Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Sondage sur ce qui vous attire dans un tournoi ? - Page 2

Sondage

Qu'est ce qui vous attire le plus dans un tournoi

Les lots - 4.5% - 3 vote(s)
L'argent - 25.8% - 17 vote(s)
Les perfs - 31.8% - 21 vote(s)
L'ambiance - 28.8% - 19 vote(s)
Autre (précisez en commentaire) - 9.1% - 6 vote(s)

Lundi 01 Mars 2010 21:29

Oui dreamfire, je fais beaucoup de tournoi, je connais donc pas mal ce qui marche et ce qui marche moins bien. Mais j'essaie de récolter les avis de divers personnes.

Par contre les deur tournois que tu cite en référence (chef boutonne et poitiers), je ne suis pas d'accord avec toi. Chef boutonne a constamment du retard (ça fait 5 ou 6 ans que je le fais et je suis à chaque fois déçu).
De plus, le juge arbitre responsable de la compétition me parait très prétentieux et prend les joueurs de haut.

Pour ce qui est de poitiers, même problème de timing, et malheureusement ils n'avaient pas la structure nécessaire pour faire un bon tournoi. Mais je suis sur que s'ils trouvent une meilleure structure ils pourront faire quelque chose de très bien.

Encore merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer, tous les avis sont les bienvenus.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 02 Mars 2010 08:15

Citation de To1n00 :
Oui dreamfire, je fais beaucoup de tournoi, je connais donc pas mal ce qui marche et ce qui marche moins bien. Mais j'essaie de récolter les avis de divers personnes.

Par contre les deur tournois que tu cite en référence (chef boutonne et poitiers), je ne suis pas d'accord avec toi. Chef boutonne a constamment du retard (ça fait 5 ou 6 ans que je le fais et je suis à chaque fois déçu).
De plus, le juge arbitre responsable de la compétition me parait très prétentieux et prend les joueurs de haut.

Pour ce qui est de poitiers, même problème de timing, et malheureusement ils n'avaient pas la structure nécessaire pour faire un bon tournoi. Mais je suis sur que s'ils trouvent une meilleure structure ils pourront faire quelque chose de très bien.

Encore merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer, tous les avis sont les bienvenus.


aucun tournoi ne peut etre parfait et que je trouve deja pas mal ce que font les bénévoles!!!

Mardi 02 Mars 2010 08:51

Je dirais même que c'est très bien ce que font les bénévoles. Je ne dénigre pas tout le travail des autres.

C'est en faisant les erreurs qu'on avance. Et c'est justement le raison pour laquelle j'essais de profiter de l'expérience de ces bénévoles.
J'espère que ce topic pourra servir pour l'organisation de futurs tournois en tenant compte de l'attente des joueurs lorsqu'ils se déplacent dans ces tournois.

(mais n'y voyez pas du tout là une remise en cause du travail des bénévoles, je vois plutôt ça comme un "travail d'équipe"Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 08:51 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 02 Mars 2010 09:12

ok d'accord j'avais pas compris sa sur le coup. mais bon c'est vrai qu'a un tournoi j'avais fait 3 tableaux: il avais commencé le matin vers 10h et a 21h j'y étais encore parce que j'étais en lice dans les 3 tableaux mais le probleme c'est que j'avais attendu apres les poules pendant plusieurs heures et ce n'est que vers 18h que j'ai continué mes matches apres la poule ce qui m'a fait donc enchainer les matchs et quand j'en terminer un on m'attendais a une autre table. et a la fin sur une finale je perd un match que je ne dois jamais perdre je dois le gagner 9 fois sur 10. tout sa a cause de la fatigue...

Mardi 02 Mars 2010 09:31

moi c'est l'argent, (ou les lots) il ne faut pas se leurrer, personne ne se déplace pour la beauté du geste, surtout a 6€/tableau, e pense que nous sommes en droit de recevoir des lots ou especes digne de ce nom!

Mardi 02 Mars 2010 09:38

Citation de elromarin :
moi c'est l'argent, (ou les lots) il ne faut pas se leurrer, personne ne se déplace pour la beauté du geste, surtout a 6€/tableau, e pense que nous sommes en droit de recevoir des lots ou especes digne de ce nom!
ben c'est sur je pense que tout le monde meme si plein n'y arriveront pas visent la victoire!

Mardi 02 Mars 2010 10:10

Ce qui m'attire dans les tournois: les joueuSES.

Pardon... fallait que je la fasse celle-là Clin d'oeil

Sinon, en effet je suis assez d'accord avec Benji, surtout concernant le respect des horaires et l'eclairage.

Un autre point qui peut-être gênant mais difficilement controlable: la chaleur !

Citation de To1n00 :
Par contre les deur tournois que tu cite en référence (chef boutonne et poitiers), je ne suis pas d'accord avec toi. Chef boutonne a constamment du retard (ça fait 5 ou 6 ans que je le fais et je suis à chaque fois déçu).
De plus, le juge arbitre responsable de la compétition me parait très prétentieux et prend les joueurs de haut.


5-6 ans de suite ou tu es déçu ... mais tu continues à le faire ?! Bizarre ça, moi si je me plais pas à un tournoi, je n'y retourne pas ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 10:13 par jergo

Mardi 02 Mars 2010 10:16

Citation de jergo :


5-6 ans de suite ou tu es déçu ... mais tu continues à le faire ?! Bizarre ça, moi si je me plais pas à un tournoi, je n'y retourne pas ! Clin d'oeil


Et oui je sais, mais mes parents habitent à 10 minutes de chef boutonne. Donc chaque année, l'envie de jouer est plus forte et ça me fait l'occase de rentrer voir mes parents... :d
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 02 Mars 2010 10:21

Citation de jergo :
Ce qui m'attire dans les tournois: les joueuSES.

Pardon... fallait que je la fasse celle-là Clin d'oeil

Sinon, en effet je suis assez d'accord avec Benji, surtout concernant le respect des horaires et l'eclairage.

Un autre point qui peut-être gênant mais difficilement controlable: la chaleur !


c'est vrai que la chaleur peut etre chiant car elle peut entrainer l'humidité donc tout changer au niveau des plaques qui peuvent devenir lisses et qu'on ne puissent plus toper^^

Mardi 02 Mars 2010 10:23

Citation de nick-nack :
Citation de jergo :
Ce qui m'attire dans les tournois: les joueuSES.

Pardon... fallait que je la fasse celle-là Clin d'oeil

Sinon, en effet je suis assez d'accord avec Benji, surtout concernant le respect des horaires et l'eclairage.

Un autre point qui peut-être gênant mais difficilement controlable: la chaleur !


c'est vrai que la chaleur peut etre chiant car elle peut entrainer l'humidité donc tout changer au niveau des plaques qui peuvent devenir lisses et qu'on ne puissent plus toper^^


Et pareil, la présence de joueuses peut entrainer une deviation du regard et ... non, en fait je vais pas finir cette phrase MDR

Mardi 02 Mars 2010 10:50

Citation de jergo :
Citation de nick-nack :
Citation de jergo :
Ce qui m'attire dans les tournois: les joueuSES.

Pardon... fallait que je la fasse celle-là Clin d'oeil

Sinon, en effet je suis assez d'accord avec Benji, surtout concernant le respect des horaires et l'eclairage.

Un autre point qui peut-être gênant mais difficilement controlable: la chaleur !


c'est vrai que la chaleur peut etre chiant car elle peut entrainer l'humidité donc tout changer au niveau des plaques qui peuvent devenir lisses et qu'on ne puissent plus toper^^


Et pareil, la présence de joueuses peut entrainer une deviation du regard et ... non, en fait je vais pas finir cette phrase MDR

ne t'inquiete pas c'était pareil pour moi l'année derniere dans un tournoi je les meme joué et... non rien MDR

Mardi 02 Mars 2010 10:58

Citation de nonclasséman :
Moi je vais dire ce qui ne m'attire pas: le fait de payer pour pouvoir jouer. Content
Dans un autre sens si c'est extrémiste ce que tu dis ce n'est pas dénué de sens. Quand tu payes une licence tu dois pouvoir accéder à toutes les compétitions, soit.

Ensuite pour participer à un tournoi c'est normal que le club organisateur perçoive quelque chose de la part des participants... et c'est là que j'aimerai tout simplement signifier que si effectivement c'est normal, ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre les gens pour des vaches à lait, quand vous voyez que de plus en plus de tournois collent des tarifs d'engagement à 7,8 € voire même plus de 12 € pour 1 engagement par tableau, nan mais on va où sérieux ? Surtout pour ceux qui se font sortir dès les poules ! Émoticône.
Je vais même plus loin, j'ai déjà discuté avec des personnes qui ne participent pas à ces compétitions pour raisons financières... c'est là que je trouve que c'est moche, ces manifestations se doivent d'être le plus accessible possible, et avec la crise les choses ne vont pas s'arranger.

Certes cela influence la qualité de la dotation mais j'aimerais quand même faire remarquer que certains tournois à tarifs raisonnables sont mieux dotés que d'autres chers ou du moins aussi bien. C'est aussi une manière de limiter le nombre de participants, mais y'a des moyens plus simples et plus équitables.

Donc attention quand même, à titre personnel si je fais des tournois c'est uniquement pour passer une bonne journée et prendre du plaisir Content et quand vous commencez à claquer 7-8 € sur un tableau et que vous vous faites sortir dès les poules ben c'est pas terrible quand même... c'est pas faire preuve de radinisme, c'est plutôt du bon sens.
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 11:09 par starconsole

Mardi 02 Mars 2010 11:10

Bonjour starconsole,

Je ne me prononcerai pas là dessus car je n'ai pas encore étudié à fond les détails.

A noter qu'il faut tout de même amortir les frais d'organisation, les frais d'homologation, la salle, le matériel (table, marqueur, stylos, séparateurs,plaquette, chaises, matériel informatique pour l'organisation...). J'en oublis certainement d'autres...

Donc on peut rajouter dans ce qui vous attire, les prix attractifs des tableaux (et de la buvette mais je ne pense pas que ce soit vraiment un critère pour se rendre dans un tournoi, mais je suis d'accord que c'est quelque chose d'appréciable).
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 02 Mars 2010 11:41

Citation de To1n00 :
Bonjour starconsole,

Je ne me prononcerai pas là dessus car je n'ai pas encore étudié à fond les détails.

A noter qu'il faut tout de même amortir les frais d'organisation, les frais d'homologation, la salle, le matériel (table, marqueur, stylos, séparateurs,plaquette, chaises, matériel informatique pour l'organisation...). J'en oublis certainement d'autres...

Donc on peut rajouter dans ce qui vous attire, les prix attractifs des tableaux (et de la buvette mais je ne pense pas que ce soit vraiment un critère pour se rendre dans un tournoi, mais je suis d'accord que c'est quelque chose d'appréciable).
Oui ça c'est sûr Clin d'oeil

Mardi 02 Mars 2010 14:28

mais c'est vrai que le prix d'inscription aux tableaux doit être abordable et surtout raisonnable!!
car si prix élevé tu risques de limiter le nombres de participants

Mardi 02 Mars 2010 22:50

Citation de To1n00 :
(et de la buvette mais je ne pense pas que ce soit vraiment un critère pour se rendre dans un tournoi, mais je suis d'accord que c'est quelque chose d'appréciable).


Rigole, la buvette peut vraiment être un critère ! Au tournoi du TTMTE (Tréport) les moules-frites, copieusement servies s'il vous plait, ça aide je pense ! Et puis, une bonne buvette permet de gagner pas mal d'argent et donc ... de baisser le prix des inscriptions aux tableaux. Tout est lié Content

Mardi 02 Mars 2010 23:08

Oui c'est un critère en ce qui concerne la satisfaction des joueurs mais ce n'est pas un critère qui fait venir les joueurs.

Par contre c'est un critère qui fait RE-venir les joueurs pour les éditions suivantes... C'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma phrase. Mais je suis de toute façon partisan des tarifs les moins chers possible, tout en rentrant dans les frais.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 03 Mars 2010 17:54

Citation de jergo :
Citation de To1n00 :
(et de la buvette mais je ne pense pas que ce soit vraiment un critère pour se rendre dans un tournoi, mais je suis d'accord que c'est quelque chose d'appréciable).


Rigole, la buvette peut vraiment être un critère ! Au tournoi du TTMTE (Tréport) les moules-frites, copieusement servies s'il vous plait, ça aide je pense ! Et puis, une bonne buvette permet de gagner pas mal d'argent et donc ... de baisser le prix des inscriptions aux tableaux. Tout est lié Content
+1

Mercredi 03 Mars 2010 18:23

Les meilleurs du tableau => pour l'argent
Les moyens => pour les perfs
Les moins bons => pour l'ambiance

Mercredi 03 Mars 2010 18:33

Citation de TP-LINK :
Les meilleurs du tableau => pour l'argent
Les moyens => pour les perfs
Les moins bons => pour l'ambiance
c'est vrai que c'est bien raisonné
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois