Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Super Defense 40 Soft - Page 2

Dimanche 14 Février 2010 21:29

En quelle épaisseur ? Tu en as pensé quoi ?
Quel sport à la con !!!

Dimanche 14 Février 2010 21:36

J'ai essayé en 0.5mm, plaque que j'ai conseillée à ma dame quand elle jouait.
C'est une vraie plaque spéciale ;-)

Je m'explique : tu as beaucoup de contrôle (ma dame avait difficile avec les retours de service), tu mets plein d'effets, c'est lent (trop lent pour dire de pouvoir attaquer de façon très efficace à moins de vraiment tirer les balles pour un max de rotation).
Beaucoup d'adversaires (à son faible niveau) ont souvent pensé que c'était un picot ou un anti et forcément ont tenté de jouer comme si s'en était un (grave erreur)

J'en ai aussi rencontré dont un défenseur qui utilisait ça en coup droit pour couper... je préfèrais de loin jouer dans le picot.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Février 2010 21:47

Bah, en coup droit je joue surtout (dans l'ordre) en coupe, frappe et bloc... ...mais j'ai peur que le 0.5 soit un peu trop "radical" pour moi.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 14 Février 2010 21:49

Oui probablement, le 0.9 comme le dit Clack doit être un beau compromis ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Février 2010 21:53

Ok, vous êtes 3 à donné le "classique" en 0.9 comme le bon compromis, je vais donc me fixer sur ce choix.
Merci.
Quel sport à la con !!!

Lundi 15 Février 2010 10:08

Citation de Diabolosyl :
J'ai essayé en 0.5mm, plaque que j'ai conseillée à ma dame quand elle jouait.
C'est une vraie plaque spéciale ;-)

Je m'explique : tu as beaucoup de contrôle (ma dame avait difficile avec les retours de service), tu mets plein d'effets, c'est lent (trop lent pour dire de pouvoir attaquer de façon très efficace à moins de vraiment tirer les balles pour un max de rotation).
Beaucoup d'adversaires (à son faible niveau) ont souvent pensé que c'était un picot ou un anti et forcément ont tenté de jouer comme si s'en était un (grave erreur)

J'en ai aussi rencontré dont un défenseur qui utilisait ça en coup droit pour couper... je préfèrais de loin jouer dans le picot.

Je l'ai également essayé en 0,5 sur le revers et je confirme que pas mal de joueurs pensent avoir affaire à un anti.
Le seul truc qui me posait problème c'était les blocs, du fait de la faible épaisseur de la mousse et du topsheet j'avais l'impression de jouer avec le bois (j'avais de moins bonnes sensations qu'avec un tackiness C)
Je compte néanmoins revenir à cette plaque mais en 0,9

Lundi 15 Février 2010 10:36

Moi, je trouve que le Super Defense 40 en 0,5 est plutôt pas mal en bloc.

Cette plaque a néanmoins plusieurs points faibles:
- les frappes, il faut se contenter de frappes sèches (là c'est pas mal) car c'est presque mission impossible de démarrer en top rotation
- la coupe, malgré l'adhérence importante de la plaque les chops ont une rotation insuffisante à mon goût (un slice 40 ou un New Chopper sont bien meilleurs). Mais là il faut essayer ce revêtement dans une épaisseur de mousse supérieure pour avoir un avis sur sa réelle capacité de coupe...

Sinon je me répète pour la défense à mi distance c'est de la balle...

Dimanche 28 Février 2010 14:38

Bonjour,

Pour ma part je joue avec un SD soft en 1,6 mm, et la coupe de balle est sans précédent, mais nécessite je pense un geste adapté. Pour faire simple, rare sont les joueurs qui arrivent à démarrer sur mon premier chop de retour de service quand je la taille bien, même au niveau 20 21, ça pose de sérieux problèmes à ces joueurs.

Par contre en ce qui concerne l'attaque je peux pas me prononcer car je n'attaque pas avec, uniquement en top rotation, et la mousse épaisse et molle et la forte adhérence permettent d'imprimer beaucoup d'effet. En bloc tout dépendra du bois, avec CBC3, c'est carrément un bloc derrière le filet, et il faut allez de l'avant sinon filet direct.

C'est un revêtement qui reste lent avec lequel on peut faire de gros gros chop, pour moi c le meilleur de sa catégorie.

Dimanche 28 Février 2010 18:34

Merci Karpajo.
As-tu déjà joué avec l'autre version du Super Défense ou avec un revêtement du même type comme le Slice 40 ?
Quel sport à la con !!!
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements