Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Services payants sur le site fftt - Page 2

Mercredi 09 Décembre 2009 13:29

La section premium a une url fixe si tu la copie et que tu la passe a ton voisin, il pourra y acceder sans s'enregistrer. L'informaticien qui a fait ça est vraiment bidon.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mercredi 09 Décembre 2009 13:29

Citation de gaspard72 :
Francis, je me suis mal exprimé, je voulais dire du temps le Dimanche, d' autant plus qu' il n' y aura pas qu' une feuille de match à saisir pour mon cas. Émoticône


La saisie d'une feuille de match prend environ dix minutes une fois que tu es familiarisé avec la procédure.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 09 Décembre 2009 19:44

Peu importe le temps passé, les licenciés (en plus de payer leur licence) font le boulot mais payent toujours pour accéder à ce service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 19:44 par gaspard72

Mercredi 09 Décembre 2009 22:46

Citation de EnergieZ :
C'est surtout le coup d'entretien, maintenance, mise à jour du système qui n'est pas donné. Par exemple, du fait du changement des classement, le systéme à du être corrigé. Ca à un coup non négligeable !

Un coût non négligeable c'est combien ?

Jeudi 10 Décembre 2009 11:31

Dans la boite ou je bosse, on a des "petits serveurs", et rien que l'hébergement nous coute 4500eur par trimestre.
Le coté développement, entretien d'une base de données et en général beaucoup plus cher que l'hébergement lui même.

edit: sans compter le prix d'achat des serveurs, qu'il faut renouveler de temps en temps (tous les 4-5ans je dirais). Pour nos 5 machines + un Xraid (serveur de stockage), ca représente deja environ 30 000 euros....
Et la maintenance n'est pas comprise....
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 11:33 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 10 Décembre 2009 11:49

Pour un service comme celui de la FFTT l'achat de serveurs (surtout avec un S...) serait ridicule, un hébergement professionnel suffit sinon c'est de la mauvaise gestion...

Jeudi 10 Décembre 2009 11:56

Avant qu'on me dise que je me rend pas compte de quoi je parle : je m'occupais entièrement d'un site qui approchait le million de pages vues par mois et des gigas entiers de données étaient échangés chaque jour sur le serveur.
L'hébergement de celui-ci coutait bien moins de 500€ par an par des boîtes comme 1and1, Online ou d'autres services du même type et pour une qualité presque irréprochable d'hébergement...

Samedi 12 Décembre 2009 20:54

La FFTT devrait proposer un autre moyen de paiement, car s'inscrire sur clickandbuy juste pour un abonnement FFTT, et ensuite se faire frauder son compte ...

Par exemple, pour 4 sms on aurait un abonnement FFTT, là ça serait mieux.

Même si ce n'est pas normal de faire payer pour ce service, mais bon, là où y'a du fric à prendre ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 20:58 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 12 Décembre 2009 22:51

Citation de EnergieZ :
Dans la boite ou je bosse, on a des "petits serveurs", et rien que l'hébergement nous coute 4500eur par trimestre.
Le coté développement, entretien d'une base de données et en général beaucoup plus cher que l'hébergement lui même.

edit: sans compter le prix d'achat des serveurs, qu'il faut renouveler de temps en temps (tous les 4-5ans je dirais). Pour nos 5 machines + un Xraid (serveur de stockage), ca représente deja environ 30 000 euros....
Et la maintenance n'est pas comprise....

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir l'ordre de grandeur du coût des prestations que tu citais précédemment : "C'est surtout le coup d'entretien, maintenance, mise à jour du système qui n'est pas donné. Par exemple, du fait du changement des classement, le systéme à du être corrigé. Ca à un coup non négligeable !"
As-tu une idée réelle de ce coût pour la FFTT ou est-ce une supposition ?

Là tu parles du coût des serveurs et de l'hébergement.
D'ailleurs je ne comprends pas très bien. Tu dis que ta boite a ses propres serveurs (physiquement), mais qu'elle paye quand même un hébergement ? Émoticône

Citation de kirua18 :
La FFTT devrait proposer un autre moyen de paiement, car s'inscrire sur clickandbuy juste pour un abonnement FFTT, et ensuite se faire frauder son compte ...

+1, avec une nuance : "... et ensuite risquer de se faire frauder son compte."

Lundi 14 Décembre 2009 14:49

Si j'ai bien compris, et corrigez-moi si je me trompe, il va falloir, sous peine d'amende, saisir les feuilles de match nous-même pour que la fédération, via son accès premium et click and buy, puisse facturer les utilisateurs et encaisser nos sous pour des données que nous aurons nous-mêmes entrées...!!! Je sais, on est pas obligé de les consulter, par contre on sera obligé de renseigner la base de donnée. C'est un peu comme si on demandait à un boulanger de payer pour la baguette de pain qu'il a lui-même fabriqué.
C'est super ingénieux, bravo les gars. Nul doute, qu'avec des méthodes pareilles, le trou de la fédé soit rapidement comblé.

Lundi 14 Décembre 2009 16:42

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de renseigner nous même une base de donnée qui nous sert très souvent.
Saisir une feuille de match, ça prend 3 minutes si chaque capitaine le fait une fois par mois ( puisqu'on ne saisit que les matchs à domicile, je pense) ce n'est pas grand chose.
Ensuite il y a SPID pour avoir les infos gratuitement ( et vu que les saisies se feront probablement via SPID, celui qui saisit aura les infos des autres gratos !!!)

Donc l'argument du Boulanger n'est pas valable ( d'ailleurs s'il ne paie pas la main d'oeuvre, il paie quand même la farine et la levure..) Émoticône

Je trouve que d'avoir les infos le soir ou le lendemain des matchs est plus performant que de les avoir 5 jours plus tard comme aujourd'hui, non ?

Lundi 14 Décembre 2009 17:05

Citation de PAPYLOLO :
Je ne vois pas en quoi c'est choquant de renseigner nous même une base de donnée qui nous sert très souvent.
Saisir une feuille de match, ça prend 3 minutes si chaque capitaine le fait une fois par mois ( puisqu'on ne saisit que les matchs à domicile, je pense) ce n'est pas grand chose.

Et bien moi si ça me choque. C'est pas aux bénévoles de le faire, y'a des personnes qui sont payées pour ça aux secrétariats ou alors une personne désignée qui s'engage à le faire.

Lundi 14 Décembre 2009 17:37

Une personne désignée qui s'engage à le faire peut être un bénévole, donc comme nous.

Réellement je ne pense pas que les salariés des comités fassent ce genre de chose, c'est plutôt les responsables des poules.

On passe bien des heures sur le forum, on peut bien passer un peu de temps à saisir une feuille de temps en temps...

Après si c'est juste une question de principe, c'est différent.

Pour ma part, je pense que l'information sera plus rapidement accessible par ce biais.

Lundi 14 Décembre 2009 18:34

L'accès à SPID est peut être gratuit et les informations sont pertinentes, mais il est limité ... quand on est pas capitaine on y a pas accès.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 14 Décembre 2009 18:38

Citation de kirua18 :
L'accès à SPID est peut être gratuit et les informations sont pertinentes, mais il est limité ... quand on est pas capitaine on y a pas accès.

Ca dépend de ce que décide le club au niveau des codes d'accès : ne les donner qu'aux capitaines et aux membres du bureau, ou à tous ceux qui le demandent ? Dans le 2ème cas, c'est sûr que s'il y a beaucoup de demandes, les 50 connexions mensuelles risquent d'être vite atteintes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général