Dilemme pour choisir son style de jeu - Page 3

Vendredi 05 Mars 2010 23:07

Citation de nonclasséman :
Heureusement que tu as fait un peu de poussettes, c'est un peu la base du ping. MDR
comme la plupart des autres coups! Content (top, bloc, CD, revers)

Samedi 06 Mars 2010 08:55

Citation de nick-nack :
Citation de nonclasséman :
Heureusement que tu as fait un peu de poussettes, c'est un peu la base du ping. MDR
comme la plupart des autres coups! Content (top, bloc, CD, revers)


Je me suis souvent demandé si on pouvait évoluer sans savoir faire un geste de base.

Par exemple, à quoi sert le coup droit sur coup droit ou le revers sur revers d'échauffement ? On ne fait jamais ca en match non ?
Pourquoi on commence directement pas en top sur bloc ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 06 Mars 2010 11:15

Autrefois, les joueurs collaient et cela le permettait de savoir comment les plaques étaient collées.
Il ne faut pas oublié que les joueurs pro s'échauffent avant.

Pour nous, cela permet de prendre tes marques, de voir un petit peu les gestes de ton adversaire et de t'échauffer un peu.

Mais c'est clair qu'en match on évite ce genre de coups car trop prévisibles.

Lors de ma formation d'entraineur Départemental, on nous avait dit qu'il fallait encourager et arriver rapidement au jeu sur toute la table sur des balles aléatoires. Cela correspond plus au jeu que l'on rencontre pendant les matchs.

Perso, je ne peut pas commencer un match ( lors d'un entrainement) sans avoir passer 5 à 10 minutes d'échauffement en bloc et top sur les RV et CD : il faut que je me règle que je me mette en confiance.

Samedi 06 Mars 2010 13:35

ok ok, donc c'est relativement inutile à part découvrir l'adversaire.

A chaque match, je laisse d'ailleurs le joueur adverse tout faire et j'observe attentivement ( surtout quand il tope pour me régler ).

Mais c'est vrai que souvent ca veut rien dire l'échauffement sur le niveau de l'adversaire ( je suis en dessous d'énormément de joueurs en coup droit sur coup droit ou revers sur revers que je peux battre en match et vice versa ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 06 Mars 2010 14:11

Il est clair que le système de jeu est plus important que savoir toper 10 fois de suite.

Avoir une très bonne analyse et un bon système de jeu te permettra de savoir t'adapter face au jeu de ton adversaire alors que la technique pure non !

Samedi 06 Mars 2010 15:28

Citation de quentinsz :
ok ok, donc c'est relativement inutile à part découvrir l'adversaire.

A chaque match, je laisse d'ailleurs le joueur adverse tout faire et j'observe attentivement ( surtout quand il tope pour me régler ).

Mais c'est vrai que souvent ca veut rien dire l'échauffement sur le niveau de l'adversaire ( je suis en dessous d'énormément de joueurs en coup droit sur coup droit ou revers sur revers que je peux battre en match et vice versa ).

c souvent ce que je fais! et sa m'aide

Samedi 06 Mars 2010 20:51

Chacun s'échauffe comme il le send.
On voit des échauffements CD sur CD puis revers sur revers et après, du un peu plus aléatoire.
Perso, je me vois mal arriver quelque part sans cette période qui me sert surtout à m'accoutumer/adapter à l'environnement: luminosité, type de table, de sol, couleurs dominantes dans l'environnement.
Je suis assez lent de ce côté, et hier j'en ai encore fait l'expérience.
Juste le fait de changer de table (de couleur vert foncé à bleu claire) et de balle (balle orange puis blanche) avec un environnement plutôt blanc pour les murs, et hop, 2 sets pour rien ou presque.
Hier, j'ai voulu travailler mon CD et mon toucher de balle en top. C'était galère au début, mais finaement j'étais sur la bonne voie sur la fin avec de meilleurs résultats.
J'ai joué à l'inspiration hier, mélant poussette, attaques en revers et CD, et aussi un peu de bloc.
Bref, un panaché d'un peu tout avec un jeu plutôt défensif à ce que m'a dit l'un de mes adversaires. Je voyais bien que les balles coupées bien variées sur la position l'ont géné, du coup je me suis adapté face à cela.
Une semaine qui se termine bien. Content
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques