Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Probleme collage avec colle individual thibar

Jeudi 12 Novembre 2009 20:44

salut , je viens de recevoir ma nouvelle colle tibhar individual en pot pour remplacer la salleté de colle tibhar clean fix blanche , le probleme c'est que je ne parviens pas a coller mes plaques . j'applique bien une couche sur le revetement et une couche sur le bois , je laisse secher quelques instant et en fait j'ai l'impression n'avoir rien mis sur le bois apres quelques instant , j'applique quand meme le revetement sur le bois et ça colle a peine , qu'es ce que je dois faire ?
je précise que mes bois son vernis d'origine , un tibhar black gold et un stiga offensive wrb .

Jeudi 12 Novembre 2009 21:11

Un p'tit coup de papier de verre fin et ton problème sera résolu.

Jeudi 12 Novembre 2009 21:21

ouai c'est c'que je pensais aussi un ptit coup de papier de verre . c'est pas mal ça

Jeudi 12 Novembre 2009 21:34

tu as laissés secher la colle assez longtemps ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 12 Novembre 2009 21:56

je l'ai laissé prendre environ 2 mn , on voyait plus la colle ni sur le bois ni sur le revetement ça faisait comme si j'en avais pas mis surtout sur le bois .

Jeudi 12 Novembre 2009 22:00

Moi aussi, j'ai essayé cette nouvelle colle dans son nouveau pot de 250 ml, la tibhar individual. J'ai bien l'impression que ce n'est pas la même que la précédente. Elle est plus liquide. Il a fallu que je ponce une nouvelle fois un bois que j'avais déjà collé auparavant. J'ai pensé que cela venait de mes mousses tendre au départ. Elle sèche très rapidement et ne laisse aucune trace. Bizard...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Novembre 2009 22:07

ouai ok c'est d'la flotte qu'ils nous ont mis la dedant !

Jeudi 12 Novembre 2009 22:10

Il a fallu que je colle les impuls speed de mon fils à 4 reprises.
La flotte coute chère en tout les cas car ils ont de nouveau augmenté les tarifs. (tout au moins chez wack).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Novembre 2009 22:14

ouai bah c'est pas normal que cette colle ne colle pas ! c quand incroyable la clean fix colle trop et celle là pas du tout !

Jeudi 12 Novembre 2009 22:20

Petite question pour faire avancer le smilblicq : lors du collage à la tibhar individual les plaques à coller avaient-elles au préalable été collées avec une colle à l'eau ? si c'est le cas, cela pourrait être une explication du mauvais résultat obtenu. La colle à l'eau produit peut-être une pellicule qui empêche la colle tibhar individual de pénétrer correctement dans la mousse et le bois.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Jeudi 12 Novembre 2009 22:23

La colle avec voc de chez tibhar colle très bien...
Sans doute que ton bois est trop vernis je ne vois pas d'autres explications...

A moins que... Tu mets bien la colle du coté de la mousse ? Tu colles bien la palette et non le manche ?


Émoticône

Jeudi 12 Novembre 2009 22:23

coller une fois avec de la clean fix tibhar mais j'ai néttoyé mes 2 revetements ma mousse est nickel sur les 2

Vendredi 13 Novembre 2009 11:02

Salut nico tu as peut etre oublié de dire que tu les as nettoyés au solvant sinon ponce ton bois pour que ca accroche plus sinon il est vrai que ta colle semble vraiment liquide moi j'utilise la clean fix et g pas de soucis

bon courage et colle tout ca pour dimanche faut que ce soit prêt !!!!!
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Vendredi 13 Novembre 2009 19:39

j'ai aussi la nouvelle colle de 250 ml je n'ai jamais eu de soucis.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général