Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Règle d'accélération - Page 2

Mercredi 17 Février 2010 14:57

J'ai du appliquer cette règle 1x en div. 2 provinciale Belge entre un joueur de mon club et un joueur du sporting charleroi (si mes souvenirs sont bons...) il y a de ca 3 saisons d'ici, tous les 2 défenseurs avec picot long en revers. Les joueurs m'avaient prévenus avant le début de leur rencontre de mettre le chrono car ce n'était pas la 1ère fois que cela leur arrivait...

Je me souviens d'ailleurs avoir cru à une blague de leur part... Mais non, c'était vrai ^^...

J'ai du appliquer le comptage à partir du 3ème set du match (le 1er s'était fini en 9min. 45, le second en 7min. +/-) et le match s'est fait en 5sets, 15-13 au dernier set... Je suis resté quasi 45 minutes a la table d'arbitrage... Inoubliable je dois dire!!! Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 17 Février 2010 22:59

...et sans la règle tu serais resté des heures.

Vendredi 19 Février 2010 01:24

Purée, en plus l'arbitre compte les échanges à haute voix!

Dimanche 21 Février 2010 15:14

Je suis juge-arbitre et c'est vrai que cette règle doit être appliquée quel que soit le niveau des joueurs.
Ceci dit, dans la vidéo proposée, je ne vois pas à quel moment la règle d'accélération est appliquée : aucune manche n'excède 10 mn ! Vérifiez les temps de jeu, à la toute fin de la vidéo.
Alors je ne comprends pas bien...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 21 Février 2010 21:51

Citation de Tom le Gouillas :
Je suis juge-arbitre et c'est vrai que cette règle doit être appliquée quel que soit le niveau des joueurs.
Ceci dit, dans la vidéo proposée, je ne vois pas à quel moment la règle d'accélération est appliquée : aucune manche n'excède 10 mn ! Vérifiez les temps de jeu, à la toute fin de la vidéo.

Il est possible que ce soit les joueuses qui aient demandé à ce qu'elle soit appliquée, comme le règlement le permet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 21 Février 2010 22:03

Où as-tu vu le temps de jeu?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Février 2010 07:44

+1

Lundi 22 Février 2010 16:25

C'est vrai, Francis ! Les joueuses l'ont peut-être demandé.
Quoique je ne vois pas quel avantage aurait une défenseuse à demander d'appliquer la règle d'accélération. Mais le doute est permis !
Et au temps pour moi, camarades pongistes ! Le temps de jeu de chaque manche ne figure pas dans la vidéo.

Ceci dit, je ne vois rien, dans cette vidéo, qui montre que la règle d'accélération est appliquée. Peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne ?!
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 22 Février 2010 19:25

Ceci dit, je ne vois rien, dans cette vidéo, qui montre que la règle d'accélération est appliquée. Peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne ?!

Il n'y a rien à voir, mais à attendre : on entend le compteur de renvois compter à haute voix. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 22 Février 2010 19:50

Citation de Francis :

Il n'y a rien à voir, mais à attendre : on entend le compteur de renvois compter à haute voix. Clin d'oeil

Hallucinations sur un affichage de temps de jeu.
Surdité sur le comptage des échanges.
...

Je ne voudrais pas être arbitré par le juge-arbitre Tom le Gouillas!

Mardi 23 Février 2010 00:52

Citation de leviok :
...et sans la règle tu serais resté des heures.

oui c'est clair!!! Je n'ose même pas imaginer combien de temps je serais resté sans cette règle... :P
TTC Manage - H177

Mardi 23 Février 2010 13:40

Bon, ça m'apprendra à visionner les vidéos sans le son !
Effectivement, je comprends mieux maintenant...

Mardi 23 Février 2010 17:12

Grâce à toi, on aura bien rigolé!

Mardi 23 Février 2010 22:08

Finalement, ça nous rassure d'apprendre que tu avais coupé le son, on avait peur que tu sois sourd. MDR

Mercredi 24 Février 2010 11:33

Nonnonnon, je ne suis pas sourd. Enfin, pas encore...
Et je suis content de vous avoir fait rigoler. Ca me console ! ;-(((

Mercredi 24 Février 2010 14:09

Il faudrait voir si mettre en place cette règle améliore réellement la durée des sets.
Dans le match ici présent, vu la différence de stratégie des 2 joueurs je suis pas sûr que le problème vienne du nombre d'échanges (car à ce niveau ils en ont rarement dépassés les 16) mais plutot du niveau assez serré entre les 2 joueuses.

On peut avoir des matchs qui durent sans pour autant avoir beaucoup d'échanges (ex : ~10) à cause de sets très disputés (Ex : 14/12 - 15/13 - 13/11 - 14/12)

Mercredi 24 Février 2010 18:12

Citation de Derf59 :
Il faudrait voir si mettre en place cette règle améliore réellement la durée des sets.
Dans le match ici présent, vu la différence de stratégie des 2 joueurs je suis pas sûr que le problème vienne du nombre d'échanges (car à ce niveau ils en ont rarement dépassés les 16) mais plutot du niveau assez serré entre les 2 joueuses.

On peut avoir des matchs qui durent sans pour autant avoir beaucoup d'échanges (ex : ~10) à cause de sets très disputés (Ex : 14/12 - 15/13 - 13/11 - 14/12)

Si on arrive à 10min, sur un score de 12-12, par exemple, l'accélération n'est pas d'application.
Je pense qu'aucun des joueurs ne peut déjà avoir 10 points. Françis précisera...

Mercredi 24 Février 2010 22:44

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :

Si on arrive à 10min, sur un score de 12-12, par exemple, l'accélération n'est pas d'application.
Je pense qu'aucun des joueurs ne peut déjà avoir 10 points. Françis précisera...

Oui, si les joueurs (ou les 2 paires) ont déjà atteint chacun(e) au moins 9 points, on ne la met pas en place.

Jeudi 25 Février 2010 09:03

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :

Oui, si les joueurs (ou les 2 paires) ont déjà atteint chacun(e) au moins 9 points, on ne la met pas en place.

Merci je ne connaissais pas ce point de règlement concernant cette règle.

Jeudi 25 Février 2010 09:59

Moi j'ai une question sur la règle d'accélération. C'est 10 min de temps ou la balle est en jeu ou 10 min depuis qu'il y a eu le premier service ? Non parcequ'il y a des joueurs qui font rebondir la balle 3 plombes avant de servir.
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos