Lundi 22 Mars 2010 00:38
C ca le jonglage aussi. C'est pour travailler ton control de balle (savoir amortir).Lundi 22 Mars 2010 19:35
prend ta mauvaise main pendant 15 min et reprend la bonne tu vas sentir une différence!Mardi 23 Mars 2010 00:21
Jouer avec la raquette des autres pourrait être un bon exo de travail de toucher aussi.Mardi 23 Mars 2010 20:16
Simple curiositée, comment jouer contre le mur en prenant la balle à la volée fait travailler le toucher de balle ? Parce que quand je m'ennuie je joue contre un mur pour m'amuser et en prenant la balle à la volée... Donc si c'est bénéfique pour le toucher de balle je veut savoir pourquoi.Mardi 23 Mars 2010 21:23
Si tu joues vite ou rapidement contre le mur tu dois savoir et pouvoir controler ta raquette donc voilà.Mardi 23 Mars 2010 22:23
Pas mal, les exercices de la vidéo. J'ai essayer un des exos, c'est à dire lancer la balle en l'air et la rattraper et j'ai remarqué quelque chose de très surprenant pour moi. Comme vous l'avez dit, je ralentit beaucoup mieux la balle quand je durcis ma prise de raquette au moment du contact avec la balle. Vous savez pourquoi?Mardi 23 Mars 2010 22:56
Mercredi 24 Mars 2010 01:43
Bonjour à tous !Mercredi 24 Mars 2010 03:03
La régu est plus facile à faire que jouer la balle contre le mur.Mercredi 24 Mars 2010 10:58
jiCe, j'ai exactement le même problème que toi. Je le compense par une bonne frape coup droit et revers. Essaye quand tu tope de durcir ta prise et accelere en même temps, et dis moi si tu trouve qu'il y a un changement!!!Mercredi 24 Mars 2010 15:31
Je vais essayer, mais je pense que le problème se situe au niveau du poids de mon corps que je balance trop en avant (un peu comme des joueurs attaquant en porte-plume sauf que moi je n'y met pas du tout de puissance). Du coup, je n'arrive même pas à effectuer de tops frappés sur des balles assez hautes avec un peu d'effet. Je suis notamment plus à l'aise en top sur top pendant mes matchs.Mercredi 24 Mars 2010 16:12
Mercredi 24 Mars 2010 18:04
Le problème reste le même avec d'autres raquettes " censées être plus adaptées à mon classement 7". Je n'ai d'ailleurs pas de problème récurent lié à la rapidité de mon matériel ... si on suit le ratio classement/matos !Mercredi 24 Mars 2010 18:08
Mercredi 24 Mars 2010 20:42
Ca change quoi que je te réponde oui ou non ! Moi-même et de manière objective je pense que c'est une raquette trop rapide pour un "7" mais si ça peut faire plaisir, non on ne me l'a jamais dit.Mercredi 24 Mars 2010 20:57
Mercredi 24 Mars 2010 23:28
Quand tu joues contre un autre joueur, tu ne peux pas toucher la balle exactement comme tu le souhaites.Jeudi 25 Mars 2010 16:21
Bonjour!!
. Mais comment fait-il pour mettre de l'effet dans la balle alors? Je ne comprends plu rien
. Pour ma part j'ai essayer de faire l'exo ou il fait le service qui repasse de l'autre côté de la table en cassant le poignet pour mettre un max de rotation mais il n'y a pas moyen j'y arrive pas. Bon je pense bien que je vais devoir en bouffer pour y arriver mais la je vois sur la vidéo que le mec n'utilise même pas le poignet. Ca m'énerve, ça à l'air d'être trop simple pour lui!! il m'énerve xD Il faut m'expliquer la
Merci^^
Vendredi 26 Mars 2010 00:55
. Mais comment fait-il pour mettre de l'effet dans la balle alors? Je ne comprends plu rien
. Pour ma part j'ai essayer de faire l'exo ou il fait le service qui repasse de l'autre côté de la table en cassant le poignet pour mettre un max de rotation mais il n'y a pas moyen j'y arrive pas. Bon je pense bien que je vais devoir en bouffer pour y arriver mais la je vois sur la vidéo que le mec n'utilise même pas le poignet. Ca m'énerve, ça à l'air d'être trop simple pour lui!! il m'énerve xD Il faut m'expliquer la
Merci^^
Vendredi 26 Mars 2010 01:13
Avant de faire un truc trop compliqué pour toi commence (ou continue) à faire les choses plus simple (jonglage et jouer contre le mur)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques