merci beaucoup, la version 1mm permet elle quant même de délivrer des attaque rapide? sinon peut tu me faire un descriptif du revêtement (bloc, coupe, contrôle, gêne...)
merci beaucoup
Alors j'ai fait quelque recherche sur des sites étrangers mais n'étant doué ni en anglais ni en allemand sa ne m'a pas énormément aidé.
Toujours est il que les picot qui reviennent le plus souvent sont le 799, 802, pluto, gambler peacekeeper donc je ne sais pas lequel essayé... j'hesite aussi a essayé le penguin je trouve le nom est la pochette super sympa...
Donc voila si quelqu'un joue ou a jouer avec une de ces plaques et pourrait me donner son avis sa serait génial!
je peux te passer un pluto noir 1,5mm neuf découpé 15 sur 15,5 à l'essai si tu veux ou un 799 noir 1,8mm .Après si cela te convient , ils sont à vendre . Je ne serai plus sur le forum avant lundi , je décolle tout à l'heure
Hey merci beaucoup clack mais je suis à l'étranger en se moment alors pour m'envoyer des revêtements c'est pas le top mais j'apprécie l'offre!
Sinon quelqu'un aurait-il des informations sur le pluto?
Selon eacheng il serait très génant et à essayé...alors si quelqu'un à essayer se serait sympa de donner ses impressions.
Je viens donner mon avis de "petit 9", après que ce sujet n'ait pas été réactivé depuis 2009, en espérant que ça sera consulté par au moins une ou deux personnes, et au moins par lutin, qui en est à l'origine et dont les préoccupations rejoignent les miennes...
En revers, je suis passé il y a quelques mois d'un backside (729 FX 1,5 mm) à un mi-long Kokutaku tuple 110 : eh bien, il y a tout à fait moyen de défendre. Disons que la défense simple, loin de la table, est bien plus évidente qu'avec un backside où l'on est toujours énormément préoccupé par le fait de jauger combien de rotace il y a dans la balle que l'on va choper et où le geste demande énormément de précision. Avec le kokutaku, la défense se fait avec bien plus de facilité. En 1 mm sur la face OFF d'un bois Kris avec un gros coeur de presque 1 cm de balsa, les retours seraient presque un peu rapides. Mon premier réflexe fut de me dire qu'il faudrait peut-être que je réduise encore l'épaisseur de mousse. Mais je voulais, tout comme lutin, garder des qualités offensives (pour finir le point à la table) et puis - mais ça c'est lié à mon choix spécial de config de raquette - je voulais quelque chose qui tranche nettement avec mon CD où j'ai un PL pas très rapide. Donc, en ayant choisi de persévérer avec ce mi-long, je m'aperçois que d'une part, je peux améliorer la régularité de ma défense coupée et que d'autre part, je commence à mieux savoir trouver l'angle pour attaquer à la table. En effet, en défense chopée, quand on parvient à donner le coup de poignet nécessaire, on charge tout de même bien la balle en spin (avec pas tout à fait autant d'inversion qu'avec mon neptune mais c'est presque mieux : je ne voulais justement pas que la coupe en RV et en CD soit identique), on peut également envisager le chop latéral; Il n'y a en revanche aucun effet surprenant dans les trajectoires de balles, c'est très linéaire mais en même temps c'est un gage de bon contrôle. Et du côté offensif, pas trop loin de la table (il est mieux de laisser au moins 50 cm pour frapper la balle en haut de rebond, vu la faible possibilité d'imprimer du spin pour faire passer le filet), la claque commence à être sur la table, à condition de fermer légèrement en fin de geste. Et une bonne claque bien placée de ML, ça reste difficile à jouer pour l'adversaire, ainsi que l'est toute claque mais avec ce petit plus inhabituel de l'effet typique mi-long : balle morte et fusante.
Bref, j'ai l'impression de progresser avec ce revêtement vers un jeu qui est celui que je visais dans ma tête en testant un mi-long : pouvoir défendre loin de la table (avec quelques variations) mais aussi terminer le point en frappe quand on revient à la table. Ce coup qu'on espère terminal, on peut certes l'envisager avec un PL (quand ça passe, une bonne frappe PL, c'est redoutable) mais aussi avec le mi-long où la balle sera rapide, fusante/glissante, quasi sans effet, bref : typique mi-long !
Ce kokutaku avec sa petite mousse jaune a l'air également très solide : autant mon PL s'effrite rapidement et même perd quelques picots pas seulement à la périphérie, autant mon ML est impecc après plusieurs mois d'utilisation.
Voili voilou, je considère ce tulpe 110 comme un mi-long bon pour défendre et pour attaquer (tiens, ça me fait penser à 90% des pubs pour les picots longs : parfait pour attaquer et parfait pour défendre !). C'est du vrai mi-long, quoi.