Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les "bulles"

Mercredi 24 Février 2010 18:08

Bonjour, je crée ce sujet car je me pose pas mal de questions sur mes revêtements: en fait, il m'arrive parfois qu'au bout de seulement un mois, des "bulles" sur mes revêtements apparaissent et du coup m'empêchent de jouer car dès que la balle tombe dessus, elle va directement au filet. Je voulais juste savoir si cela vous arrive à vous aussi, si cela peut être du à mon jeu (je joue beaucoup en top frappé), ou à la qualité des revêtements (Coppa JO Gold), ou même au volume d'entrainement (je m'entraine environ 7 à 9 heures/semaine). Qu'en pensez vous, et trouvez vous cela normal ? Merci d'avance pour les réponses.

Mercredi 24 Février 2010 18:19

juste avant que je prenne le silver en CD j'avais le gold et je n'avais pas de probleme sur ce point donc je ne pense pas que ce soit a cause de la qualité du revetement

Mercredi 24 Février 2010 18:22

je me souviens de quelqu(un qui disait que enfaite cela dépendait de la facon de toucher la balle
Exemple : top-spin le caoutchouc est froter alors que si l'on tape la balle le caoutchouc est aplatie ,tous cela et a mettre en relation avec l'usure du revetmetent

Mercredi 24 Février 2010 18:55

la façon de jouer doit surement avoir un impact sur la formation de bulles MAIS, les nouvelles générations de revètements aussi, j'ai joué avec du Rookie Dtec pendant 3ans et depuis cette année je peux plus jouer avec.... à cause de la formation de bulle.

Donc non tu n'es pas le seul... ;-(
Le Cannet Cote D'Azur

Mercredi 24 Février 2010 20:03

Citation de y@n67 :
je me souviens de quelqu(un qui disait que enfaite cela dépendait de la facon de toucher la balle
Exemple : top-spin le caoutchouc est froter alors que si l'on tape la balle le caoutchouc est aplatie ,tous cela et a mettre en relation avec l'usure du revetmetent

Donc tu penses que c'est ma façon de jouer qui fait que des bulles se forment non ?

Mercredi 24 Février 2010 20:57

Pourquoi, je ne sais pas, il m'arrive comme à tout le monde des petits décollements de surface. Voilà ma solution : j'ai acheté une petite seringue dans une pharmacie (moins d'un euro) et j'injecte un peu de colle à travers le topsheet. Je pose le revêtement sur une surface bien plate avec le petit Larousse par dessus pendant une nuit. Et ça tient sans problème et sans gène jusqu'à la fin de vie normale du revêtement. Après injection, je lave bien la seringue à l'eau et hop, au fond du tiroir, en attendant la prochaine bulle !

Mercredi 24 Février 2010 21:40

Pas mal l'astuce. Content

Mercredi 24 Février 2010 22:08

Je trouve ça un peu insolite quand même !

Jeudi 25 Février 2010 11:29

J'ai eu ça aussi avec mon F2 en CD, j'ai mis un JO Silver à la place et plus de souci de cloque.

Jeudi 25 Février 2010 12:29

Mais j'ai aussi entendu dire que le Coppa JO Gold était un revêtement quelque peu fragile, c'est peut-être aussi à cause de ça non ? Apparement sa durée de vie n'est pas très longue... Un coup il n'a tenu que 2 semaines ! Mais bon je l'ai renvoyé c'est pas normal...

Jeudi 25 Février 2010 14:59

Citation de Bapt EMV :
Mais j'ai aussi entendu dire que le Coppa JO Gold était un revêtement quelque peu fragile, c'est peut-être aussi à cause de ça non ? Apparement sa durée de vie n'est pas très longue... Un coup il n'a tenu que 2 semaines ! Mais bon je l'ai renvoyé c'est pas normal...
non non tkt pas pour ce qui est de la qualité du revetement je ne pense pas que ce soit a cause de sa: je l'ai eu juste avant mon silver et aucun probleme la dessus et puis il avait une bonne durée de vie avec moi...

Jeudi 25 Février 2010 15:12

Après ça dépend de ton style de jeu. Moi j'ai un jeu plutôt basé sur mon top coup-droit en le jouant assez fort, donc en top frappé. C'est pour ça que je me demande si cela n'est pas du à mon style de jeu. Quel est ton style de jeu nick-nack ?

Jeudi 25 Février 2010 15:25

peut etre mais bon... moi je joue pratiquement tout en CD en rotation et apres top frappé

Vendredi 26 Février 2010 18:16

Citation de Bapt EMV :
Après ça dépend de ton style de jeu. Moi j'ai un jeu plutôt basé sur mon top coup-droit en le jouant assez fort, donc en top frappé. C'est pour ça que je me demande si cela n'est pas du à mon style de jeu. Quel est ton style de jeu nick-nack ?

Apparemment tu n'as pas de bulles en revers alors que tu utilises le même revêtement qu'en CD, et je suppose que ton top-frappé CD est plus puissant (violent en terme d'impact balle/raquette) que celui de ton revers.

Quelle couleur utilises-tu sur le CD ?
As-tu essayé d'inverser les couleurs ? Si oui, as-tu des bulles quelle que soit la couleur utilisée ?
Je te demande ça car mon top-frappé CD est plutôt bourrin, et j'ai connu des apparitions rapides de bulles avec des Diva Energie noirs alors que je n'ai eu aucune bulle avec des Diva Energie rouges.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Février 2010 18:24 par yann_

Vendredi 26 Février 2010 22:08

Citation de yann_ :
Citation de Bapt EMV :

Apparemment tu n'as pas de bulles en revers alors que tu utilises le même revêtement qu'en CD, et je suppose que ton top-frappé CD est plus puissant (violent en terme d'impact balle/raquette) que celui de ton revers.

Quelle couleur utilises-tu sur le CD ?
As-tu essayé d'inverser les couleurs ? Si oui, as-tu des bulles quelle que soit la couleur utilisée ?
Je te demande ça car mon top-frappé CD est plutôt bourrin, et j'ai connu des apparitions rapides de bulles avec des Diva Energie noirs alors que je n'ai eu aucune bulle avec des Diva Energie rouges.

Sur mon C-D j'utilise le rouge, et c'est justement sur le rouge que j'ai toujours des bulles. Mais il m'arrive parfois d'en avoir sur le noir.

Samedi 27 Février 2010 14:43

Peut-être devrait tu essayer d'utiliser d'autres revêtements proches, éventuellement d'une autre marque (Tenergy ou Pryde par exemple) pour voir si le phénomène se reproduit. Tu serais fixé... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Février 2010 16:15

Bapt, tu dis qu'il t'arrive d'en avoir sur le noir. Est-ce quand le noir est sur ton CD ou sur ton revers ? J'ai compris revers mais je n'en suis pas sûr.

Gilles, est-ce que tu sous-entends que certains backsides seraient "incompatibles" avec certains coups (en l'occurrence les top-frappés) ? Clin d'oeil
Sachant que la taille, la forme et la disposition des picots inversés (backside) collés à la mousse jouent un rôle sur l'élasticité et la fragilité du topsheet, il pourrait y avoir un lien de cause à effet ; picots fins et espacés = bulle si top-frappés trop "violents" ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 16:23 par yann_

Samedi 27 Février 2010 17:42

Citation de yann_ :
Bapt, tu dis qu'il t'arrive d'en avoir sur le noir. Est-ce quand le noir est sur ton CD ou sur ton revers ? J'ai compris revers mais je n'en suis pas sûr.

Gilles, est-ce que tu sous-entends que certains backsides seraient "incompatibles" avec certains coups (en l'occurrence les top-frappés) ? Clin d'oeil
Sachant que la taille, la forme et la disposition des picots inversés (backside) collés à la mousse jouent un rôle sur l'élasticité et la fragilité du topsheet, il pourrait y avoir un lien de cause à effet ; picots fins et espacés = bulle si top-frappés trop "violents" ?

C'est une hypothèse, mais il est probable que tous les revêtements n'offrent pas la même résistance de collage sur les gestes les plus exigeants comme les violents tops fappés qui les font travailler partiellement mais fortement sur le plan horizontal, pouvant (peut-être) créer un arrachement donc la création de bulles.
Le collage peut être plus ou moins performant et la surface de contact picots/mousse peut être très variable suivant les revêtements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Mars 2010 12:40

Eh bien je partage cette hypothèse Gilles. Clin d'oeil
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements