Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revetement --> soft - Page 2

Mercredi 30 Décembre 2009 20:34

Pour le geste du piston, j'avais expliqué lors d'un de mes anciens posts du temps de "combichris" mais je ne le trouve plus.

Je vais essayé de l'expliquer rapidement : la raquette doit avoir une trajectoire paralèlle à la table et, ce, grâce à l'action de ton avant-bras et de ton bras (geste du piston actionné par la bielle dans son cylindre).
Il faut être bien positionné par rapport à la balle et sur les jambes (fléchies).

Ensuite, le Soft permet de faire des varaitions avec ce geste car tu peux jouer avec le poignet en plus et donner un effet différent.

Mercredi 30 Décembre 2009 22:58

Personnellement, j'ai mis 2 soft (speedy soft) pour la 1ère fois, il y a un an et demi. Parce que j'attaque à plat et je bouffais au service. Ayant cassé mon bois et mon entraineur trouvant que mes plaques n'avançaient pas, j'ai pris un Tango Ultra sur CD et un Tornado Ultra sur revers.
Sur coup droit, j'ai beaucoup de mal à maitriser, j'arrose beaucoup, ça va trop vite. Mais le revers Tornado Ultra en 2 mm, c'est super. J'ai l'impression de tout rentrer, et pourtant j'attaque beaucoup plus. C'était mon point faible, et les 2 premières séances, c'est devenu mon point fort. Les gars qui évitaient mon coup droit, jouent dessus.

Bref, tout ça pour dire que sur revers, j'ai largement préféré le Tornado Ultra (et même le Tango Ultra que j'ai essayé en revers, mais envoi un peu trop fort) au Speedy soft qui me parait plus quelconque, moins agressif. A côté il n'avance pas et contrôle moins, je trouve. C'est plus difficile de mettre des petites claques en revers. En revanche, il bloque très bien, mais le Tornado Ultra aussi.
Peut être que je n'ai pas su bien utiliser le speedy soft.
A toi de voir.

Jeudi 31 Décembre 2009 18:14

As-tu essayé le Tornado Ultra en CD ?

Jeudi 31 Décembre 2009 19:21

Lundi soir, je vais faire un essai avec le Tornado en CD et le Tango sur revers. Je vous tiendrai au courant.

Vendredi 01 Janvier 2010 12:25

Hier j'ai fait une séance d'entrainement avec un copain qui ma prete sa plaque avec 2 softs , que j'ai essaye bien sur Content
j'ai réussis à joué pour une première fois avec , j'ai aimé donné des claque qui d'ailleurs sont très impréssionante , et qui ne revienne presque jamais , le bloc aussi est très sympa Content mais lors du top sur bloc ( moi en bloc ) je n'arriver pas à mettre plus de 3fois de suite la balle sur la table et pourtant je suis bon en bloc avec un BS pourriez vous me dire comment faire ??

Et j'ai rencontrer aussi un autre ''gros '' soucis, les poussettes .... sur un BS je me débrouille je peut tailler les balles pour ne pas quel revienne ou tous simplement poussé pour décaler l'adversaire mais la avec le soft IMPOSSIBLE DE pousser j'en remet une et tout de suite après je la met dans le filet , ce qui est ennuyeux j'aimerais avoir aussi votre technique pour les poussettes ?

moi particulièrement je démarre bien sur les balle sans effet mais assez rapide mais lorsque qu'elle sont un peu coupé , je la passe 1/5 Content
Donc encore j'aimerais vos conseil

Sinon Batteur je penser mettre un soft mais je me demande toujours si je doit le mettre en CD ou en revers ou même mettre deux soft ... mais j'ai vus dans un autres post qu'un joueur bien classé jouant avec un soft avec essaye de mettre 2 soft et disait donc qu'il ne trouvais pas sa bien , que si tu veux avoir 2 soft il te fallait obligatoirement reste à la table , que tu ne peut te mettre a mi-distance . voila
Et je suis vraiment très intéresser par le tornado ultra, car vu ces référence sa à l'air d'être un bon soft mais aussi on en dit que tu bien . Voila

Merci à vous pour votre aide

Vendredi 01 Janvier 2010 12:42

Citation de Romain7 :
Hier j'ai fait une séance d'entrainement avec un copain qui ma prete sa plaque avec 2 softs , que j'ai essaye bien sur Content
j'ai réussis à joué pour une première fois avec , j'ai aimé donné des claque qui d'ailleurs sont très impréssionante , et qui ne revienne presque jamais , le bloc aussi est très sympa Content mais lors du top sur bloc ( moi en bloc ) je n'arriver pas à mettre plus de 3fois de suite la balle sur la table et pourtant je suis bon en bloc avec un BS pourriez vous me dire comment faire ??

Et j'ai rencontrer aussi un autre ''gros '' soucis, les poussettes .... sur un BS je me débrouille je peut tailler les balles pour ne pas quel revienne ou tous simplement poussé pour décaler l'adversaire mais la avec le soft IMPOSSIBLE DE pousser j'en remet une et tout de suite après je la met dans le filet , ce qui est ennuyeux j'aimerais avoir aussi votre technique pour les poussettes ?

moi particulièrement je démarre bien sur les balle sans effet mais assez rapide mais lorsque qu'elle sont un peu coupé , je la passe 1/5 Content
Donc encore j'aimerais vos conseil

Sinon Batteur je penser mettre un soft mais je me demande toujours si je doit le mettre en CD ou en revers ou même mettre deux soft ... mais j'ai vus dans un autres post qu'un joueur bien classé jouant avec un soft avec essaye de mettre 2 soft et disait donc qu'il ne trouvais pas sa bien , que si tu veux avoir 2 soft il te fallait obligatoirement reste à la table , que tu ne peut te mettre a mi-distance . voila
Et je suis vraiment très intéresser par le tornado ultra, car vu ces référence sa à l'air d'être un bon soft mais aussi on en dit que tu bien . Voila

Merci à vous pour votre aide

Alors, tout d'abord pour les blocs c'est étrange car avec le soft tu devrais pourtant trouver plus de facilité, puisque le but de ce genre de plaques est d'écraser la balle, en évitant de prendre un maximum d'effet adverse.Mais bon, en travaillant un peu tu devrais pas avoir de mal à t'habituer.
En ce qui concerne les poussettes ça n'a rien d'étonnant:c'est le point faible du soft, certes il ne prend pas beaucoup l'effet, mais il n'en met pas beaucoup plus..donc pour essayer de mettre de la rotation dans tes balles avec le soft, ce sera beaucoup plus de travail.

En ce qui concerne ton choix entre un ou deux softs, tout dépend de ton jeu de chaque coté, un soft est plus adapté à un jeu offensif très sec à la table (frappes, blocs..) ou de "bidouilles" en utilisant bien ses caractéristiques.En ce qui me concerne je suis de la première catégorie donc je pourrai pas t'aider sur la deuxième^^
Fais ton choix et éclate-toi ! Émoticône

Vendredi 01 Janvier 2010 12:54

Pour les bloc c'est sur je pense pas que se soit mon point faible car pour la première fois que je l'utiliser je bloqué presque tout sur les frappes et les renvoyer sans problème juste pour les top sur bloc mais je pense que c'est une question de travail, sa ne devrait pas être trop dur.
Mais pour les poussettes c'est même pas que je veux mettre des effets dans la balle, j'essaie juste de me contenter de la remettre derrière le filet mais j'y arrive pas avec , Faut-il rentré plus dans la balle que sur un BS et si il y a un positionnement différent que sur un BS ?

Et comme tu as put le deviner je suis plus tôt de la première catégorie un jeu très sec j'adore sa mais sur un BS je trouve plus grand plaisir à joué comme ça , c'est la grande raison qui ma décider de me mettre au soft .

Bien sur, va falloir que je travaille sa beaucoup, et je voulais partir sur de bonne base avec vos conseil Content .

Si quelqu'un est de la première catégorie '' bourrin '' ( on va dire sa comme ça ) , pouvez vous m'aidez.

Merci à toi skinner

Vendredi 01 Janvier 2010 16:04

J'aurais aimer si vous pouvez me donner des conseils pour les poussettes et sur les frappe avec un soft , car demain et après-demain je fait un tournois, et j'ai l'intention de joué avec la plaque avec 2softs pour faire de l'entrainement car en face il y aura des joueur beaucoup mieux classé que moi donc, si j'y vais c'est avant tous pour m'amuser et apprendre de nouvelle chose et bien sur passé une bonne journée , mais avec quelque conseil de softeur jouant comme moi aurait était un bonus .

Merci à vous tous , pour votre aide

Vendredi 01 Janvier 2010 17:59

Il ne faut surtout pas mettre deux Softs parce que tu vas rencontrer des joueurs mieux classés !!!

Les seules choses qui peuvent te pousser à le faire sont :

* l'envie, qui va te faire progresser car tu auras la hargne et la motivation
* le style de jeu, qui va avec
* la curiosité, mais là parfois nous sommes déçus

Comme tu peux le voir et le lire (sur tous les posts) la première raison est l'envie. Si tu fais quelque chose à contre coeur tu ne vas pas y arriver aussi facilement et avec autant d'enthousiasme que si tu l'avais décidé toi-même.

Mettre 2 Softs peut être une solution mais il est clair qu'en CD tu perdras les effets du BS même avec les meilleurs Softs qui accrochent. Le Soft est une plaque qui axée sur le jeu à la table mais rien ne t'empêche de jouer à mi-distance si tu trouves ton style et tes plaques qui t'aideront dans ce domaine.

Le jugement des plaques est très personnel.
Tu liras que tel Soft est bien et pas l'autre...rien ne vaut sa propre expérience. Mais dèjà, certains Softs sont plus déterminés à être utilisés dans un domaine particulier (plus adhérents, picots un peu plus longs, effet "tensor", mousse dure...etc).

Voilà, ne cherche surtout pas à prendre une plaque pour gêner et par rapoort aux autres joueurs car tu rencontreras, un jour forcement, un joueur qui te battera facilement même avec tes plaques.

Cherche des plaques et un style de jeu qui te procureront un plaisir de jouer qui même en cas de défaite te ne te décevera pas : et ça c'est difficile à atteindre.

Je sais de quoi je parle car je fais quelque fois le contraire de ce que je dis !! Fou non ?

A plus et bon courage.

Samedi 02 Janvier 2010 22:03

Voila j'ai fait mon tournois,

j'ai donc comme voulus utiliser un BS avec un soft ( la raquette comme je voudrais) , et j'ai fait une perf alors que j'avais la raquette depuis pas longtemps . J'ai retrouver du plaisir à jouer . je vais donc m'entrainer pour mis habituer encore plus .

Je vous remercie tous , de votre aide que vous m'avez apporter , merci encore

à Bientot !

Dimanche 03 Janvier 2010 12:12

Citation de Batteur :
Il ne faut surtout pas mettre deux Softs parce que tu vas rencontrer des joueurs mieux classés !!!

Comme tu peux le voir et le lire (sur tous les posts) la première raison est l'envie. Si tu fais quelque chose à contre coeur tu ne vas pas y arriver aussi facilement et avec autant d'enthousiasme que si tu l'avais décidé toi-même.

Mettre 2 Softs peut être une solution mais il est clair qu'en CD tu perdras les effets du BS même avec les meilleurs Softs qui accrochent. Le Soft est une plaque qui axée sur le jeu à la table mais rien ne t'empêche de jouer à mi-distance si tu trouves ton style et tes plaques qui t'aideront dans ce domaine.

Tu liras que tel Soft est bien et pas l'autre...rien ne vaut sa propre expérience. Mais dèjà, certains Softs sont plus déterminés à être utilisés dans un domaine particulier (plus adhérents, picots un peu plus longs, effet "tensor", mousse dure...etc).

Voilà, ne cherche surtout pas à prendre une plaque pour gêner et par rapoort aux autres joueurs car tu rencontreras, un jour forcement, un joueur qui te battera facilement même avec tes plaques.

Cherche des plaques et un style de jeu qui te procureront un plaisir de jouer qui même en cas de défaite te ne te décevera pas : et ça c'est difficile à atteindre.

Je sais de quoi je parle car je fais quelque fois le contraire de ce que je dis !! Fou non ?

A plus et bon courage.

Très intéressant ce que tu écris Batteur. Ca me met le doute pour mon soft sur CD. C'est vrai que le soft en CD m'a permis de moins bouffer sur les services adverses, de bloquer assez bien, de mieux renvoyer les coupés et de mettre de bonnes claques à plat qui s'écrasent bien. Mais j'ai l'impression de ne pas être régulier avec, de ne pas construire mes points correctement. Même les picots, quand il y a trop d'effet, qu'elles reviennent très coupées, je n'y arrive pas (et on me dit que ce n'est pas normal). J'ai beaucoup trop de déchets, comme si je n'avais pas le bon geste avec (pas assez proche de la table, prend la balle trop tard, n'avance pas assez bien dedans ?). Peut-être que cela vient de mon mauvais déplacement qui fait que je ne dois jamais prendre les balles de la même façon et souvent trop tard.

Alors qu'en revers, j'ai beaucoup moins de déchets, je retourne mieux, je bloque très bien, et je commence même à prendre l'initiative (surtout depuis que j'ai le Tornado), en mettant de bonnes petites claques (un peu comme des flips). Et pourtant mon revers était mon point faible, alors que maintenant il est plus sûr, mais je dois plus jouer à la table avec mon revers, prendre la balle plus tôt.

Bref, je me demande s'il n'y a pas un BS qui serait plus adapté à mon jeu de CD ou s'il faut que je persévère avec un soft (je viens de commander le 802-40) ?
Pour rappel, mon jeu en CD est de temps en temps de faire tourner la balle pour me dégager de la poussette que je n'aime pas, et le plus possible de mettre de grosses claques à plat (j'adore ça), quitte à pivoter mon revers en CD. Enfin, j'ai beaucoup de mal à renvoyer les balles ayant beaucoup d'effet surtout coupées (sur les gros lifts, j'arrive parfois à bien bloquer). Comme j'ai tendance à frapper très fort, il me faudrait peut-être une plaque qui me permette de contrôler mon geste pour que la balle reste sur la table, quitte à ne pas accélérer la balle puisque ça va déjà assez vite (???).

Dimanche 03 Janvier 2010 12:13

Citation de Romain7 :
Voila j'ai fait mon tournois,

j'ai donc comme voulus utiliser un BS avec un soft ( la raquette comme je voudrais) , et j'ai fait une perf alors que j'avais la raquette depuis pas longtemps . J'ai retrouver du plaisir à jouer . je vais donc m'entrainer pour mis habituer encore plus .

Je vous remercie tous , de votre aide que vous m'avez apporter , merci encore

à Bientot !

Super, et finalement tu as mis quoi comme soft sur ton revers ? Quelles sont tes 2 plaques que tu as utilisées pour ce tournoi ?

Dimanche 03 Janvier 2010 18:02

Citation de AxelPing :
Citation de Batteur :

A plus et bon courage.

Très intéressant ce que tu écris Batteur. Ca me met le doute pour mon soft sur CD. C'est vrai que le soft en CD m'a permis de moins bouffer sur les services adverses, de bloquer assez bien, de mieux renvoyer les coupés et de mettre de bonnes claques à plat qui s'écrasent bien. Mais j'ai l'impression de ne pas être régulier avec, de ne pas construire mes points correctement. Même les picots, quand il y a trop d'effet, qu'elles reviennent très coupées, je n'y arrive pas (et on me dit que ce n'est pas normal). J'ai beaucoup trop de déchets, comme si je n'avais pas le bon geste avec (pas assez proche de la table, prend la balle trop tard, n'avance pas assez bien dedans ?). Peut-être que cela vient de mon mauvais déplacement qui fait que je ne dois jamais prendre les balles de la même façon et souvent trop tard.

Alors qu'en revers, j'ai beaucoup moins de déchets, je retourne mieux, je bloque très bien, et je commence même à prendre l'initiative (surtout depuis que j'ai le Tornado), en mettant de bonnes petites claques (un peu comme des flips). Et pourtant mon revers était mon point faible, alors que maintenant il est plus sûr, mais je dois plus jouer à la table avec mon revers, prendre la balle plus tôt.

Bref, je me demande s'il n'y a pas un BS qui serait plus adapté à mon jeu de CD ou s'il faut que je persévère avec un soft (je viens de commander le 802-40) ?
Pour rappel, mon jeu en CD est de temps en temps de faire tourner la balle pour me dégager de la poussette que je n'aime pas, et le plus possible de mettre de grosses claques à plat (j'adore ça), quitte à pivoter mon revers en CD. Enfin, j'ai beaucoup de mal à renvoyer les balles ayant beaucoup d'effet surtout coupées (sur les gros lifts, j'arrive parfois à bien bloquer). Comme j'ai tendance à frapper très fort, il me faudrait peut-être une plaque qui me permette de contrôler mon geste pour que la balle reste sur la table, quitte à ne pas accélérer la balle puisque ça va déjà assez vite (???).

Il serait bien que tu travailles cette partie qui te dérange avec ton Soft si ce n'est que ça qui t'ennuie.

Tu peux en effet mettre un Soft qui accroche plus et voir ce que cela donnera...mais après, c'est comme tout, il faut travailler.

Si tu veux, par contre, mettre un BS et vu ce que tu veux faire avec je peux te conseiller une plaque chinoise : le 729 qui est idéale pour les frappes, spins, blocs et contrôle. Mais la mousse est plus dure.

Perso, je travaillerai le point faible.
Je pousse souvent avec mon Soft qd les balles sont trop courtes et trop coupées. Ce n'est pas parce que tu as un Soft que tu peux tout faire et frapper toutes les balles.

Et puis, un joueur avec deux Soft doit être chiant à jouer.

Dimanche 03 Janvier 2010 18:14

Citation de AxelPing :

Super, et finalement tu as mis quoi comme soft sur ton revers ? Quelles sont tes 2 plaques que tu as utilisées pour ce tournoi ?

javais 1 Bois chinois LKT 729 Puma , un BS : LKT pro xp et un 802-40

je viens de faire un entrainement aujourd'hui et je joue presque aussi bien qu'avec mes 2 BS alors que sa fait seulement la 2ème fois que le m'en sert .

Perso quand je joue j'entissipe où le joueur va me servir et en fonction je tourne ma raquette ( sous la table pour pas qu'il la voit ) et pendant le jeux quand je sent que je peut mettre une claque , hop !! je pivote et je met une claque a l'adversaire.

j'adore , mais bon il me faut encore beaucoup d'entrainement mais par rapport à avant je frappe beaucoup moins , je joue beaucoup plus sur le contre

Dimanche 03 Janvier 2010 22:25

Citation de Batteur :

Il serait bien que tu travailles cette partie qui te dérange avec ton Soft si ce n'est que ça qui t'ennuie.

Tu peux en effet mettre un Soft qui accroche plus et voir ce que cela donnera...mais après, c'est comme tout, il faut travailler.

Si tu veux, par contre, mettre un BS et vu ce que tu veux faire avec je peux te conseiller une plaque chinoise : le 729 qui est idéale pour les frappes, spins, blocs et contrôle. Mais la mousse est plus dure.

Perso, je travaillerai le point faible.
Je pousse souvent avec mon Soft qd les balles sont trop courtes et trop coupées. Ce n'est pas parce que tu as un Soft que tu peux tout faire et frapper toutes les balles.

Et puis, un joueur avec deux Soft doit être chiant à jouer.

Effectivement, on me dit souvent que 2 softs c'est chiant à jouer. Surtout les picots longs.
En tout cas, je vais essayer mon 802-40 sur le CD, plus utiliser mon revers pour faire le point et moins bourriner en CD. On verra ce que ça donne.

Pour Romain7, ça doit être marrant de tourner sa raquette, je ne l'ai jamais fait. Faut dire que ça doit être plus intéressant avec un BS + soft que 2 softs différents.

Lundi 04 Janvier 2010 09:01

Picot Long + Soft, si vous savez tourner la raquette, c'est super !!!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 04 Janvier 2010 10:45

Citation de AxelPing :

Pour Romain7, ça doit être marrant de tourner sa raquette, je ne l'ai jamais fait. Faut dire que ça doit être plus intéressant avec un BS + soft que 2 softs différents.

Effectivement c'est très marant et intéréssant je sais pas comment j'ai eu se réflex, mon coéquipier joue depuis 3ans avec un soft et commence a peine à le faire.
moi je le fait beaucoup alors que c'est la deuxième fois que je me sert du soft ^^
je tourner aussi ma raquette avec mes 2 BS mais pour évacuer la pression du jeux quand l'échange et fini donc sa doit venir de la, la faciliter que j'ai a tourner la raquette .

je les tourne plus particulièrement sur les service ou balle lifté ( je prend mon BS) et sur balle coupé ou molle le soft
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements