Jeu sans effet - Page 2

Dimanche 13 Décembre 2009 00:30

J'en suis également passé par là...
Le problème du matériel n'est que secondaire. Donne une raquette pourrie à un 25 et tu vas voir ce qu'il pourra faire avec.
Cela dit, un principe reste valable : attention de ne pas prendre une raquette trop rapide.

Imprimer de l'effet à la balle est soumis à divers paramètres, dont certains ont déjà été cités plus haut, mais en gros :
- la trajectoire et la finition de ton mouvement (toujours bien penser à accompagner ta balle jusqu'au bout, autant dans le top-spin que dans un service coupé)
- la vitesse de ta raquette au moment où tu touches la balle
- le mouvement du reste du corps (poussée sur la jambe et rotation du bassin pour un top-spin)
- le compromis entre la frappe et la friction de la balle, etc.

Il suffit parfois qu'un seul de ces paramètres soit négligé pour que tes tops fassent long feu, ou ne mettent pas autant d'effet que souhaité. Donc tu devrais effectivement reparler de tout ça avec ton entraîneur, et ne pas te focaliser sur le seul choix du matériel.

Lundi 21 Décembre 2009 20:33

salut change tes plaques pour des moins rapides comme le vari spin ou autres j'ai eu le même soucis j'avais un speedy spin en coup droit et lors du top si je frotter mal ca aller dehors 9 fois sur 10 depuis on ma passer mois rapide et ca marche mieux enfin voila mon avis bon courage

Mardi 22 Décembre 2009 10:09

Tu peux atteindre un très bon niveau régional en jouant sans effets !
Moi, j'ai toujours joué avec beaucoup de rotations "top de vieux", qui tournent vraiment beaucoup et qui n'avancent pas trop.
Quand je suis un peu pris de vitesse, je joue également en défense coupée...
Beaucoup de joueurs au delà de 1500 pts jouant contre moi sont peu gênés et s'adaptent très bien à mon jeu. C'est justement quand je joue sans effets qu'ils ont des problèmes et qu'ils font des fautes...Mais il faut vraiment que je force et change a ce moment là mon jeu tout en rotation.

La clef est de toute façon la capacité à changer de temps en temps son système de jeu.

Mardi 22 Décembre 2009 15:33

J'ai été des années 40 sans mettre d'effet (et la, apres plusieurs années d'arret, je remonte petit à petit vers ce classement... je me suis retrouvé 60 à ma reprise)

Je joue en bloc, frappe coup droit et top frappés.
Mon jeux s'est considerablement amelioré, il y a 20 ans ^^, quand j'ai décidé de mettre un soft: mes adversaires peuvent attaquer plus facilement mais mon bloc est plus fiable et plus dangereux. De plus, il me permet d'enlever l'effet sur balle coupées pour moi-même faire des tops frappés (ou des demarrages avec le soft) si mon adversaire est attentiste.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques