Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Hattori Hanzo

Mercredi 23 Décembre 2009 19:26

Bonjour,

On m'a parlé de ces bois sur noppentest.de

Mais j'ai beau retourner Google dans tous les sens, pas moyen de trouver un site qui les vend. Je ne trouve que le sabre de Kill Bill...
http://2.bp.blogspot.com/_6pL1J2F900s/Sm6cgrhbfcI/AAAAAAAAAJA/vMw1dm6yapE/s320/Hattori%2520Hanzo.jpg

Au point où je me demande si ces bois existent vraiment. Émoticône

Photo
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 20:15 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Décembre 2009 07:55

Envoie un MP aux possesseurs de ces bois, sur OneOfAKindTrading certains disent jouer avec aussi
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=11&t=4579&p=117597
ex : flatulenzio

Jeudi 24 Décembre 2009 11:36

Citation de Derf59 :
Envoie un MP aux possesseurs de ces bois, sur OneOfAKindTrading certains disent jouer avec aussi
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=11&t=4579&p=117597
ex : flatulenzio


C'est gonflé de choisir ce pseudoRire

Jeudi 24 Décembre 2009 11:50

Citation de julot :
C'est gonflé de choisir ce pseudoRire


Plutôt "dégonflé", non? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Décembre 2009 12:33

Mon enquête avance bien!

Flatulenzio m'a laissé un vent! Euh, un message avec l'adresse e-mail du gars. J'ai déjà envoyé un message.

Pour l'anecdote, Hattori Hanzo, c'est le fabricant de sabres rares dans Kill Bill. C'est aussi un grand Samuraï du 16ème siècle
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Décembre 2009 12:33

http://img514.imageshack.us/img514/5789/pb192709.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Décembre 2009 11:46

Le fameux et mystérieux "The Bakerman", le fabricant artisanal de ces bois Hattori Hanzo, a répondu à mon courriel.

Il va me fabriquer un Hattori Hanzo Twinblade 4.0 def sod Arylate-Carbon.
Comme il produit ses bois durant ses temps libres, il m'a demandé un délais de 6 semaines...

Le bois contient du balsa, un plis extérieur dur sur le RV et un plis intermédiaire en Arylate-Carbone sur le CD. Je pense qu'il fait 5 plis + Arylate-Carbone.
Ses caractéristiques, en vitesse, sont RV: ALL- et CD: OFF- selon un utilisateur et RV: DEF+/ALL- et CD: ALL+ selon l'autre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Décembre 2009 13:17 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Décembre 2009 12:08

Intéressant, intéressant ça.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 25 Décembre 2009 12:12

Citation de Diabolosyl :
Intéressant, intéressant ça.


Je savais que j'attiserais ta curiosité! Émoticône

Il disent que la différence entre CD et RV est très marquée. Et que The Bakerman is The Master...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Décembre 2009 13:16

Hattori Hanzo Twinblade 4.0 def sod Arylate-Carbon, sur mesure, 45,50€ Port inclus. C'est très raisonnable, vu que Re-Impact demande le triple pour un bois de ce type...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Décembre 2009 14:41 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Décembre 2009 13:56

Ah oui, là je suis tenté, j'adorais le coup droit de mon Moonbeam (que j'ai revendu comme un gros boulet que je suis).
Il n'a pas un site web ton Hattori pour voir ce qui est possible?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 25 Décembre 2009 13:59

Citation de Diabolosyl :
Il n'a pas un site web ton Hattori pour voir ce qui est possible?


Non, c'est de l'artisanal de chez Artisanal. Pas de site Web, pas de catalogue et on trouve très peu d'échos sur le Web.
Je peux juste te filer l'e-mail du gars en MP, si tu veux. Il est allemand, mais parle bien anglais.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Décembre 2009 14:48

Capoblanco : '' sur mesure ça veut dire quoi ? Quels renseignements te concernant , lui donnes-tu ? tu lui envoies une paire de tes gants ? Émoticône

Vendredi 25 Décembre 2009 15:08

Citation de poky :
Capoblanco : '' sur mesure ça veut dire quoi ? Quels renseignements te concernant , lui donnes-tu ? tu lui envoies une paire de tes gants ? Émoticône


J'ai demandé une taille de palette déterminée, les dimensions précises du manche, sa forme, ...
Il peut aussi modifier le CD ou le RV avec un bois plus tendre ou plus dur...

Avant ça, je lui ai envoyé un message où j'ai décrit mon jeu, mes attentes et une vidéo de moi à la table en lui demandant quel bois il me conseillait.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Décembre 2009 15:16

Oulà !!! J'espère vraiment que tes attentes seront comblées, mais rien n'est sûr car il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. Je suis très curieux !!!

Mardi 09 Février 2010 19:46

Après 6 longues semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon Hattori Hanzo Twinblade 4.0 def sod Arylate Carbon.

Bonne finition. La découpe et le manche sont conformes à ma demande. Le bois est traité pour éviter les arrachages de fibres et les tranches bien poncées. La face revers d'un bois sombre a été traitée avec un enduis argenté, ce qui résout le problème du picot ox rouge qui devient brunâtre sur bois trop foncé.

Palette: 7 x 157 x 158
Manche droit: 25 x 30 x 105 (comme demandé)
Poids: 73gr

Le bois semble assez rigide et sans vibration (ce qui est logique...).

Iapluka tester!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Février 2010 12:11

Et Iapluka attendre le résultat même si.... je pourrais peut être bien me passer de picot, ça peut rester intéressant. (oui oui je vous entend dans le fond, surtout quand je reviendrai au picot)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 10 Février 2010 12:53

Citation de Diabolosyl :
Et Iapluka attendre le résultat même si.... je pourrais peut être bien me passer de picot, ça peut rester intéressant. (oui oui je vous entend dans le fond, surtout quand je reviendrai au picot)


Hum...Hum...
Picot un jour, picot toujours ! C'est le dicton du jour.

Sinon Capo, je suis très intéressé par ton essai.

Mercredi 10 Février 2010 12:54

bois artisanal avec arylate carbone , hum intéressant !
il fabrique vraiment selon tes désirs ?

Mercredi 10 Février 2010 18:24

Citation de callahan :
bois artisanal avec arylate carbone , hum intéressant !
il fabrique vraiment selon tes désirs ?


Oui. Mais apparemment, Patrick Philippi, sait mieux que nous ce qu'il y a lieu de marier comme plis pour faire un bon bois.
Pour le reste, découpe, manche, il est à l'écoute.

Il y a d'autres artisans allemands qui composent des bois à la carte, où vous choisissez vos plis vous-même. Le prix est fonction du nombre de plis choisis...

Je vais probablement essayer le bois à la table, demain.

En tapotant une balle, il me semble que le bois vibre quasiment pas et que ça vitesse serait proche du Ulmo Duality ou de l'Aurora.
Mais rien ne vaut un test à la table pour connaître les vrais propriétés d'un bois.
Néanmoins, il semble vraiment prometteur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois