J'ai testé mon Hattori Hanzo Twinblade 4.0 ce soir, en parallèle avec mon Ulmo Duality.
Autant le dire tout de suite, même s'il est très bien, je me sent plus à l'aise avec le Duality et je ne passerai donc pas au Hattori Hanzo.
Hattori Hanzo Twinblade 4.0:
CD: Friendship 729FX 1mm blue sponge
RV: Bomb Talent ox
J'ai commencé par de la contre-attaque CD. Le contrôle est excellent. Le rebond est plutôt haut et la vitesse modérée (All +). Le bois donne une grande sensation de sécurité.
En bloc RV, le bois est plus lent (Def+) et très sec. Le bloc est assez facile et on peut garder une balle assez courte en bloquant de manière régulière. J'ai eu plus de difficulté à jouer de la contre-attaque en régularité. Quand ça passe, la balle est fusante, mais j'ai aussi mis pas mal de balles dehors. Je crois que quand le bois est très sec, il est plus difficile de diriger la balle en contre-attaque.
En poussette, l'effet un peu rebondissant du balsa complique un peu la tâche pour garder une balle plate et fusante.
Le bois favorise bien les effets gênants avec PL et permet de mettre beaucoup d'effet avec le backside.
Par rapport au Duality, il est moins linéaire (effet balsa). Il y a aussi du balsa dans le Duality, mais pas un plis principal central, mais deux plis intermédiaires plus fins. En frappe, le Duality, plus linéaire, est plus précis. En poussette, on obtient une balle plus plate et plus fusante avec le Duality.
L'Hattori Hanzo est supérieur pour l'effet qu'il permet de donner avec le backside et pour la sécurité en bloc RV avec PL. Il me rappelle l'Aurora, mais avec un peu plus de dynamisme et de contrôle que celui-ci.
Dommage que ton essai ne soit pas concluant, beaucoup en attendaient plus de ce bois alléchant.
Ce n'est pas un mauvais bois.
Il y a juste que le Duality lui est supérieur, pour mon jeu, avec mon touché, ...
Si je n'avais pas essayé le Duality, j'aurais probablement adopté l'Hattori Hanzo, qui est, pour moi, meilleur que l'Aurora.
j'ai testé ce Hattori lors d'une soirée ping avec Armando.
En revers un Curl P1R et un Seven en coup droit.
Dans l'ensemble, je le trouve assez rapide. Comparé à mon aurora et son feint long 3, je le trouve moins controlable en revers. La balle part plus vite mais ça reste jouable.
En coup droit, pas de surprise, du moins pas de mauvaises surprises, je retrouve avec plaisir le touché de l'arylate: rapide mais plus précis qu'un bois off classique. Il permet d'envoyer des gros tops et des bonnes claques. Dans le petit jeu, il est pénalisé à cause du choix de la plaque (une bombe).
Côté revers, c'est difficile à dire, ça semble, comme je le disais plus haut, plus rapide que mon aurora et donnant moins de sensation de maîtriser.
J'aurais bien testé avec deux backsides mais j'étais le seul à être intéressé sans doute
Bref, un beau bois, une belle finition (plus belle que les Ulmo), un bon potentiel tout en n'oubliant pas qu'il a été créé pour le jeu de Capoblanco, qui n'est pas forcément le mien.