Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

DEBAT SUR LES ABUS DES GROS CLUBS [édité] - Page 4

Mercredi 30 Décembre 2009 02:01

Citation de ben339 :
Et pour autre info sachez que le 25 qui a renforcé a perdu un 45 qui redescend 50.

Hum, j'espère que Robin ne verra pas ce post Émoticône .
Mais revenons au sujet. Certes je comprends très bien votre amertume car les PR de St Loub et PPNG méritaient de se maintenir. Mais d'un autre côté vous ne pouvez pas nous reprocher d'avoir tout mis en œuvre pour "sauver" 3 équipes (2 D1 qui montent et le maintient d'une PR) et empêcher de justement se retrouver dans le même cas que PPNG. A aucun moment nous n'avons voulu pénaliser ou avantager un club, nous avons seulement œuvré pour confirmer la montée des deux D1 (dont la mienne). Personnellement je ne trouve rien de choquant dans cette attitude. Il s'agit probablement, comme vous l'avez souligné, dune lacune du règlement mais ce n'est pas de notre responsabilité! Ce qui m'énerve, par contre, ce sont les personnes qui se permettent de nous pourrir simplement parce qu'elles sont déçues que leur équipe descende en D1.

Mercredi 30 Décembre 2009 03:51

Je me permets de citer jéjé, message écrit sur le forum départemental (sujet déplacé ici depuis peu) : "Cestas n'est pas un club mais une entreprise" et vince33 :

"Djé et les autres, je trouve ce qui vous arrive à PPNG totalement anormal.

Je pense que malheureusement le règlement n'évoluera pas rapidement car les gros clubs sont considerés (à tort ou à rason...)comme la vitrine du ping et qu'une telle mesure ne déserviraient qu'eux.

En revanche, rien n'empêche d'utiliser ce type de forum pour établir une "liste noire" des clubs qui utilisent ce genre de pratiques(avec justification). Ensuite, l'ensemble des clubs condamnant ces pratiques pourraient trés bien ne pas offrir l'apero ou à manger en fin de match à des clubs de cette fameuse liste noire.

Je pense que ce type de réaction est un peu "violente" mais pourrait inciter certains joueurs à ne pas intégrer une équipe qui n'est pas la leur... A mediter "

Est ce que vous êtes sérieux les mecs ou pas ??? Je veux bien un débat constructif autour de ce point de règlement, mais des énormités (et encore je pèse mes mots) comme celles-ci n'ont pas lieu d'être sur ce forum ...

1) Cestas n' y est pour rien dans ce passage à 4 joueurs, il est donc normal d'avoir utilisé le règlement en notre faveur en mettant la plus faible des PR en équipe 5 ...

2) le 18 a évolué toute la phase en PR (ce qui est tout à son honneur , dans une autre équipe certes... ) et ne s'est donc pas retrouvé là comme par enchantement !

3) Afin d'établir un débat constructif, je trouve dommage d'avoir nommé le club dans le Cestas dans le titre même de ce sujet ... car à première vue cela ressemble à un règlement de compte ... je connais quelques joueurs de PPNORD et je sais bien que vous avez fait cela plutôt par dépit que par méchanceté, mais de cette façon, tous les joueurs de mon club peuvent se sentir visés et attaqués ...

Pour finir, Vince 33, je ne sais pas dans quel club tu joues ( profil caché), mais sache que chez nous tu seras toujours bien reçu pour la troisième mi-temps (même après ce message ...) et que l'idée que tu viens de soumettre me parait puéril et inappropriée ... car il ne faut pas se voiler la face, le dit "problème" vient bel et bien du règlement et donc d'en haut ... et non pas du méchant gros club à la mentalité capitaliste qui ferait tout pour écraser les petits ... En espérant que le débat continue d'avancer, mais avec un minimum de cohérence et de lucidité ...

A bon entendeur ...

Mercredi 30 Décembre 2009 14:04

Tu parles du Barca jordi ? :p
Il y aurait pas du avoir Cestas dans le titre je suis d'accord.
il ne faut pas révolutionner la règle des brulages mais l'adapter.
Quid des gens qui jouent ou pas en pro a et pro b qui peuvent venir renforcer.

On sait tous que faire des équipes est super fastidieux, brider encore plus les obligations pour être dans telle ou telle équipe c'est augmenter la charge de travail pour les bénévoles. Perso ça me fait chier quand je vois 2-3 gars passaient leur soirée d'entrainement à téléphoner et à se casser la tête pour avoir des équipes viables. Et le passage à 4 à entrainer une augmentation d'équipes à gérer donc de soucis...

Je trouve ça dommage de fixer des règles qui obligent les personnes a jouer tout le temps pour être considéré dans l'équipe.
Que feront les petits clubs quand ces règles voulues les empêcherons de jouer... ça sera la faute des gros clubs avec leur grosse réserve de joueurs.

A mon avis dans notre championnat il y a des choses plus urgentes que ca à regler... trouver des ja serieux qui viennent au match et qui le font serieusement, aider les clubs a trouver des sous pour du chauffage ou de la lumiere...

Quelque soit le reglement il y aura TOUJOURS des clubs qui l'utiliserons avec malice. Plus il y aura de restrictions plus les petits clubs font les subir. Je pense honnetement qu'on est pas loin de la moyenne intelligente. Reste à affiner en évitant des trucs comme le n°100(chiffre au hasard) qui vient aider la PN ou un truc du genre.
Apres on le voit ca reste du sport un 18 peut perdre un 14...
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Mercredi 30 Décembre 2009 15:10

Citation de nonoleptirobo :

Je rappelle aussi que Cestas 8 a, lors de la 1ere journée, joué une équipe de Talence (équivalente a sa R3) et on a rien dit...
Citation de robinos33 :
Pour défendre Talence, on était prévenus que la R3 de Bergerac déclarait forfait, alors certains joueurs ont joué en PR... mais c'est pareil... Qui ne l'aurait pas fait??

Juste histoire de rappeler que nous sommes loin d'être les seuls à "utiliser le règlement avec malice". Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 20:52

Citation de perfdelammor :
Citation de nonoleptirobo :

Je rappelle aussi que Cestas 8 a, lors de la 1ere journée, joué une équipe de Talence (équivalente a sa R3) et on a rien dit...
Citation de robinos33 :
Pour défendre Talence, on était prévenus que la R3 de Bergerac déclarait forfait, alors certains joueurs ont joué en PR... mais c'est pareil... Qui ne l'aurait pas fait??

Juste histoire de rappeler que nous sommes loin d'être les seuls à "utiliser le règlement avec malice". Émoticône

Ce qu'il faut cherche ce n'est pas les clubs qui utilisent le reglement mais ceux qui sont capables de laisser descendre une équipe par conviction.
A priori y en a quelqu'un.
J'applaudis et je respecte, faut avoir du courage
mais si je peux m'approcher de mes objectifs dans les règles je le fais...
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Dimanche 03 Janvier 2010 19:46

Citation de polopopop :
Je me permets de citer jéjé, message écrit sur le forum départemental (sujet déplacé ici depuis peu) : "Cestas n'est pas un club mais une entreprise"

oui et je confirme, mais ce n'est pas péjoratif, c'est un fait, toutes les grandes associations ont une gestion qui s'apparente à celle d'une entreprise avec ses bons et mauvais cotés.

il aurais peut-etre été judicieux de ne pas citer cestas dans le titre...

ce que je continu à dire : avec le passage aux équipes de 4, ce cas va se reproduire de plus en plus et le règlement devrait etre adapté pour ne pas se retrouver comme à koh lanta (avec des vrais stratèges comme responsable des équipes.

Dimanche 03 Janvier 2010 21:11

Heps, vous avez vu que nous avons un nouveau site pour héberger nos forums de discussion ? ... Maintenant, j'imagine qu'on va tout rapatrier là-bas ...

Lundi 04 Janvier 2010 10:52

Bonjour à tous

Sur les derniers commentaires qu'ont été envoyés, il ressort que le fait d'avoir mis Cestas dans le titre en gêne plusieurs...bon, si ça en a choqué, je m'en excuse...il est vrai, comme le dit polopopop, que ce n'était pas de la méchanceté. Je ne suis pas en profil caché, donc vous me connaissez...c'était peut-être du dépit en effet..blasé en somme...

par contre, je ne mets pas tout le monde dans le même panier à cestas...comme je l'ai dit, il y a beaucoup de joueurs que nous apprécions, et nous avons plutôt mis en avant les personnes qui composent les équipes...je dis "nous" car les messages que j'ai envoyés ont été envoyés avec l'appui et l'accord de mes amis de PPNG...il s'avère que ça s'est fait sous mon nom mais on est tous d'accord sur ce qui s'est passé...donc ne vous sentez pas accusé en tant que simple joueur...

Au vu des commentaires, je pense aussi qu'on aura du mal à se convaincre...beaucoup ont derrière eux plus de 10 ans à jouer dans un gros club, et nous et d'autres plus de 10 ans à jouer dans des petits clubs...c'est presque une seconde éducation...la vitrine du ping mise en valeur par polopopop, je peux comprendre le principe, pourquoi vous dites cela, mais ca ne devrait pas exister car c'est du favoritisme...ce sont aussi les petits clubs qui font le ping et qui sont finalement majoritaires en nombre de clubs et de joueurs...mais allez changer les choses!! je suis d'accord que c'est difficile à faire...pour cela, faut-il se taire quand on se fait avoir de la sorte? je ne suis pas d'accord

enfin, nous avons eu la confirmation du comité que nous aurons bien 3 équipes en D1 la prochaine phase...la réponse a été très courtoise, on nous a proposé de faire appel de la décision, mais nous ne le ferons pas...notre objectif était simplement de ne pas s'écraser par rapport à la situation...mais comme on l'a dit, faire changer les choses, c'est peine perdue...

la question que nous avons donc, et je prends conseil auprès de polopopop et topaloff par exemple...
nous avons PPNG 2, PPNG 3 et PPNG 4 en D1
Si on a bien retenu la leçon, nous mettons nos meilleurs joueurs dans PPNG 4?
Puis les suivants dans PPNG 3? Et enfin les suivants dans PPNG 2?
Comme ça, on devrait en avoir une ou deux qui montent...et la 3è, PPNG 2, si elle a un peu de mal, on fera monter les joueurs de la 4 dans la 2? et on met une équipe de NC dans la 4 la dernière journée?

Si j'ai bien compris, ce sont les conseils et enseignements des gros clubs qui représentent la vitrine du tennis de table en général...ou je me trompe?

Merci pour les conseils que vous voudrez bien nous donner...

A bientôt, et bonne année!

Lundi 04 Janvier 2010 11:11

Citation de quetal :
Bonjour à tous

Sur les derniers commentaires qu'ont été envoyés, il ressort que le fait d'avoir mis Cestas dans le titre en gêne plusieurs...bon, si ça en a choqué, je m'en excuse...il est vrai, comme le dit polopopop, que ce n'était pas de la méchanceté. Je ne suis pas en profil caché, donc vous me connaissez...c'était peut-être du dépit en effet..blasé en somme...

par contre, je ne mets pas tout le monde dans le même panier à cestas...comme je l'ai dit, il y a beaucoup de joueurs que nous apprécions, et nous avons plutôt mis en avant les personnes qui composent les équipes...je dis "nous" car les messages que j'ai envoyés ont été envoyés avec l'appui et l'accord de mes amis de PPNG...il s'avère que ça s'est fait sous mon nom mais on est tous d'accord sur ce qui s'est passé...donc ne vous sentez pas accusé en tant que simple joueur...

Au vu des commentaires, je pense aussi qu'on aura du mal à se convaincre...beaucoup ont derrière eux plus de 10 ans à jouer dans un gros club, et nous et d'autres plus de 10 ans à jouer dans des petits clubs...c'est presque une seconde éducation...la vitrine du ping mise en valeur par polopopop, je peux comprendre le principe, pourquoi vous dites cela, mais ca ne devrait pas exister car c'est du favoritisme...ce sont aussi les petits clubs qui font le ping et qui sont finalement majoritaires en nombre de clubs et de joueurs...mais allez changer les choses!! je suis d'accord que c'est difficile à faire...pour cela, faut-il se taire quand on se fait avoir de la sorte? je ne suis pas d'accord

enfin, nous avons eu la confirmation du comité que nous aurons bien 3 équipes en D1 la prochaine phase...la réponse a été très courtoise, on nous a proposé de faire appel de la décision, mais nous ne le ferons pas...notre objectif était simplement de ne pas s'écraser par rapport à la situation...mais comme on l'a dit, faire changer les choses, c'est peine perdue...

la question que nous avons donc, et je prends conseil auprès de polopopop et topaloff par exemple...
nous avons PPNG 2, PPNG 3 et PPNG 4 en D1
Si on a bien retenu la leçon, nous mettons nos meilleurs joueurs dans PPNG 4?
Puis les suivants dans PPNG 3? Et enfin les suivants dans PPNG 2?
Comme ça, on devrait en avoir une ou deux qui montent...et la 3è, PPNG 2, si elle a un peu de mal, on fera monter les joueurs de la 4 dans la 2? et on met une équipe de NC dans la 4 la dernière journée?

Si j'ai bien compris, ce sont les conseils et enseignements des gros clubs qui représentent la vitrine du tennis de table en général...ou je me trompe?

Merci pour les conseils que vous voudrez bien nous donner...
A bientôt, et bonne année!

En 2ème phase, si votre objectif est de faire monter les équipes, il faut d'abord étudier un peu vos "adversaires" en tenant compte des compositions en première phase (et en faisant attention pour vos adversaires aux numéros d'équipe, de l'effectif).
De là vous en déduirez pour vos 3 équipes un ordre d'idée pour chacune des poules des forces en présence.

Si effectivement les poules sont globalement de "mêmes valeurs", il est intéressant de mettre les "plus faibles" dans le N° d'équipe le plus petit et les "plus forts" dans le N° d'équipe le plus grand.

Si les poules ne sont pas de mêmes valeurs, ex : poules de l'équipe N°2 et N°3 sont plus faibles que celle de la N°4, qui du coup même avec vos meilleurs éléments aurait du mal de monter, il faut revoir la stratégie Clin d'oeil

Il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire de gagner tous les matchs pour monter, suffit juste de gagner ceux contre les concurrents directs Clin d'oeil

Lundi 04 Janvier 2010 12:12

Titre édité. Cestas a été enlevé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Janvier 2010 12:44

Citation de Francis :
Titre édité. Cestas a été enlevé.

Bonne initiative, ce débat étant bien d'ordre général et non celui de la confrontation ! Émoticône
1
4
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement