Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsushita pro model - Page 2

Vendredi 17 Juin 2011 22:54

Je viens de trouver cette merveille chez mon revendeur préféré à Nantes : DISTRIPING. Exemplaire qui vient directement du Japon via le boss du magasin. Je déserpérais de trouver un jour ce bois à l'état neuf. Merci Cyril^^

Il pèse 81g, la palette fait 165x155mm, il est beau... Le manche est gros et court (aussi gros que le Power Defense mais plus court). Je viens de monter un octopus 0,5mm et un Jupiter 2,2mm (42-44°). Le contrôle a l'air énorme et je m'attendais à un bois lent mais il n'en est rien...

ça sent bon tout ça! Déjà que j'hésitais entre le Power Def, le Toccata et le Balsa 3,5... Voilà le Pro Model qui risque de coiffer tout ça sur le poteau! Verdict la semaine prochaine.

Vendredi 17 Juin 2011 23:16

Oui mais n'oublies pas qu'il n'est plus produit, c'est à prendre en compte...
Cela dit il a un remplaçant à 80€, le Defence Pro.

Vendredi 17 Juin 2011 23:52

Exact. Mais pour la collection, ça le fait. Le defense Pro n'est-il pas plus rapide?

Samedi 18 Juin 2011 11:46

Je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé. Il est annoncé comme le successeur, à voir s'il a été modifié, mais j'en doute.

Samedi 18 Juin 2011 14:19

Un bon défenseur de mon club l'a acheté fin mai mais je n'ai pas tappé la balle avec lui récemment. Je le testerai en lui demandant (C8 oX + Tackiness D 1,7mm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 14:19 par Ch4rlus

Samedi 18 Juin 2011 14:40

C'est vraiment un beau bois ce Matsushita Pro. Le manche est particulier. J'avais été un peu gêné sur le CD pour les top spin. En revers, c'est que du bonheur pour les chops avec le picot.
Pour toi Ch4rlus, qui joue avec le Power Def, le Pro vibre un peu plus et il est plus léger. Ce qui fait qu'il n'a pas les mêmes caractéristiques. Je pense que le Power Def est plus puissant. Je ressent cela en raison de la différence de poids.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 18 Juin 2011 16:42

C'est vraiment bizarre et dommage d'ailleurs qu'il ne soit plus produit.
c'est du butterfly ça !

Samedi 18 Juin 2011 19:54

Quelle prise en main! Que ce soit le Pro Model ou le Power Def. Pourquoi chercher ailleurs ce que j'ai sous le nez, désormais. Ces deux bois sont des dons du Maître Koji aux communs des mortels que nous sommes^^

Le Pro Model est léger et permet d'utiliser le poignet au maximum ainsi que de tourner à volonté. Pour le moment, je suis indigne d'une telle arme! Je ne l'utilise qu'à quelques pourcents de sa capacité. Mais un jour...

Le Power Def est plus sec et plus rapide, et un manche plus long mais aussi gros. J'adore. Il serait parfait avec 10 grammes de moins, m^me si le mien ne fait que 89g.

Puisse un jour mon niveau permettre d'honorer ces créations! Mes tests son terminés. Si qqun possède un Pro Model, je prends (MP) à un bon prix. Le mien est tout neuf avec l'ancien logo Butterfly (Papillon noir riveté, ce qui prouve qu'il date d'il y a une dizaine d'année ; quelle chance j'ai eu, c'est collector^^)

Sayonara

Dimanche 19 Juin 2011 01:16

Citation de faiçal :
c'est du butterfly ça !

Non ce n'est pas bizarre, puisque Matsushita ne fait plus partie des joueurs sponsorisés par Butterfly. Ils ne peuvent donc plus utiliser son nom.

Dimanche 19 Juin 2011 14:24

Citation de julot :
Citation de faiçal :
c'est du butterfly ça !

Non ce n'est pas bizarre, puisque Matsushita ne fait plus partie des joueurs sponsorisés par Butterfly. Ils ne peuvent donc plus utiliser son nom.

Je ne pense pas que koji va les faire chier parcequ'ils continuent à vendre un bois à son nom. Et même s'ils doivent le payer pourquoi pas ce mec a tellement "porter haut le drapeua butterfly" si je puis ainsi m'exprimer.
C'est un bois utilisé par pas mal de défenseur.
Enfin, Je pense que le def pro c'est la copie du matsushita pro.

Dimanche 19 Juin 2011 14:31

Une copie qui fait 15g de plus! Dispo en ST et FL. Pas très ressemblant tout ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 14:33 par Ch4rlus

Dimanche 19 Juin 2011 19:24

Citation de faiçal :
Citation de julot :
Citation de faiçal :
c'est du butterfly ça !

Je ne pense pas que koji va les faire chier parcequ'ils continuent à vendre un bois à son nom. Et même s'ils doivent le payer pourquoi pas ce mec a tellement "porter haut le drapeua butterfly" si je puis ainsi m'exprimer.
C'est un bois utilisé par pas mal de défenseur.
Enfin, Je pense que le def pro c'est la copie du matsushita pro.

C'est pourtant le cas, c'est en raison de cette rupture de contrat que ça change.

Oui le Defence Pro est le successeur comme annoncé.

Dimanche 19 Juin 2011 19:25

Citation de Ch4rlus :
Une copie qui fait 15g de plus! Dispo en ST et FL. Pas très ressemblant tout ça...

Le Matsushita Pro était aussi annoncé à 90/95g selon les catalogues.

Après on sait qu'il y a des variations de poids de par les qualités du bois, par exemple pour le Joo Se Hyuk que l'on peut fréquemment trouver entre 95g et 105g.

Mercredi 27 Juin 2012 13:01

Vous êtes plusieurs à dire qu'il est assez léger, hors il est affiché à 90gr sur Internet.
Pourriez-vous confirmer son poids ?

Mercredi 27 Juin 2012 13:50

J'ai pesé encore le mien ce matin, il pèse 84 gr
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 27 Juin 2012 15:58

Idem mes deux exemplaires de Matsushita Pro pèsent moins de 85g.

Le Defense Pro, lui, pèse 90 à 95 g. Je répète que, pour avoir essayé les deux, le Defense Pro n'à RIEN à voir avec le Matsushita Pro. Tout les oppose ou presque.

Mercredi 27 Juin 2012 19:03

Merci messieurs
Ici il est annoncé à 90 gr Qd pensez-vous ?
http://www.variosportdesporto.com/loja/product_info.php?cPath=21_29&products_id=66

Mercredi 27 Juin 2012 23:36

Ben...qu'il ne pèse pas 90g mais 85. Les annonces sont parfois trompeuses.
1
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois