Mercredi 24 Février 2010 18:08
Bonjour, je crée ce sujet car je me pose pas mal de questions sur mes revêtements: en fait, il m'arrive parfois qu'au bout de seulement un mois, des "bulles" sur mes revêtements apparaissent et du coup m'empêchent de jouer car dès que la balle tombe dessus, elle va directement au filet. Je voulais juste savoir si cela vous arrive à vous aussi, si cela peut être du à mon jeu (je joue beaucoup en top frappé), ou à la qualité des revêtements (Coppa JO Gold), ou même au volume d'entrainement (je m'entraine environ 7 à 9 heures/semaine). Qu'en pensez vous, et trouvez vous cela normal ? Merci d'avance pour les réponses.Mercredi 24 Février 2010 18:19
juste avant que je prenne le silver en CD j'avais le gold et je n'avais pas de probleme sur ce point donc je ne pense pas que ce soit a cause de la qualité du revetementMercredi 24 Février 2010 18:22
je me souviens de quelqu(un qui disait que enfaite cela dépendait de la facon de toucher la balleMercredi 24 Février 2010 18:55
la façon de jouer doit surement avoir un impact sur la formation de bulles MAIS, les nouvelles générations de revètements aussi, j'ai joué avec du Rookie Dtec pendant 3ans et depuis cette année je peux plus jouer avec.... à cause de la formation de bulle.Mercredi 24 Février 2010 20:03
Mercredi 24 Février 2010 20:57
Pourquoi, je ne sais pas, il m'arrive comme à tout le monde des petits décollements de surface. Voilà ma solution : j'ai acheté une petite seringue dans une pharmacie (moins d'un euro) et j'injecte un peu de colle à travers le topsheet. Je pose le revêtement sur une surface bien plate avec le petit Larousse par dessus pendant une nuit. Et ça tient sans problème et sans gène jusqu'à la fin de vie normale du revêtement. Après injection, je lave bien la seringue à l'eau et hop, au fond du tiroir, en attendant la prochaine bulle !Mercredi 24 Février 2010 22:08
Je trouve ça un peu insolite quand même !Jeudi 25 Février 2010 11:29
J'ai eu ça aussi avec mon F2 en CD, j'ai mis un JO Silver à la place et plus de souci de cloque.Jeudi 25 Février 2010 12:29
Mais j'ai aussi entendu dire que le Coppa JO Gold était un revêtement quelque peu fragile, c'est peut-être aussi à cause de ça non ? Apparement sa durée de vie n'est pas très longue... Un coup il n'a tenu que 2 semaines ! Mais bon je l'ai renvoyé c'est pas normal...Jeudi 25 Février 2010 14:59
Jeudi 25 Février 2010 15:12
Après ça dépend de ton style de jeu. Moi j'ai un jeu plutôt basé sur mon top coup-droit en le jouant assez fort, donc en top frappé. C'est pour ça que je me demande si cela n'est pas du à mon style de jeu. Quel est ton style de jeu nick-nack ?Jeudi 25 Février 2010 15:25
peut etre mais bon... moi je joue pratiquement tout en CD en rotation et apres top frappéVendredi 26 Février 2010 18:16
Vendredi 26 Février 2010 22:08
Samedi 27 Février 2010 14:43
Peut-être devrait tu essayer d'utiliser d'autres revêtements proches, éventuellement d'une autre marque (Tenergy ou Pryde par exemple) pour voir si le phénomène se reproduit. Tu serais fixé...
Samedi 27 Février 2010 16:15
Bapt, tu dis qu'il t'arrive d'en avoir sur le noir. Est-ce quand le noir est sur ton CD ou sur ton revers ? J'ai compris revers mais je n'en suis pas sûr.
Samedi 27 Février 2010 17:42

Lundi 01 Mars 2010 12:40
Eh bien je partage cette hypothèse Gilles.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements