Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Mise en place championnat PACA 2010/2011 - Page 2

Lundi 18 Octobre 2010 20:32

ok merci, car j'ai été très surpris de voir la victoire d'aix au cannet

Vendredi 22 Octobre 2010 13:56

Bonjour,

j'ai arrêté provisoirement le ping en 2007 (je jouais alors dans les BDR).
Depuis, je vois que les choses ont bien évolué : les classements, la fusion Provence/CA, ... (peut-être l'interdiction de la colle?).

Je suis toujours dans la région (mais dans le Var désormais) et je reprendrai probablement prochainement.

J'aimerais savoir comment est ressentie la fusion par les joueurs?
Quels sont les aspects positifs et négatifs que vous avez rencontrés?

Merci d'avance.

PS : combien de classements perd-on par an quand on n'est pas licencié?

Vendredi 22 Octobre 2010 15:28

Salut KiCé, pour répondre à tes questions, effectivement pas mal de choses ont évolué.
La fusion PACA a entrainé un long débat entre les deux ligues. Certains gros clubs (notamment Côte d'Azur) y étaient plutôt réticents, alors que d'autres l'ont approuvé... Les poules de R2 et R1 sont réalisées de manière géographique afin qu'il y est moins de déplacements importants.
Concernant les classements, c'est juste l'appellation qui a changé, avec en plus la parité entre les hommes et les femmes lorsqu'ils sont non classés...
Par exemple: un 30 (1700-1799 points) est classé 17; un 45 (1400-1499 points) est classé 14
Les classements commencent à 500 pour les hommes et les femmes. Ils sont donc classés 5.
Il me semble qu'on perd 75 points par an non joué.
La colle est aussi interdite dorénavant.
Tu es de quel coin du Var?

Vendredi 22 Octobre 2010 16:42

Pour moi la grosse connerie est que les deux ligues n'ont pas pu s'accorder sur le jour et l'heure des rencontres. Bilan les clubs décident au début de la saison s'il joueront à domicile le samedi à 17h, le dimanche à 14h ou à 10h !!!
C'est vraiment très dommage pour ceux qui travaillent le week-end : avant c'était par exemple en Provence le dimanche matin à 9h Bon ceux qui travaillaient le dimanche ne pouvaient pas jouer : c'était dommage pour eux mais au moins il pouvaient peut-être jouer en prénat le samedi à 17h. Maintenant si on travaille le samedi ou le dimanche on est marron parce qu'il faut être dispo pour toux les créneaux selon les desiderata des clubs.

Samedi 23 Octobre 2010 22:34

Citation de titou007 :
(...)Il me semble qu'on perd 75 points par an non joué.
La colle est aussi interdite dorénavant.
Tu es de quel coin du Var?
J'habite dans un petit village que vous avez peu de chance de connaître : Mazaugues. :-)

Samedi 23 Octobre 2010 22:36

Citation de Pichderman :
Pour moi la grosse connerie est que les deux ligues n'ont pas pu s'accorder sur le jour et l'heure des rencontres. Bilan les clubs décident au début de la saison s'il joueront à domicile le samedi à 17h, le dimanche à 14h ou à 10h !!!
C'est vraiment très dommage pour ceux qui travaillent le week-end : avant c'était par exemple en Provence le dimanche matin à 9h Bon ceux qui travaillaient le dimanche ne pouvaient pas jouer : c'était dommage pour eux mais au moins il pouvaient peut-être jouer en prénat le samedi à 17h. Maintenant si on travaille le samedi ou le dimanche on est marron parce qu'il faut être dispo pour toux les créneaux selon les desiderata des clubs.
Ah oui, ça c'est pas cool du tout d'avoir des rencontres se jouant à des jours et heures différents.
Ça ne cause pas trop de soucis ça? (genre une équipe forfait car s'est trompé d'horaire...)

Samedi 23 Octobre 2010 22:44

Citation de nebulus :
ok merci, car j'ai été très surpris de voir la victoire d'aix au cannet


oui et moi la défaite du cannet... mais bon l’équipe n’était pas au complet.... manquai 2 30
et 2 joueurs en grande méformes....
du coup c'est bien dur de gagner!


félicitation a aix quand même qui a fait un gros match.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 22:48 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 24 Octobre 2010 19:46

Je pense t'avoir reconnu LaulauRire. Tu peux venir taper la balle à Saint-Maximin si tu veux? J'entraîne ce club le mercredi soir de 19h à 20h30 mais la salle est disponible jusqu'à 21h...
Ca me ferait plaisir de te revoir.
@ bientôt

Dimanche 24 Octobre 2010 22:23

Citation de titou007 :
Je pense t'avoir reconnu LaulauRire. Tu peux venir taper la balle à Saint-Maximin si tu veux? J'entraîne ce club le mercredi soir de 19h à 20h30 mais la salle est disponible jusqu'à 21h...
Ca me ferait plaisir de te revoir.
@ bientôt
En tout cas, je ne vois pas du tout qui tu es de mon côté. Émoticône
Dans les mois à venir, ça ne va pas être possible, mais peut-être pour la fin de saison ou le début de la saison prochaine.

Lundi 25 Octobre 2010 13:30

Peut-être un ancien co-équipier de Meyreuil, allez je t'en dis pas plusRire.
Ok pas de problème pour Saint-Maximin...

Lundi 25 Octobre 2010 15:42

Citation de titou007 :
Peut-être un ancien co-équipier de Meyreuil, allez je t'en dis pas plusRire.
Ok pas de problème pour Saint-Maximin...


Y a encore un club à Saint-Maximin?

Lundi 25 Octobre 2010 20:09

Oui oui il y a encore un club à Saint-Maximin. Il y a une trentaine de licenciés avec trois équipes, dont la première en Pré-régional.

Mercredi 27 Octobre 2010 00:06

Citation de titou007 :
Peut-être un ancien co-équipier de Meyreuil, allez je t'en dis pas plusRire.
Ok pas de problème pour Saint-Maximin...
On peut donc dire que j'ai un peu contribué à ta formation pongiste. Émoticône

Bon sinon, la fusion CA/Provence, tu en penses quoi?

Jeudi 28 Octobre 2010 00:07

C'est clair c'est grâce à toi que je suis passé un jour au picot long!
Concernant la fusion, je pense que c'est une bonne chose. C'est en rassemblant les forces des deux ligues qu'on rivalisera avec les autres ligues. Pour ma part il était essentiel d'en arriver là. Par contre, beaucoup de personnes sont mécontentes à cause des kilomètres en plus, notamment en Régional.

Dimanche 21 Novembre 2010 01:28

pn1: fréjus 1 la ciotat 11
pn2: fréjus 11 avignon 7

Mardi 23 Novembre 2010 06:28

Citation de titou007 :
Oui oui il y a encore un club à Saint-Maximin. Il y a une trentaine de licenciés avec trois équipes, dont la première en Pré-régional.


salut ,a st maximin il y a pas trois équipes mais deux en pré reg et D2 !

belgentier,forcalquieret et brignoles ont un club de ping aussi ...

titou ,des club de brignoles et forcalquieret recherche un entraineur cette saison ! ca t interresse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Novembre 2010 06:29 par pingbras

Mercredi 24 Novembre 2010 13:46

Citation de pingbras :
salut ,a st maximin il y a pas trois équipes mais deux en pré reg et D2 !

belgentier,forcalquieret et brignoles ont un club de ping aussi ...

titou ,des club de brignoles et forcalquieret recherche un entraineur cette saison ! ca t interresse ?
Saint-Maximin, Brignoles, Forcalqueiret ou Belgentier, c'est vraiment kif kif en temps de chez moi (environ 20 minutes).
Je pense que mon choix se fera surtout sur les horaires d'ouverture de salle quand je déciderai de reprendre, mais je suis content d'apprendre que les possibilités existent.

Mercredi 24 Novembre 2010 15:30

Belgentier c'est ouvert tous les jours à partir de 18h00 et il y a un bon apéro après les matchs Émoticône

Mercredi 24 Novembre 2010 20:54

Citation de KiCé :
Citation de pingbras :
salut ,a st maximin il y a pas trois équipes mais deux en pré reg et D2 !

belgentier,forcalquieret et brignoles ont un club de ping aussi ...

titou ,des club de brignoles et forcalquieret recherche un entraineur cette saison ! ca t interresse ?
Saint-Maximin, Brignoles, Forcalqueiret ou Belgentier, c'est vraiment kif kif en temps de chez moi (environ 20 minutes).
Je pense que mon choix se fera surtout sur les horaires d'ouverture de salle quand je déciderai de reprendre, mais je suis content d'apprendre que les possibilités existent.


l horaire :

a st maximin lundi de 17h30 à 19h mercredi de 19h a 21h vendredi de 17h30 a 20h
a brignoles mardi et jeudi de 17h30 a 20h 30
a forcalquieret lundi 17h30 a 20h jeudi 18h30 a 21h vendredi de 18h30 a 21 h
a belgentier tu connais deja par nebulus ( c vrai a belgentier il y a un tres bon president et une bonne équipe en pre reg ou ils sont premier en ce moment )

Mercredi 24 Novembre 2010 21:42

Citation de titou007 :
C'est clair c'est grâce à toi que je suis passé un jour au picot long!
Concernant la fusion, je pense que c'est une bonne chose. C'est en rassemblant les forces des deux ligues qu'on rivalisera avec les autres ligues. Pour ma part il était essentiel d'en arriver là. Par contre, beaucoup de personnes sont mécontentes à cause des kilomètres en plus, notamment en Régional.


moi aussi j sui d accord avec toi ! moi apres trois année de compétition en R2 et pre reg , je trouve qu'avec la fusion c'est bcp plus intéressant notamment en R2 avec quatre joueurs avec 18 partie joué ! en individuelle au criterium fédérale c'est mieux aussi que les précèdent saison je pense !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Novembre 2010 22:54 par pingbras
1
5
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes