Toucher de balle ! - Page 2

Lundi 22 Mars 2010 00:38

C ca le jonglage aussi. C'est pour travailler ton control de balle (savoir amortir).

Essaie de jouer a la volée contre un mur ca te fait travailler le toucher de balle auss.

Lundi 22 Mars 2010 19:35

prend ta mauvaise main pendant 15 min et reprend la bonne tu vas sentir une différence!

Mardi 23 Mars 2010 00:21

Jouer avec la raquette des autres pourrait être un bon exo de travail de toucher aussi.

Mardi 23 Mars 2010 20:16

Simple curiositée, comment jouer contre le mur en prenant la balle à la volée fait travailler le toucher de balle ? Parce que quand je m'ennuie je joue contre un mur pour m'amuser et en prenant la balle à la volée... Donc si c'est bénéfique pour le toucher de balle je veut savoir pourquoi.

Sinon pour améliorer le toucher et les sensations, moi je faisait les exercices de cette vidéo (je les fait toujours quand j'ai du temps à tuer d'ailleurs).

Mardi 23 Mars 2010 21:23

Si tu joues vite ou rapidement contre le mur tu dois savoir et pouvoir controler ta raquette donc voilà.

Mardi 23 Mars 2010 22:23

Pas mal, les exercices de la vidéo. J'ai essayer un des exos, c'est à dire lancer la balle en l'air et la rattraper et j'ai remarqué quelque chose de très surprenant pour moi. Comme vous l'avez dit, je ralentit beaucoup mieux la balle quand je durcis ma prise de raquette au moment du contact avec la balle. Vous savez pourquoi?

Mardi 23 Mars 2010 22:56

Citation de TP-LINK :
Si tu joues vite ou rapidement contre le mur tu dois savoir et pouvoir controler ta raquette donc voilà.

Autant faire de la régul... Parce que taper vite (et donc dur) une balle contre un mur, ça sert pas à travailler pas le toucher de balle, mais plutôt la coordination, comme je l'ai dit plus haut.

Si tu veux travailler le toucher de balle, faut jouer en finesse avec la balle, pour travailler la sensation.

Citation de Cloud :
Comme vous l'avez dit, je ralentit beaucoup mieux la balle quand je durcis ma prise de raquette au moment du contact avec la balle. Vous savez pourquoi?

L'important n'est pas tellement la fermeté de la prise de raquette avec ta main, mais plutôt l'amorti que tu lui donnes en accompagnant sa descente avec tout ton bras.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 23 Mars 2010 23:03 par RomainB_

Mercredi 24 Mars 2010 01:43

Bonjour à tous !

Toujours dans la même lignée du touché de balle, j'ai un problème de taille que je n'arrive pas à corriger. Voilà, lorsque je top en coup droit, on m'a souvent (pour ne pas dire toujours) fait remarqué que je ne mettais aucun effet dans la balle, ce que je trouvais absurde dans la mesure où s'il n'y avait pas d'effet, la balle irait droit dans le filée sur une balle coupée. Après lecture, de différents posts, j'ai cru comprendre que vous appeliez ça "porter la balle". En match, je n'arrive pas à toper autrement, cela me pose de nombreux problèmes : manque de puissance, donc balle moins dangereuse pour l'adversaire et donc possibilité que je me prenne un gros parpaing derrière, et en plus de cela j'ai trop tendance à jouer avec le poids de mon corps, du coup sur un contre je me retrouve souvent à la ramasse. Lors des séances d'entraînement dirigé, quand il y a des exercices à faire, mes "tops" sont normaux sur paniers de balles ou exercice schématique, mais en situation de match c'est autre chose ... mes performances étant irrégulières, je peux faire une contre sur un NC comme faire des perfs sur 70 et plus. Si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis tout ouïe !

Mercredi 24 Mars 2010 03:03

La régu est plus facile à faire que jouer la balle contre le mur.

Mercredi 24 Mars 2010 10:58

jiCe, j'ai exactement le même problème que toi. Je le compense par une bonne frape coup droit et revers. Essaye quand tu tope de durcir ta prise et accelere en même temps, et dis moi si tu trouve qu'il y a un changement!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 10:58 par Cloud

Mercredi 24 Mars 2010 15:31

Je vais essayer, mais je pense que le problème se situe au niveau du poids de mon corps que je balance trop en avant (un peu comme des joueurs attaquant en porte-plume sauf que moi je n'y met pas du tout de puissance). Du coup, je n'arrive même pas à effectuer de tops frappés sur des balles assez hautes avec un peu d'effet. Je suis notamment plus à l'aise en top sur top pendant mes matchs.

Mercredi 24 Mars 2010 16:12

Citation de jiCe :
Je vais essayer, mais je pense que le problème se situe au niveau du poids de mon corps que je balance trop en avant (un peu comme des joueurs attaquant en porte-plume sauf que moi je n'y met pas du tout de puissance). Du coup, je n'arrive même pas à effectuer de tops frappés sur des balles assez hautes avec un peu d'effet. Je suis notamment plus à l'aise en top sur top pendant mes matchs.

HS : jiCe, on t'a jamais dit que ta raquette était une bombe pour un 7 ?
Sinon, les exercices de la vidéo ci-dessus sont parfait pour améliorer son toucher de balle.

Mercredi 24 Mars 2010 18:04

Le problème reste le même avec d'autres raquettes " censées être plus adaptées à mon classement 7". Je n'ai d'ailleurs pas de problème récurent lié à la rapidité de mon matériel ... si on suit le ratio classement/matos !

Mercredi 24 Mars 2010 18:08

Citation de jiCe :
Le problème reste le même avec d'autres raquettes " censées être plus adaptées à mon classement 7". Je n'ai d'ailleurs pas de problème récurent lié à la rapidité de mon matériel ... si on suit le ratio classement/matos !

La réponse que j'attendais c'est oui ou non.

Mercredi 24 Mars 2010 20:42

Ca change quoi que je te réponde oui ou non ! Moi-même et de manière objective je pense que c'est une raquette trop rapide pour un "7" mais si ça peut faire plaisir, non on ne me l'a jamais dit.

Mercredi 24 Mars 2010 20:57

Citation de jiCe :
Ca change quoi que je te réponde oui ou non ! Moi-même et de manière objective je pense que c'est une raquette trop rapide pour un "7" mais si ça peut faire plaisir, non on ne me l'a jamais dit.

Ok.

Mercredi 24 Mars 2010 23:28

Quand tu joues contre un autre joueur, tu ne peux pas toucher la balle exactement comme tu le souhaites.
Prends par exemple un match contre quelqu'un qui a un jeu qui ne te correspond pas du tout, tu auras beaucoup de mal à imposer ton toucher de balle.
De la même manière, tu peux sentir un très bon toucher de balle contre un joueur et contre un autre tu auras la sensation d'avoir une pelle à tarte dans la main.

Donc, jouer sans interaction d'un autre joueur peut être très intéressant.

Jouer contre un mur t'apprend à doser les balles pour qu'elles te reviennent dans la raquette en fonction de la distance à laquelle tu te trouves du mur.
Comme ca, tu peux apprendre à "dompter la balle", en frappant plus fort, plus finement, en variant les effets, comme tu le sens. Et vu que tu joues contre toi même, tu contrôles tout et tu te crées ton propre toucher de balle.

Perso je l'ai fait pas mal de temps, je ne sais pas si ca m'a apporté quelque chose, mais en tout cas j'appréciais beaucoup de le faire (il m'arrive encore de me faire quelque séries de temps en temps). C'était surtout ma famille qui devait en avoir marre d'entendre la balle frapper sur le mur ou le sol ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 23:29 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 25 Mars 2010 16:21

Bonjour!!
Alors je me suis fait un petit entrainement sur les exercices de la vidéo présentés au dessus cet après-midi (pendant une petit demi heure). Laisse tomber, j'y arrive même pas. Mais j'ai remarquer que le type dans la vidéo ne donne même pas de coup de poignet Émoticône . Mais comment fait-il pour mettre de l'effet dans la balle alors? Je ne comprends plu rien Pleurer . Pour ma part j'ai essayer de faire l'exo ou il fait le service qui repasse de l'autre côté de la table en cassant le poignet pour mettre un max de rotation mais il n'y a pas moyen j'y arrive pas. Bon je pense bien que je vais devoir en bouffer pour y arriver mais la je vois sur la vidéo que le mec n'utilise même pas le poignet. Ca m'énerve, ça à l'air d'être trop simple pour lui!! il m'énerve xD Il faut m'expliquer la MDR Merci^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Mars 2010 16:24 par Cloud

Vendredi 26 Mars 2010 00:55

Citation de Cloud :
Bonjour!!
Alors je me suis fait un petit entrainement sur les exercices de la vidéo présentés au dessus cet après-midi (pendant une petit demi heure). Laisse tomber, j'y arrive même pas. Mais j'ai remarquer que le type dans la vidéo ne donne même pas de coup de poignet Émoticône . Mais comment fait-il pour mettre de l'effet dans la balle alors? Je ne comprends plu rien Pleurer . Pour ma part j'ai essayer de faire l'exo ou il fait le service qui repasse de l'autre côté de la table en cassant le poignet pour mettre un max de rotation mais il n'y a pas moyen j'y arrive pas. Bon je pense bien que je vais devoir en bouffer pour y arriver mais la je vois sur la vidéo que le mec n'utilise même pas le poignet. Ca m'énerve, ça à l'air d'être trop simple pour lui!! il m'énerve xD Il faut m'expliquer la MDR Merci^^

D'un autre côté avant de faire ce qu'il arrive à faire le mec a dû s'entraîner un peu plus que 30 minutes Émoticône

Vendredi 26 Mars 2010 01:13

Avant de faire un truc trop compliqué pour toi commence (ou continue) à faire les choses plus simple (jonglage et jouer contre le mur) Clin d'oeil
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques