Service court - comment s'entraîner - Page 2

Vendredi 19 Février 2010 11:06

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 11:07 par Pom'Amau
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 19 Février 2010 12:25

Citation de Pom'Amau :
- tête de raquette vers le filet

un joueur classé 30 m'a effectivement conseillé de surveiller ce point, combiné à une bonne "course du poignet". Dans mes paniers de balles, je fais des séries avec et sans, pour cerner ce que ça apporte. Mais je suis encore tellement mauvais que ce n'est pas concluant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Février 2010 02:14 par Geraldd

Vendredi 19 Février 2010 12:52

Disons que moi ça me permet de ressentir un plus grand contrôle (maintenant à chacun ses sensations, c'est vrai Clin d'oeil)
Et en fait c'est surtout parce que je fais mes services en ligne, et la tête de la raquette vers le filet est bien plus aisée pour le placement de la balle du coup ^^

Tu peux aussi tester le fait de faire descendre la raquette sous la table en fin de mouvement, ou de la laisser parallèle à celle-ci, etc...
De façon à tester tes sensations personnelles et le geste avec lequel tu as le plus de facilité Content

Maintenant c'est un peu à toi de "sentir" comment faire TON service court, parce qu'il me semble que la théorie tu la connais maintenant Clin d'oeil Et essayer de refaire un geste qui ne nous convient pas n'est pas des plus utile ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 21 Février 2010 21:45

Citation de Pom'Amau :
Citation de dimgoal :
-

Bien sûr il s'agit d'un service court mou, redoutable je trouve ^^ (mais comme je n'ai jamais réussi à le faire coupé je trouve ça déjà bien Content)

+1 le service mou, lent et court, ou même long, c'est terrible!! ca marche aussi bien qu'un service bourré d'effets, et je le recommande sur les PL!!! soit ils les sortent, soit ca monte et tu les dégommes derrière ^^

Dimanche 21 Février 2010 21:59

Tout juste ^^
C'est ma meilleure arme contre les PL, et ça marche presque à chaque fois (à mon niveau bien entendu) Clin d'oeil

Lundi 22 Février 2010 23:21

Sujet intéressant.

En effet moi aussi j'oriente bien ma tête de raquette vers le filet. Mes repères sont la raquette pour l'impact entre 15 cm à 20 cm au dessus de la table, l'apogée de la hauteur après le premier rebond se fait entre 15 à 25 cm (en fait j'ai aucune idée des distances donc c'est un doigt mouillé très vantard qui s'exprime MDR) avant de franchir le filet, puis elle plonge derrière, de toutes façons les 4 ou 5 centimètres au dessus du filet sont mangé et par l'effet et par la déperdition d'énergie après le deuxième rebond. Si service moue attention à la hauteur qu'il faut légèrement réduire, sinon l'adversaire à tendance à concocter des parpaings à prise rapide aux petits oignions.

Lors de l'entrainement (paniers de balle), le service c'est 3 rebonds, ou alors 2 rebonds mais sortant sur le coté (trajectoire déviantes).

Si tu as un bon touché de balle, commencer par se calibrer avec des services légèrement coupé peut être plus simple.

Moi ma hauteur de balle est toujours à hauteur de la tête voir un peu au dessus (40 / 60 cm en moyenne), pour varier l'intensité les effets sans varier son geste, faire des services bombes sans faire de grand geste, c'est primordial.

Quand tu joue un adversaire qui a plus de 300 points que toi, la maitrise du service court est une question d'espoir infime de survie.

Quand je joue des plus de 13, je serre les fesses et raccourcie au max, avec un ou deux bombes légèrement coupé (planant) dans le coude par set. Cela permet de lisser le niveau sur mon engagement et pas me prendre des scores trop ridicule, voir un set ou deux.

Lundi 22 Février 2010 23:24

Citation de robyb10 :

+1 le service mou, lent et court, ou même long, c'est terrible!! ca marche aussi bien qu'un service bourré d'effets, et je le recommande sur les PL!!! soit ils les sortent, soit ca monte et tu les dégommes derrière ^^

Grave, c'est un régal. MDR

Mardi 23 Février 2010 23:39

Citation de pifpof03 :
Si tu as un bon touché de balle, commencer par se calibrer avec des services légèrement coupé peut être plus simple

je n'ai pas un bon touché de balles. Pour l'instant :
- je respecte les principes qui font l'unanimité (rebond 1 près du filet, être fléchi ..)
- j'essaie de faire le lancé le plus vertical possible, d'avoir le buste parfaitement immobile quand je frappe la balle
- j'essaie de faire tout le temps le même geste afin d'identifier plus facilement l'incidence sur la balle (position du rebond 2, hauteur, effet) et de pouvoir corriger le tir.

Citation de pifpof03 :
Quand je joue des plus de 13, je serre les fesses et raccourcie au max

idem.

Mercredi 24 Février 2010 12:36

un petit exercice que notre entraineur nous a fait faire pour obliger à servir court. En montées de tables, le serveur doit servir court, si le relanceur voit que la balle sort de la table, il la laisse sortir et le relanceur marque 3 points d'un coup. ça calme le serveur en général ...

Jeudi 25 Février 2010 22:42

Quand je m'entraine, tous mes services font 3 rebonds sur la table minimum, même ceux que j'estime ratés.
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques