Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

20ème Tournoi International d'Alençon (61) 15-16 mai 2010 - Page 4

Dimanche 16 Mai 2010 15:12

personne a des infos du tourn

Dimanche 16 Mai 2010 21:16

Citation de alex523 :
quelqu un a les résultat du tableau 18 à n°300

il semblerait en demi : guignat xayasane nuttin cahoreau ?


TOMTOM c'est du lourd... bise à lui Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Mai 2010 22:53

le tableau 30 du samedi remporté par thomas carpentier du spo rouen, devant nicolas marie du spo egalement. Seul info sure que j'ai.

Dimanche 16 Mai 2010 22:56

Citation de maxwellQC :
Citation de alex523 :
quelqu un a les résultat du tableau 18 à n°300

il semblerait en demi : guignat xayasane nuttin cahoreau ?


TOMTOM c'est du lourd... bise à lui Émoticône Émoticône
Xayasane devant Nuttin !

Lundi 17 Mai 2010 10:45

Est-ce que quelqu'un aurait les résultats du tableau 10-13 de samedi ?

Je suis curieux de voir si, comme chaque année, c'est un gars que j'ai perdu dans le tableau qui a ensuite remporté le tableau en question... (Cette fois, défaites contre Alejandro Albelaez et David Selao)

Lundi 17 Mai 2010 12:15

alejandro albelaez remporte le tableau en 55 et en 45 !!

Mardi 18 Mai 2010 18:13

Tous les finalistes du tournoi :

Tableaux du samedi :

- 13 : 1) LETOURNEAU (Le Mans, 797) 2) THUAULT (Alençon, 775)
- 15 : 1) MARIE (Rouen, 1774) 2) LE BOZEC (St Germain du Corbéis, 1122)
- 18 : 1) GADELLE (Meudon, 1871) 2) SOREAU (Pontault, 1832)
- 21 : 1) XAYASANE (Pontault, 2345) 2) SORBIER (Pontault, 2362)
5 à 9 : 1) LECOQ-BEAUPRE (Bayeux, 861) 2) DAYLIES (Massy, 945)
10 à 13 : 1) ALBELAEZ (Palaiseau, 1250) 2) SELAO (Lognes, 1288)
14 à 17 : 1) CARPENTIER (Rouen, 1788) 2) MARIE (Rouen, 1774)
18 à N300 : 1) XAYASANE (Pontault, 2345) 2) NUTTIN (Ormesson)
Ttes Cat Fém : 1) ZHANG Jing (Mondeville, 2531) 2) CAHOREAU Nathalie (Serris, 2292)
Doubles : 1) POTIER - NI (Palaiseau) 2) PREVOST - MICHENAUD (Flers - Caen)

Tableaux du dimanche :

5 à 10 : 1) ARNAUD (Lognes, 1051) 2) FAUVEAU (Caen, 917)
5 à 12 : 1) ALBELAEZ (Palaiseau, 1250) 2) SELAO (Lognes, 1288)
11 à 14 : 1) ALBELAEZ (Palaiseau, 1250) 2) HERZHAFT (Falaise, 1499)
13 à 16 : 1) PEAUDECERF (Argentan, 1659) 2) LEGEARD (St James, 1634)
15 à 18 : ?? (De mémoire, la finale devait opposer Carpentier de Rouen à Soreau de Pontault, il me semble...)
17 à N151 : 1) SHI (Combs Senart, 2413) 2) SURAND (TTACC 86, 2401)
Ttes Cat : 1) WANG Zhen (Argentan, 3077) 2) LIN Ju (Cestas, 3195) 3) MATSUMOTO (St Maur) et MEROTOHUN (Argentan)

Plus de détails sur www.lbntt.org

Merci à tous les joueurs (environ 210 cette année), arbitres, bénévoles et spectateurs pour la réussite de cette 20ème édition du TIA.
Un grand merci également à tous nos partenaires. Nous vous donnons tous rendez-vous à l'année prochaine pour fêter dignement les 20 ans du Tournoi International d'Alençon! Émoticône

Mercredi 19 Mai 2010 00:18

Pour le dimanche, le tableau etait un 15 à 20 (et non 18), j'ai pas les resultats complets, mais je sais qu'il y avait une demi finale entre les jeunes nicolas marie (du spo rouen) et parment (de je ne sais quel club). Thomas carpentier etait deja eliminé mais j'ai pas plus de précisions.

Ensuite j'ai deux trois mots à dire sur le tournoi, de manière objective (et parfois subjectve quand meme Content ):
la salle principale etait nickel, les bénévols très sympas, comme chaque année

Par contre j'ai quelques petites choses qui m'ont dérangées, desolé de dresser une liste mais je pense qu'il faut en parler:
- la petite salle avec les 4 tables plus les tables d'echauffemet est pourrie: pas de place, sol glissant, soleil genant, courant d'air
- il n'y avait pas de balles fournies (il parait que c'est comme ca dans cette région, n'empeche que c'est bof, en plus toutes les balles se cassaient avec la chaleur et le sol dur)
- les JA peu aimables qui jouaient à la police pour un rien
-dernier point qui m'a le plus surpris: je me suis fait virer d'une table parceque des toutes séries jouaient, et que à coté d'eux il faut laisser les tables libres pourqu'ils puissent mieux jouer, faire plus plaisir aux élus et aux sponsors. Résultat: de nombreuses tables de libres dans la belle salle mais de nombreux match joués dans la salle pourrie pour ne montrer qu'aux VIP d'alencon que des matchs entre numerotés, d'ailleurs le tableau toute cat a été archi rapide alors que nos tableaux ont duré toute la journée (pour autant de match!). En se comportant comme ca les "petits" classements ne viendront plus...

Mercredi 19 Mai 2010 09:17

Ce n'est pas propre à Alençon, mais je regrette aussi souvent dans les tournois ce "prvilège" réservé aux toutes catégories. Nous sommes dans des tournois amateurs, et il faut laisser la place aux mecs qui en vivent un peu. Rien qu'en 1/8éme de finale ils commencent à empocher le pognon que les gentils amateurs ont déboursés pour participer à leurs tableaux pour lesquels il faut arriver en 1/2 pour toucher une somme qui devient sympa. Je passe aussi sur les tounoirs toutes catégories où des mecs arrivent pour être directement mis en 1/4 afin de leur permettre d'empocher l'argent sans attendre trop longtemps.En bref c'est ce qui me fait déserter les tournois de plus en plus. Je n'en ai absolument rien à foutre de voir jouer en tournoi le numéro 60 ou 100 français, je viens pour jouer et m'amuser, et si j'ai envie de voir ce type de joueurs alors je vais voir des matchs de pro B ou pro A à Caen ou Argentan. Bien sûr cela n'engage que moi, mais en me balladant dans les travées lors des tournois en simple spectateur je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à penser cela.

Ne t'inquiètes pas prof ce n'est pas contre le tounoi d'Alençon auquel je n'ai pas participé d'ailleur, c'est une remarque plus générale sur les tounois importants avec du monde dans le toutes catégories. Je me rappele d'ailleurs faire des tounois il y a une quinzaine d'années où l'on pouvait jouer sur la table à côté de Petron ou gallier, alors environ numéro 50 français.

Il y a peut être des raisons liées aux sponsors mais c'est une évolution que je regrette.

Mercredi 19 Mai 2010 09:49

Je rejoins l'avis de totoche sur les 4 pts!

Les gros points fort:
- Conditions de jeux exceptionnelles pour un tournoi, strictement rien redire!
- Super Ambiance (bénévoles, joueurs)

Mercredi 19 Mai 2010 10:32

dans le 15 a 20 soreau gagne le tableau en battant le défenseur dont j'ai perdu le nom

Mercredi 19 Mai 2010 12:24

Plusieurs choses à dire sur ce tournoi (du bon et du moins bon).
Pour les points positifs:
- La grande salle est Magnifique, les horaires des tableaux bien respectés, une bonne ambiance, et les organisateurs sympas.

Pour le negatif:
- La deuxieme salle, qui est limite voir hors jeux (comparait à la grande salle) pas de recul, sol glissant.
- Pas de balle (aux joueurs de les founir...)
- Et la chose la plus desagreable à mon gout, c'est priorité aux Gros classements dans la grande salle, et les petits classements dans la petite salle. (Je m'explique un exemple: le SAMEDI vers 18h finale du TS Feminines à la table 8, on annonce mon 8eme de finale du tableau 5/9 à la table 9, et on annule à la 9 pour m'envoyer dans la petite salle, alors qu'à ce moment là il y avait 4 tables d'utiliser sur 15 dans la grande salle)...
Autre exemple: Je suis classé 9, j'ai joué 10 matchs dans le week end dont 8 dans la petite salle, un ami qui est 17 à joué 13 matchs, les a tous joués dans la grande salle.

Mercredi 19 Mai 2010 14:58

Citation de totoche76 :
Pour le dimanche, le tableau etait un 15 à 20 (et non 18), j'ai pas les resultats complets, mais je sais qu'il y avait une demi finale entre les jeunes nicolas marie (du spo rouen) et parment (de je ne sais quel club). Thomas carpentier etait deja eliminé mais j'ai pas plus de précisions.

Ensuite j'ai deux trois mots à dire sur le tournoi, de manière objective (et parfois subjectve quand meme Content ):
la salle principale etait nickel, les bénévols très sympas, comme chaque année

Par contre j'ai quelques petites choses qui m'ont dérangées, desolé de dresser une liste mais je pense qu'il faut en parler:
- la petite salle avec les 4 tables plus les tables d'echauffemet est pourrie: pas de place, sol glissant, soleil genant, courant d'air
- il n'y avait pas de balles fournies (il parait que c'est comme ca dans cette région, n'empeche que c'est bof, en plus toutes les balles se cassaient avec la chaleur et le sol dur)
- les JA peu aimables qui jouaient à la police pour un rien
-dernier point qui m'a le plus surpris: je me suis fait virer d'une table parceque des toutes séries jouaient, et que à coté d'eux il faut laisser les tables libres pourqu'ils puissent mieux jouer, faire plus plaisir aux élus et aux sponsors. Résultat: de nombreuses tables de libres dans la belle salle mais de nombreux match joués dans la salle pourrie pour ne montrer qu'aux VIP d'alencon que des matchs entre numerotés, d'ailleurs le tableau toute cat a été archi rapide alors que nos tableaux ont duré toute la journée (pour autant de match!). En se comportant comme ca les "petits" classements ne viendront plus...



En même temps quand on participe à ce genre de tournoi, on sait à quoi s'en tenir. Le niveau est très élevé et cette ambiance "élitiste" est connue depuis toujours. Moi je trouve ça logique et plutôt bien pour la région. Maintenant si on ne supporte pas cet état de fait, il vaut mieux ne pas venir ( je parle au nom des "petits joueurs"Clin d'oeil. A une époque, ils arrêtaient complètement tous les tableaux pour placer le toute catégorie afin qu'il finisse à l'heure. Les autres tableaux reprenaient ensuite. Heureusement, cette pratique a disparu. Mais de toute façon quand tu joues à côté de grand joueurs professionnels ou même un peu moins forts, tu te sens un peu ridicule et même un peu gêné d'être là.

Mercredi 19 Mai 2010 17:02

Points négatif:
Buvette pas assez fournie (plus rien le dimanche vers 15h00).

Manque de joueur pour un tournoi dit "international".

Gros bémol au JA, qui étais exécrable avec les joueurs, envoyant limite chier les joueurs qui demander à changer de table. Mauvaise gestion des tableaux et des tables. Trop d'attente entre 2 tours.

Je m'explique, je suis d'accord qu'il peut y avoir plusieurs heure en entre 2 matchs, mais 5 heures d'attente c'est un peu abusé (match de poule (double) à 8h et 1/4 de finale à 13h30, ce qui a bloqué plusieurs tableau) et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Point positif:
A part la salle pas grand chose.

Mercredi 19 Mai 2010 18:06

J'étais le partenaire de Piko 91 en double et croyais moi attendre 5 heures pour faire la sortie de poule est inouîe !!!!

De plus les JA étaient excécrables et la buvette minable plus rien vers 15 heures 30 en merguez, saucisses, friandises seuls quelques pauvres sandwichs.

La salle était superbe mais l'élitisme était légion. On envoyait dans une salle pourrie les plus petits classements même des 16.

De plus j'ai participé entre autres au tournoi 10 à 13 où il y avait 22 péquins oui 22 !!!.

Bref ce tournoi est trés mal géré par les JA et moi aussi je paie pour jouer et m'amuser et j'aimerais aussi jouer dans des conditions acceptables. Nous on ramene nos balles mais les pros ont eu le droit de venir sans avec un arbitre à chaque fois. Mais nous pauvre petits joueurs quedal. Après avoir cassé toutes mes balles (environ 10) j'ai aperçu 3 balles sur la table des JA. J'ai demandé poliment si je pouvais en prendre une pour mon match et bien sur que je la ramenerai ensuite. Résultat j'ai eu le droit à ma balle en me faisant engueler pendant 5 minutes. Bref nous faisions chier les JA et donc je ne reviendrais plus payer pour cela.

Je préfére 1000 fois le tournoi de OUISTREHAM que j'ai effectué le jeudi et vendredi précédent ALENCON. Trés bonne organisation avec les mêmes joueurs pros et les petits joueurs n'attendaient pas 5 heures pour jouer, accueil chaleureux de toute l'organisation par rapport à ALENCON. Buvette énorme avec frite, sandwichs variés, merguez, frites, steak hachés, côtes d'agneau, gateaux à foison, firandises, crepes cuites sur place et de nombreuses boissons et le tout servi généreusement avec le sourire .

Bref j'ai vu ALENCON Une fois c'est une fois de trop
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mai 2010 18:08 par quarante

Mercredi 19 Mai 2010 19:07

Ok ok...

Pour la 1ère version dans notre nouvelle salle, les critiques sont vives!

Vos remarques sont recevables et plutôt constructives pour la plupart. On s'en prend un peu plein la gueule vers la fin, mais bon...
Le problème que l'on rencontre chaque année est que l'on ne peut de toute façon pas satisfaire tout le monde. Les numéros nous réclament des aires de jeu nickel, en contrepartie il faut libérer les tables d'à côté. Je suis d'accord, c'est difficile à encaisser, mais ce n'est pas arrivé si souvent que ça : pour la finale du tout'cat' féminines et à partir des 1/2 finales du tout'cat' messieurs, soit 4 matchs...
Pour les conditions de jeu dans la salle annexe, on a essayé de faire de notre mieux, c'est vrai que ça n'avait rien à voir avec les conditions d'à côté, mais bon, de là à les considérer comme "pourries"... Chaque aire de jeu avait 10,50 m de long sur 5 m de large, c'est pas si petit que ça. Par contre, je suis d'accord, il aurait fallu davantage faire tourner : pas de raison que les petits classements trinquent plus que les autres. On va essayer de voir ça avec les arbitres.
Pour la buvette, il semble qu'on ait mal calculé, on reverra à la hausse l'an prochain.
Et sinon, l'appellation "tournoi international" ne garantit pas une cinquantaine de joueurs dans chaque tableau... C'est juste pour permettre aux joueurs étrangers de venir jouer aussi.

Mercredi 19 Mai 2010 19:33

Citation de quarante :
les petits joueurs n'attendaient pas 5 heures pour jouer


J'ai fais Ouistreham aussi et j'ai attendu 4h30 entre les sorties de poules du tableau 16-500 et le match suivant, et quand je vois le monde qu'il y a sur ce genre de Tournoi je ne vois pas très bien comment faire autrement.

Mercredi 19 Mai 2010 20:41

Citation de droopydelax :

En même temps quand on participe à ce genre de tournoi, on sait à quoi s'en tenir. Le niveau est très élevé et cette ambiance "élitiste" est connue depuis toujours. Moi je trouve ça logique et plutôt bien pour la région. Maintenant si on ne supporte pas cet état de fait, il vaut mieux ne pas venir ( je parle au nom des "petits joueurs"Clin d'oeil. A une époque, ils arrêtaient complètement tous les tableaux pour placer le toute catégorie afin qu'il finisse à l'heure. Les autres tableaux reprenaient ensuite. Heureusement, cette pratique a disparu. Mais de toute façon quand tu joues à côté de grand joueurs professionnels ou même un peu moins forts, tu te sens un peu ridicule et même un peu gêné d'être là.


Contrairement peut etre a toi, je ne me sens pas ridicule du tout à coté de joueurs pro ou autres, ca m'arrive deuxfois par semaine à l'entrainement, je suis meme parfois en face d'eux!
J'ai egalement participer à d'autres tournois (grand quevilly par exemple) ou tu jouais en meme temps que le toute séries alors que c'etait le tableau final.
En ce qui concerne le tournoi d'alencon, cela faisait plusieurs années que je venais, et je reviendrai avec plaisir (si je trouve des collègues car ceux de cette année en ont pas envie du tout :s)
En ce qui concerne l'attente, c'est la faute des arbitres et non du club, et c'est vrai que parfois l'attente fut longue... tres longue meme!

Mercredi 19 Mai 2010 23:14

c'est vrai que la salle est magnifique la plus belle de basse normandie a mon gout mes trop petite pour "autant" de personnes
en ce qui concernent les juges arbitres il y en a un qui ne voulez pas me laisser jouer car il y avait 4 fleur blanche sur un short noir sur le coté alors que j'ai jouer 2 ans en N3 avec ce short et on ne m'a jamais fait la moindre réfléxion j'ai trouver sa énorme qu'on ma failli m'interdire de jouer alors que je venez de donner 30 euros au club et en me tapent 150 kilomètre...

Jeudi 20 Mai 2010 01:07

Citation de yapadeginici??? :
c'est vrai que la salle est magnifique la plus belle de basse normandie a mon gout mes trop petite pour "autant" de personnes
en ce qui concernent les juges arbitres il y en a un qui ne voulez pas me laisser jouer car il y avait 4 fleur blanche sur un short noir sur le coté alors que j'ai jouer 2 ans en N3 avec ce short et on ne m'a jamais fait la moindre réfléxion j'ai trouver sa énorme qu'on ma failli m'interdire de jouer alors que je venez de donner 30 euros au club et en me tapent 150 kilomètre...


t'es sérieux GAGA ??? il a failli t'interdire de jouer parce que t'as un short à fleur??? discrimination! homophobie peut-être??? lool Émoticône

la question c'est : "qui remplit les caisses avec leurs inscriptions??? les pros ou les "amateurs"???
en traitant les joueurs de niveaux faibles ou moyens comme ça... ils reviennent pas l'année d'aprés... perso il y a pas mal de tournois de la région que je ne fais plus à cause de mauvaises expériences, juges arbitres incompétants le plus souvent... si c'est attendre 4H pour rencontrer un mec que t'as déjà joué 4-5fois dans l'année c'est pas la peine... j'imagine que la majorité des gens qui font des tournois on envie de passer un bon week end, enchainer des parties, et si possible contre des personnes jamais ou peu rencontrées... si c'est pour repartir frustré parce que t'as juste fait 4 matches en 12H de temps et qu'en plus on t'a traité comme une sous merde... bah moi à ce moment là je préfère venir à ce tournoi mais en touriste pour boire une mousse Émoticône et regarder les gens mécontents entrain de craquer... hihi...
1
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois