Dimanche 29 Août 2004 11:59
je suis 80... en fin de saison j'aimerai être 65, voire 60...Dimanche 29 Août 2004 12:53
A la lecture des différents messages que vous avez laissés, je remarque qu'il ne faut jamais désespérer.Dimanche 29 Août 2004 16:08
looping06 : totalement d'accord avec toi!Vendredi 04 Février 2005 13:31
Looping, les paliers sont difficiles à franchir ensemble. Par exemple en ce moment je me concentre énormément sur la technique et la régularité ! et lorsque je suis en match j'essaie de jouer le plus stratégiquement possible en ne lachant jamais un point meme à 9-2.Vendredi 04 Février 2005 14:56
faut juste faire le maximum de performance & battre mieux classé que soit car sinon on perd des points tout le monde doit le savoir je raconte rien de neuf ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Lundi 07 Février 2005 11:52
je pense pas qu'il y ait de pallier.Dimanche 13 Février 2005 22:01
Bon, prenons par exemple le point fort. Logique, c'est le coup que je développe le plus en match et sur lequel je m'appuie le plus. Seulement, à l'entrainement je travaille au maximum mon revers en laissant un peu de coté ce point fort. Résultat, progressivement en match je m'essaie au revers aux dépends du coup droit que je ne travaille plus. Résultat je ne progresse pas. Comment faire la bonne adéquation ?Dimanche 13 Février 2005 22:22
j'ai un peu le même problème, mon revers commence à prendre le pas sur mon CD, un peu aussi parce que naturellement on me joue plus le revers. Je cherche moins le pivot, donc je fais moins de CD et je fais moins la différence. Par contre mon niveau moyen ne s'en trouve pas spécialement affecté car je fais des points en revers que je ne faisais pas avant.Dimanche 13 Février 2005 22:28
Comment faire? T'obliger à jouer les deux à l'entrainement, pas forcément du 50/50 mais travailler les deux.Dimanche 13 Février 2005 22:30
je me retrouve un peu dans l'état de catlover, sauf que si tu te débrouille bien en revers(que tu mets à mal ton adversaire, que tu le déporte,etc)tu peu t'assurer que ton adverssaire risque de se sentir obligé de varié et d'envoyer sur ton coup droit mais, par contre, si ton revers n'est pas aussi efficace que prévu ben là ca s'annonce plus mal.En même temps je parle en connaissance d'un niveau inférieur certainement de celui ou tu doit jouer car 1 70 ne joue généralement pas au même niveau qu'un 45.Dimanche 13 Février 2005 22:32
a noté quand même que vus l'entrainement que nous avons dans notre club,(1h dirigée par semaine sinon que des matchs)je me débrouille plutot bien en arrivant à faire progresser mon revers sans perdre de mon coup droit qui, à mon grand étonment, s'améliore de temps à autres.Dimanche 13 Février 2005 22:34
Hé oui, pareil pour moi sauf que nous n'avons pas de dirigé.Dimanche 13 Février 2005 22:36
en attaque de revers, je ne fais que des tops rotation, essentiellement milieu de table pour pas faire la faute. Ca surprend quand même beaucoup car il y a beaucoup d'effet (même à 30 je fais des points car le bloc sort). Quand je n'attaque pas avec, c'est coupe (voire défense), bloc actif long de ligne, et bidouille. Il faut que je trouve un meilleur pourcentage d'attaque sur la table. Sinon, si je suis en bonne forme, il faut que je me force à chercher plus de pivot (car je me sens quand même plus à l'aise et percutant en CD), comme quand je considérais mon revers comme le coup "par défaut".Dimanche 13 Février 2005 22:36
Diab, ca se présente pas aussi facilement que ça. Comme quasiment tout le monde sait, bosser un coup, que ça soit dans un premier temps du revers à plat, nécessite automatiquement des exercices de régularité importante, dans lesquels on augmente la cadence au fur et à mesure de la progression.Dimanche 13 Février 2005 22:38
Oui mais quand je parle de dirigé c'est des exos ou en fait comme l'entraineur ne peut pas s'occuper de chacun c'est le même exo pour tout le monde même si on ne rate quasiment jamais ce qui est demandé dansl'exo.C'est dommage pour nous mais on fait avecDimanche 13 Février 2005 22:42
Oui Nico mais tu ne peux oublier l'un pour l'autre.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques