles règles. Des joueurs réduisent la friction à l'aide de différentes méthodes et les joueurs qui ne le font pas ont perdu la joie de jouer ou ont même arrêter complètement de jouer.
- L'interdiction a conduit à de graves problèmes pour les joueurs, revendeurs et fabricants lorsque des revêtements ont été interdit à plusieurs reprises avec un préavis très court et sans explication."
Autre point cité :
"Le développement de nouvelles techniques, revêtements et bois de temps en temps re-donnent vie au tennis de table et créent un intérêt."
Que des vérités, c'est bien notamment de mettre en avant la triche et l'impossibilité de contrôle qui sont les principaux inconvénients de l'interdiction. Mais je ne pense pas que cela suffira à infléchir la doctrine de l'ITTF...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Que des vérités, c'est bien notamment de mettre en avant la triche et l'impossibilité de contrôle qui sont les principaux inconvénients de l'interdiction. Mais je ne pense pas que cela suffira à infléchir la doctrine de l'ITTF...
Et oui on se rend compte que ce sont ceux qui respectent les règles qui sont pénalisés.
C'est le problème de notre sport où finalement le matériel, même si il ne fait pas tout, à une forte incidence sur le jeu.
Revenons aux bases, tous au Harbdat (d'ailleurs j'y vais cet aprem)
Et oui on se rend compte que ce sont ceux qui respectent les règles qui sont pénalisés.
Surtout s’ils reviennent sur leur décision, et qu’ils autorisent à nouveaux les Picots Lisses.
Cette interdiction complètement débile a fait un carnage dans le monde du Ping amateur…
Ceux qui ont respecté la règle ont tous perdu plusieurs classement, certains ont réussi à ce maintenir mais à quel prix…
Beaucoup ont tout simplement jeté l’éponge (surtout les anciens…), je ne comprends toujours pas cette interdiction surtout que les picots lisses n’étaient même pas utilisés dans le monde professionnel.
C’est comme si on avait interdit les tacles au défenseur dans le football ou bien le revers à deux mains au tennis…