Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements pour progresser?

Dimanche 14 Février 2010 22:24

Bonjour à tous!

Je sens que mes plaques sont parfois un peu lentes (surtout mon revers). J'envisage de les changer vers la fin de la saison. Elles auront alors un an et il me restera quelques entrainements et matchs pour m'habituer aux nouvelles.

Quelles plaques me conseillez-vous pour pouvoir continuer mon "retour" au ping dans une logique de progression.

Vous pouvez voir mes plaques actuelles sur mon profil à droite.

Pour préciser: j'ai repris le ping cette année après 3 ans d'arrêt et je m'entraine environ 2 à 3 fois par semaine.
Mon style de jeu: attaquant près de la table, je mise tout sur le service, démarrage CD en rotation et sinon je joue en contre.

Merci à tout ceux qui voudront bien me donner leur avis! Content

Dimanche 14 Février 2010 22:33

Ton classement avant arrêt ?

Tu collais ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 22:34 par Seb63

Dimanche 14 Février 2010 22:38

Petite erreur, ton sujet serait mieux dans la section revêtements Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 22:46

Vari Spin en 1.8mm sur ton revers ça me semble la bonne solution Clin d'oeil

Au passage : Sriver EL c'est 1.7 ou 1.9mm pas 1.8mm comme indiqué dans ton profil ! Mais je pense que tu devrais rester dessus (augmenter l'épaisseur à la limite, si t'es en 1.7 tu le prends en 1.9, mais pas au dessus).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 22:48 par starconsole

Dimanche 14 Février 2010 22:59

Oui désolé je me suis aperçu après publication que je ne publiais pas dans la section "revêtements".
Si un modo veut déplacer le sujet je comprendrai.

Avant mon arrêt mon meilleur classement était 65 et je ne collais pas.

Augmenter l'épaisseur? Oui c'est ce que je pensais faire. Zut pour le Sriver.
J'ai retrouvé le bon de livraison (2006 ça me rajeunit pas) Le CD est en 1,9.
Par contre le revers est tout de même en 1,8.

Dois-je encore augmenter l'épaisseur pour les deux?

Dimanche 14 Février 2010 23:04

Bon si t'étais 65 tu peux carrément partir sur un Sriver FX sur le revers en 1.7mm si tu veux Clin d'oeil

A toi de voir ce que tu veux après, si tu privilégie vraiment le contrôle le Vari Spin en 1.8mm sera un très bon choix, le Sriver plus offensif (mais pas un lance-roquettes aussi hein !)

Pour le coup droit... non je vois pas pour le moment ça me parait bien le Sriver EL 1.9mm

Dimanche 14 Février 2010 23:06

Ok avec starconsole, du classique qui a fait ses preuves... rien à rajouter Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 23:20

Ok merci les gars.

Selon vous le vari spin est plus rapide que le Feeling?
Effectivement je ne veux pas aller plus vite que le train. Donc garder des plaques proches de ce que j'ai.

Là vous me conseillez, en gros, de juste reprendre les mêmes ou presque mais neuves. C'est ça?

Dimanche 14 Février 2010 23:32

Citation de Sulk :
Ok merci les gars.

Selon vous le vari spin est plus rapide que le Feeling?
Effectivement je ne veux pas aller plus vite que le train. Donc garder des plaques proches de ce que j'ai.

Là vous me conseillez, en gros, de juste reprendre les mêmes ou presque mais neuves. C'est ça?


Non, on te conseille de changer... le feeling est une plaque de débutant pur, vraiment limitée. Le varispin est plus rapide, plus adhérent, une vrai plaque de compétiteur, bonne pour tout type de jeu, de la défense à l'attaque (mais une des plus lentes quand même...)
Le sriver fx commence plus à se placer dans une gamme All/off.. voilà Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 23:41

Ah ok!

Je ne pensais pas tu vois. Je croyais que le vari spin était au contraire plus lent que le feeling.

Merci en tout cas. Vraiment sympa de m'aider! Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 23:45

Un point négatif du feeling est qu'il s'use rapidement. Le vari spin est bien mais je te conseillerai un tackiness D en1,9mm, qui sera plus rapide. Contrôle aisée, bloc facile. Un classique que j'utilise aussi.

Dimanche 14 Février 2010 23:51

Alors c'est peut-être tout bêtement cela mon problème en revers. Le feeling est peut-être cramé. En tout cas plus que le Sriver EL.

J'ai déjà eu un vrai spin il y a des années. C'est vrai que pour la poussette c'est pas mal. Et Cela peut s'avérer utile en départementale Content

J'ai toujours entendu du bien du Tackiness D pour le revers. Je note Clin d'oeil

Dimanche 14 Février 2010 23:56

c'est quoi ton jeu en revers?

Lundi 15 Février 2010 00:09

Et bien je sers une fois sur 2 avec. Je remet en poussette, je bloque, je démarre en top mou et sinon j'ai une frappe plus lourde qu'en CD.

Bref c'est je trouve "allround" à l'inverse de mon CD qui est presque 100% offensif.

Il faut que je garde une certaine sécurité en revers car je ne reste qu'un joueur de niveau départemental.
Mais je veux mettre encore plus d'effet et je veux une plaque qui puisse être "réactive" lorsque je bloque ou que je claque.

Lundi 15 Février 2010 00:13

alors prend le tackiness D en 1,7mm!!! c'est sécurisant en bloc et pousset et bien adhérent pour le service.

Lundi 15 Février 2010 00:16

Ok Je sens que je vais opter pour ça.

Et sinon en CD? Je reste sur le Sriver EL? Je pense à passer en 2,1.
C'est un peu tôt ou pas? J'ai un bon 1er top d'après ce que l'on me dit, assez lent mais frotté.

Lundi 15 Février 2010 00:18

vas y pas à pas. Change ton revers, adopte bien le tackiness D, puis quand tu sentiras que se sera le bon mmoment tu changera le CD (cela te donnera le temps aussi d'approfondir le CD pour avoir un démarrage plus rapid, placé).

sinon tout changer d'un coup va te perturber et tu progresseras moins vite.

Lundi 15 Février 2010 00:30

Sriver El en Cd et Tackiness D me semble également un excellent choix par rapport au jeu décrie.

Lundi 15 Février 2010 00:47

Je sens aussi, d'après les commentaires que je peux lire sur ce forum, que le Tackiness D devrait me convenir.
Oui c'est vrai que je me sens bien en CD alors ce serait bête de perdre cela.

Bon alors je vais m'orienter sur un CD qui ne change pas mais neuf: Sriver EL en 1,9 donc, et Tackiness D en 1,7 en R.

D'après vous je peux changer maintenant? ou attendre vers la fin de la saison est une meilleure solution?

Lundi 15 Février 2010 06:07

moi j'aurais plutot dit tenergy 05 en cd 1.7mm et pour le revers un bon vieux vari spin me parait bien mais en 2.1 ou max
1
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements