Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

20ème Tournoi International d'Alençon (61) 15-16 mai 2010 - Page 5

Jeudi 20 Mai 2010 10:01

Je rejoins ton avis Manu, toujours l'envie de venir aux tournois mais plus pour jouer, juste pour discuter et regarder tranquillement, avec la liberté de se dire que l'on peut partir quand l'on veut, sans attendre 5h après la sortie de poule. A Ouistreham j'étais content de ne pas sortir de poule, encore plus quand j'ai vu les autres attendre plus de 4h sans jouer. Le système de lancer tous les tableaux à la suite au niveau des poules puis après tout ça les éliminations directes ne me parait pas bon. C'est hyper énervant et fatiguant pour ceux étant arrivés à 8h du mat'. Pour un seul tableau disputé on peut se trouver être 6h sur place et ne jouer que 3 parties. C'est peut être bon pour la buvette, mais pas pour l'envie de revenir.

Jeudi 20 Mai 2010 12:23

Après tous ces beaux commentaires, je pense que l'année prochaine la salle du tournoi sonnera creux^^.

Jeudi 20 Mai 2010 13:07

LUNDI 24 MAI: TOURNOI DE FLERS INTER REGIONS (61) Émoticône Émoticône
On vous attend!!!!!!!! 06.24.39.93.77 ou ttflers.com pour + d'infos..ENCORE 4 JOURS POUR LES INSCRIPTIONS!!!


En tant qu'organisateur, je sais qu'il est difficile d'organiser un tournoi et de satisfaire tout le monde!! je n'ai pour l'instant pas eu de tableau aussi relevé en toute cate donc...mais il faut faire de son mieux pour n'oublier personne à tous les niveaux!! mais il est vrai que la buvette m'a semblé trés legere prof pour un tournoi de cette envergure, si vous avez un point à ameliorer!!

Jeudi 20 Mai 2010 22:06

Si les numéros réclament des aires de jeu nickel alors...
Je me demandais pourquoi je ne faisais plus beaucoup de tournois... Ca y est j'ai trouvé alors...
Comment peut-on être aussi élitiste (prof voyons!!)? Qui fait vivre les tournois? Les gros classements... (Je n'y crois pas trop)

Pour la 1ère version dans notre nouvelle salle, les critiques sont vives!

Vos remarques sont recevables et plutôt constructives pour la plupart. On s'en prend un peu plein la gueule vers la fin, mais bon...
Le problème que l'on rencontre chaque année est que l'on ne peut de toute façon pas satisfaire tout le monde. Les numéros nous réclament des aires de jeu nickel, en contrepartie il faut libérer les tables d'à côté. Je suis d'accord, c'est difficile à encaisser, mais ce n'est pas arrivé si souvent que ça : pour la finale du tout'cat' féminines et à partir des 1/2 finales du tout'cat' messieurs, soit 4 matchs...
Pour les conditions de jeu dans la salle annexe, on a essayé de faire de notre mieux, c'est vrai que ça n'avait rien à voir avec les conditions d'à côté, mais bon, de là à les considérer comme "pourries"... Chaque aire de jeu avait 10,50 m de long sur 5 m de large, c'est pas si petit que ça. Par contre, je suis d'accord, il aurait fallu davantage faire tourner : pas de raison que les petits classements trinquent plus que les autres. On va essayer de voir ça avec les arbitres.
Pour la buvette, il semble qu'on ait mal calculé, on reverra à la hausse l'an prochain.
Et sinon, l'appellation "tournoi international" ne garantit pas une cinquantaine de joueurs dans chaque tableau... C'est juste pour permettre aux joueurs étrangers de venir jouer aussi.

Vendredi 21 Mai 2010 12:23

Franchement les gars faut faire comme moi Content, se faire éliminé tôt et venir boire un coup sur la terrasse MDR, moi je ne referai pas se tournoi juste pour les juges arbitres ils m'ont saoulé ^^ heureusement il a vite compris qu'il fallait pas me saouler Content.

Vendredi 21 Mai 2010 13:05

Slt Slt, Pour ma part cela été la première fois que je venais a ce tournoi
J'ai été victime d'une agression de la part des Joueuses de la Final TTs Cats Filles parce que notre match avait été lancé a coté .
Mon adversaire jeune et fort sympathique défenseur et moi avons volontairement basculé sur la table un peu plus loin ...
Sans vouloir être méchant . J'aurais bien voulu que la chinoise perde son match parce que c'était vraiment irrespectueux envers le monde pongistique....On est pas en Final du France ou des indivs ....mais a un tournoi ou il n'y avait pas forcement autant d'inscrits que cela...
Après pour l'aspect général , Très Bonne Ambiance !!! Organisateur sympa, Les JA font leur boulot ils ne sont pas la pour lancer des fleurs...Quand on reçoit un carton c'est qu'on le mérite !
Remerciement a la TEAM BASSE Normandie ......Content
A Bientot
XuXin

Vendredi 21 Mai 2010 13:57

yo totoche si c'est bien toi je crois que l'on s'est joué deux fois pdt ce tournoi! Content

en ce qui concerne l'avais général à savoir que la salle est tout simplement excellente! Des aires de jeu magnifiques, des tables toutes neuves etc.. rien à dire!
Pour le samedi, je reste quand même déçu par le manque de joueurs présents.. trop de tournois et d'épreuves en même temps/ même semaine certainement (tournoi de ouistreham, cognac, chpt de france junior).
Quant au dimanche et bien il ya beacuoup de choses qui sont perfectibles...!

Le fait d'envoyer des joueurs (même des 16) dans la salle annexe pour libérer le "central" est franchement limite!
Le JA (j'en vois un en particulièrement) qui s'enflammait pour un rien afin de mettre des cartons et asseoir son autorité ça m'a pas plu non plus. Il voulait quoi?! se la péter devant les élus? Bah c'est moche..
Et encore une fois, fallait pas jouer a côté des numéros sous peine de les gêner..? C'est eux qui font vivre le tournoi? Qui est ce qui paye et fournit les dotations?
3 cylindres powwaaaaaa! Enjoy the best and fuck the rest!

Vendredi 21 Mai 2010 15:30

Citation de nelkee :
yo totoche si c'est bien toi je crois que l'on s'est joué deux fois pdt ce tournoi! Content

en ce qui concerne l'avais général à savoir que la salle est tout simplement excellente! Des aires de jeu magnifiques, des tables toutes neuves etc.. rien à dire!
Pour le samedi, je reste quand même déçu par le manque de joueurs présents.. trop de tournois et d'épreuves en même temps/ même semaine certainement (tournoi de ouistreham, cognac, chpt de france junior).Quant au dimanche et bien il ya beacuoup de choses qui sont perfectibles...!

Le fait d'envoyer des joueurs (même des 16) dans la salle annexe pour libérer le "central" est franchement limite!
Le JA (j'en vois un en particulièrement) qui s'enflammait pour un rien afin de mettre des cartons et asseoir son autorité ça m'a pas plu non plus. Il voulait quoi?! se la péter devant les élus? Bah c'est moche..
Et encore une fois, fallait pas jouer a côté des numéros sous peine de les gêner..? C'est eux qui font vivre le tournoi? Qui est ce qui paye et fournit les dotations?




Tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai pas fais le tournoi.
Pour ta 1ère remarque, je crois que tu as raison de pointer du doigt les différentes compétitions qui se sont déroulé durant cette semaine. Je pense que plusieurs tournois ont été pénalisé ( je l'ai constaté en faisant le tournoi de Saint-Malo).
Pour ta 2ème remarque, là aussi, je suis de ton avis. Ce ne sont pas les numéros qui font vivre les tournois. Il sont biens content de trouver notre pognon lorsqu'ils empoche le pactole. De plus, je trouve cela inadmissible qu'ils se permettent de faire des remarques aux joueurs moins bien classé. Mais bon que voulez-vous, on ne fais pas partit du même monde et nous, les joueurs amateurs ou "du dimanche" ( comme moi) sommes souvent considéré comme des "moins que rien" par les joueurs plus fort que nous.

Vendredi 21 Mai 2010 18:06

Je suis globalement d'accord avec vous : les numéros ne sont pas des stars, ils n'ont pas à se la raconter etc... ok.
Mais attention, il ne faut pas non plus en rajouter. On n'a jamais eu la prétention d'être un tournoi élitiste. Déjà, il n'y a qu'à voir les dotations dans tous les tableaux et comparer à celles d'autres tournois : je pense que l'on n'a pas à rougir. D'autre part, dans certains tournois les organisateurs n'hésitent pas à payer les grands joueurs pour les faire venir, chose que l'on se refuse de faire (pour l'avoir testé une année, on sait ce qu'il en est...).
Mais il faut quand même des têtes d'affiche pour la réussite d'un tournoi : le jour où un 25 remportera le tout'cat' du tournoi d'Alençon, les élus se poseront des questions, et c'est compréhensible. Parmi les 7200 € de dotations du tournoi, une grosse partie vient des sponsors et des subventions, alors ils ont quand même envie que l'on parle de l'événement dans les médias, et du coup il faut quand même attirer les grosses pointures...
A trop critiquer ce genre de manifestation, elle finira par ne plus exister et c'est 7200 € qui partiront pour d'autres événements, ce qui est quand même dommage pour le ping, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Si l'on organise ce tournoi, c'est avant tout pour la promotion du tennis de table, il ne faut pas l'oublier...
Ceci dit, je peux vous assurer que l'on reconnait commettre des erreurs et que l'on fait de notre mieux chaque année pour que chacun vienne se faire plaisir à la table à Alençon. On essaiera de faire mieux l'an prochain, en discutant de tout ça avec les arbitres.

Samedi 22 Mai 2010 09:36

Du coté des joueurs pro, j'en ai vu un ou deux faire le spectacle, et je trouve plutot normal de les rémunerer, et meme plutot bien (vu qu'il y a une trentaine de joueurs par tableau, ca rembourse a peu pres les dotations de chaque tableau). La y avait juste un petit abus au niveau du lancement des match sur les tables c'est tout
Après les JA qui balancent des cartons sans raison, jpense qu'ils sont juste dépassés par les évenements, c'etait un tournoi sympa et il n'y avait aucune embrouille, toutes les interdictions etc alors qu'on venait se faire plaisir un week end etait assez frustrant.
et pour nelkee oui c'est bien moi, on s'est bien joué deux fois Clin d'oeil ca m'a meme plutot reussi :p

Samedi 22 Mai 2010 14:06

Dire que les juges arbitres étaient dépassés me parait abusif. Faut quand même pas exagérer, ils ont déjà assuré des compétitions bien plus importantes et ont fait mainte et mainte fois la preuve de leurs compétences. Rappelons que ce sont des bénévoles et que sans eux aucune compétition ne peut avoir lieu. Ils ne sont pas si nombreux que cela et j'aurai plutôt tendance à les remercier au lieu de les blâmer. Qu'ils en fasse un peu trop ou qu'ils prennent leur rôle un peu trop au sérieux ne doit pas éclipser l'énorme travail que représente l'organisation d'une telle compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 14:07 par droopydelax
1
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois