Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Butterfly - Page 2

Jeudi 19 Novembre 2009 18:10

Pour l'épaisseur, il est un peu plus épais que le maze ( j'ai pas mesuré ).

D'après les forums étrangers et les docs techniques, il ferait 7.5mm
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 19 Novembre 2009 19:56

un CR ! un CR !
yann116

Dimanche 22 Novembre 2009 09:48

Citation de memepamal :
81 grammes de beauté

http://img69.imageshack.us/img69/599/img0005p.jpg http://img692.imageshack.us/img692/3272/img0007bk.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/9589/img0008wp.jpg

Vivement ce soir !!!!!!
Vincent, il t'a couté cb ce iolite neo ?

Dimanche 22 Novembre 2009 13:56

Bonne question Émoticône
vive moi !

Lundi 23 Novembre 2009 00:36

ah ... si je ne venais pas de m'offrir une autre guitare ....... je me laisserais bien tenter ...

Lundi 23 Novembre 2009 08:47

Ah, 2 passions coûteuses, la ruine!!!

Lundi 23 Novembre 2009 14:13

exact !!! Mais a choisir c'est la gratte avant tout !!!

Jeudi 26 Novembre 2009 21:53

Ah le matos de Ping, même les hauts de gamme comme les butterfly qu'on nous présente restent même moins chers qu'un Stratocaster ou une bonne tête d'ampli Marshall à lampes non ?

Et cet essai ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 22:18 par DocCouz

Vendredi 27 Novembre 2009 06:21

Citation de yann116 :
un CR ! un CR !

Émoticône
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/honda_CR_250.jpg

Mercredi 02 Décembre 2009 12:19

Pour info, la série Innerforce sera dispo dans 2 semaines chez Butterfly Online

Mercredi 02 Décembre 2009 14:01

Citation de Maikeul :
exact !!! Mais a choisir c'est la gratte avant tout !!!
Émoticône j'aurais fait la même chose !!!

Mercredi 02 Décembre 2009 18:50

Attends avec impatience un compte rendu pro de memepamal ......
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Vendredi 04 Décembre 2009 14:16

avez vous déjà pu tester les différences entres les innerforce zlc, zlf, ulc et les timo boll zlc zlf
apparemment les innerforce sont donnés un peu plus rapide avec un peu plus de controle
je crois qu'il y a aussi une petite différence de poids et d'épaisseur

Dimanche 06 Décembre 2009 16:57

Citation de Jolan :
On dirait du Koto en exter, tu confirmes ?
Très beau, en tout cas.


Sur mon écran, on dirait plutôt du Hinoki.
Qu'en est-il du test, Vincent ?

Lundi 07 Décembre 2009 10:05

Je vous fais ça dès que j'ai un peu de temps, désolé pour le retard du CR
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 07 Décembre 2009 11:23

Citation de scottie :
Citation de Jolan :
On dirait du Koto en exter, tu confirmes ?
Très beau, en tout cas.


Sur mon écran, on dirait plutôt du Hinoki.
Qu'en est-il du test, Vincent ?


T'as raison ! Selon Speedy (Mytt mod), c'est de l'Hinoki avec un plis central en Balsa. Ca doit dépoter. Pas pour moi, donc.

Lundi 07 Décembre 2009 11:26

Citation de memepamal :
Je vous fais ça dès que j'ai un peu de temps, désolé pour le retard du CR


Si vraiment tu manques de temps, envoi moi tes bois, je les testerais avec plaisir et ferais un looooong compte rendu circonstancié.... Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 11:30

Pourquoi pas Jolan, mais toi tu m'envois tes Nexy ( pas sympa de me montrer des bois comme ça )
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 07 Décembre 2009 11:32

Sur le design, c'est plutôt classe tout ça ! Content
Après c'est sur que ça ne fait pas la qualité du bois...

Jeudi 10 Décembre 2009 16:24

J'en profite d'avoir 5 min pour vous faire un ptit CR: j'entends déjà les " ahhhhhhhh quand meme, c'est pas trop tot " Rire

Pour mon exemplaire, le bois est assez léger 81 gr sur la balance avec un poids réparti plutot au centre de la palette ce qui laissait présager une bonne vitesse ( en frappe ou top ) et un bon control.

En régule ( jeu à plat ), pas spécialement de surprise, c'est du bois off donc ça avance, les sensations sont bonnes, le toucher est tres tendre, pas de mauvaises vibrations. Meme avec des plaques semi dures ( 42° pour mon genius ), on a l'impression de jouer avec des sambas ( pas quand meme mais on n'en est pas loin )
En top par contre ça change complétement de dimensions, là ça catapulte à mort: c'est le plus gros effet de catapultage que j'ai pu voir sur un bois ( c'est assez impressionant ). Par exemple, lorsque la balle est bien taillée, avec ce genre matériel ( bois arylate carbon et plaque semi dure ), il faut etre assez bien placé et s'activer pour relever la balle. Avec ce bois il n'en est rien, la balle repart comme lors d'un top sur une balle plate, je vous assure quand on n'en est pas loin.

Ce bois possède de tres grosse possibilité d'accélération, à mi distance on se sent pas du tout faiblard, un peu de bras et hop ça envoi du bois, c'est tres agréable. Le toucher tendre donne de tres bonnes sensations et de bonnes possibilités d'effets en top rotations ce qui est souvent le point faible des bois en alliage arylate/carbon. Vous l'aurez compris, avec cet effet catapult, il en réside un angle de rejet plutot haut, ce qui pour moi ( pour mon jeu ) me donne beaucoup plus de sécurité lorsqu'on joue en ptit top placé, quand on joue la sécurité et qu'on est pas forcement bien placé.

Le control me direz vous, et bien oui c'est tres bien aussi, je sais pas si c'est du à l'epaisseur de la palette. ( je m'explique, certains confirmeront peut etre, lorsque qu'on joue avec des bois qui font presque 1cm de tranche on a l'impression d'avoir d'enormes sensations de control ). Là le bois fait 6.5mm de tranche, le control est tres bon a condition d'aimer les bois à 2 vitesses: en phase passive ( placement de balle en bloc, remises ) le bois semble moins rapide qu'annoncé, par contre dès qu'on le sollicite, ça envoi du lourd, les claques sont méchamment méchantes, tout ça dans un écrin de sécurité ( sécurité, optimisme, euphorie ça se ressemble ).

Voilà à peu pres ce que j'ai pu en retenir, en vitesse intrasèque, on est proche du maze off mais l'effet catapult est encore plus prononcé que sur ce dernier. Niveau control, je le placerai un poil au dessus du maze off.

Pour avoir essayer quelques bois ces derniers temps j'ai l'impression que les fabricants ont beaucoup travaillé sur ce genre de principe: à savoir le bois à double vitesse, le ON/OFF, à moins que ça vienne de moi, n'hésitez pas à me donner votre avis chers testeurs.

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre le plus rapidement que possible.

Cordialement
Vincent
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
3
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois